S'expatrier en AUSTRALIE

Facebook Twitter

Find a Crew™ by NAUTYCAL - Look Better Online™ Deckhand Jobs, Careers in Australia. Deckhand jobs in Australia. Deckhand australia. Travailler sur un bateau en Australie » CursusMundus.com - Le portail de la mobilité internationale des jeunes. Ça y est c’est décidé vous partez bientôt en Australie avec un PVT.

Travailler sur un bateau en Australie » CursusMundus.com - Le portail de la mobilité internationale des jeunes

Mais qu’allez-vous faire une fois sur place ? Du WWOOFING ? Ouvrir un compte bancaire Australien. Le choix de la banque n’apparait jamais comme un priorité majeur, mais une fois le billet d’avion en poche, l’assurance WVH et les autres documents administratifs, il n’est pas interdit d’ouvrir un compte à distance .

Ouvrir un compte bancaire Australien

Nous avons pour notre part ouvert un compte à la Westpac, mais il y a en a beaucoup d’autres, le plus important est de choisir une banque avec laquelle vous n’allez avoir aucune difficulté a trouver un guichet, même dans les petites villes, car détail trés important, les frais bancaires sont parfois chères, notamment si vous retirez de l’argent dans un guichet autre que votre banque d’origine. ( 1 dollars AUS par retrait, ça peut paraître dérisoire mais les backpackers que nous sommes ne roulent jamais sur l’or!) 3 banques sont particuliérement bien représentées !

Fruitpicking en Australie. Il est loin le temps des basket-ball « fou fou » sur les playgrounds de Geraldton…En ce début du mois de Novembre nous commençons un nouveau boulot : la cueillette de mais dans une ferme, à 40 km de Geraldton.

Fruitpicking en Australie

Nous profitons de cette journée de repos pour publier une petite vidéo présentant le boulot et » l’appartement » où nous prenons douches, pauses et repas…(Nous dormons dans le van) Journée simple : Début 6h30 du matin dans le champs à cueillir le mais, suivi du rangement. fin de journée, lorsqu’on a terminé tout çà…Ce qui nous fait une dizaine d’heures de travail… Dur dur mais nécessaire pour renflouer les caisses ! Mis à part ce travail bien plus physique que le précédent, la découverte de l’ambiance « Ferme Australienne » nous permet d’ améliorer notre anglais malgré l’accent difficile du fermier australien… Journée de repos ce jeudi, retour en ville mercredi soir pour apprécier la civilisation du centre ville. Acheter une voiture en Autralie : la Registration expliquée. En Australie, nous avons presque tous le même rêve : acheter un van, une voiture ou un 4x4, et partir à la conquête des routes pour faire le tour du continent.

Acheter une voiture en Autralie : la Registration expliquée

Mais avant de se laisser tourner les sens par cette folle liberté, il faut acheter le véhicule… et surtout démêler les complexités de la Registration. Qu’est-ce que la Registration ? La « rego », comme on dit, c’est un peu l’équivalent de notre défunte vignette française : il s’agit d’un document qui identifie votre véhicule et inclut une assurance au tiers, qui vous couvre si jamais vous avez le malheur de renverser quelqu’un (attention, cette assurance couvre seulement les blessures infligées à une tierce personne, mais pas les dégâts matériels si vous emboutissez une voiture par exemple – pour cela, il vous faudra contracter une assurance privée).