background preloader

Finances et assurance

Facebook Twitter

Séjours linguistiques, voyages linguistiques à l'étranger - ESL séjours linguistiques. Séjour linguistiques - EF voyage linguistiques. Une équipe expérimentée Depuis plus de 50 ans, nos équipes dynamiques et bienveillantes font tout pour que les participants s'enrichissent au maximum lors de leurs voyages linguistiques. Tous nos professeurs ont été sélectionnés avec soin, ainsi que les équipes administratives et les responsables de groupe. Tous ont en commun un dévouement sans faille envers les étudiants.

Des amis du monde entier Pendant les cours de langue et les différentes activités proposées, nous mettrons tout en place pour que vous rencontriez des étudiants du monde entier. Permettre à nos élèves de se rencontrer, de nouer des liens immuables et de développer de nouvelles amitiés à travers le monde est notre passion. L'expérience EF de A à Z L'équipe EF est en permanence à vos côtés, de la préparation du séjour linguistique jusqu'à votre retour en France. Le meilleur environnement EF possède ses propres écoles au cœur des plus belles villes du monde. Des progrès rapides Une équipe expérimentée Des amis du monde entier. Calculer votre salaire horaire | Le blog de la liberté.

EmailShare 0EmailShare Lorsque l'on parle salaire en France, on a pris l'habitude de raisonner en terme de salaire brut mensuel. C'est d'ailleurs comme cela que votre employeur vous pose la question de la rémunération. En entretien, on vous demande combien vous souhaitez en salaire annuel brut (ils annualisent même !). Hors ce mode de calcul n'est évidement pas très adapté à une vraie mesure de la valeur du travail. En effet pour commencer il faut toujours raisonner en salaire net, c'est-à-dire ce qui va tomber dans votre poche (avant impôts hélas ...). Car je vous rappelle qu'une fois les différents cotisations sociales retirées (CSG maladie, retraite, chômage, ...) vous aurez environ 25% de moins. Et la encore la valeur mensuelle masque la mesure de la valeur de notre travail.

Prenons l'exemple du SMIC sur une base de 35 heures (chiffres du JO au 23/12/2011): Continuons notre petit calcul avec pour base le SMIC. Salaire mensuel net : 1096,94 euros pour 151,6 heures. Les finances d’un blogueur : que faire de ses revenus ? On peut gérer les finances d’un blog de façon à ne jamais être pris au dépourvu, quoi qu’il arrive. A condition de se fixer des règles simples. Voici les miennes. Un plan hebdomadaire Les ventes de produits représentent l’essentiel des revenus du blog. Ma plateforme de paiement, 2checkout, clôture la semaine chaque mercredi, et mes revenus hebdomadaires sont disponibles sur le compte bancaire de ma société dès le vendredi. Chaque vendredi, donc, j’effectue des virements, en suivant ces règles simples : Une rémunération fixe, quoi qu’il arrive Je m’accorde une rémunération hebdomadaire fixe de 500€, en plus d’un budget hébergement et voyages qui varie selon les besoins du moment (et pas selon mes revenus).

Je me verse toujours la même rémunération personnelle, quels que soient les revenus de la semaine en cours. Il est indispensable de se verser le même montant à chaque fois, quels que soient les bénéfices de la semaine ou du mois en cours. Prévoir les frais récurrents Investir le reste. 1/3 - 15 sources de revenus possibles pour un journaliste globe-trotter et blogueur. Par Lucas* - Flickr (Disclaimer : je me suis beaucoup inspiré des articles écrits par Adam Westbrook, allant jusqu’à traduire certaines phrases et les copier mot pour mot. J’ai enrichi ses propositions de mes idées, en essayant de l’appliquer à mon projet et à l’adapter à la niche que j’envisage de créer) Avoir une excellente idée ne suffit pas toujours. Pour en vivre, il faut pouvoir générer des revenus, des sous, planter quelques arbres où poussera le salaire qui vous permettra de continuer à faire ce que vous faites.

Dans mon cas, j’aurai suffisamment d’argent de côté pour tenir en totale autonomie pendant 2 ans et demi. C’est-à-dire suffisamment d’argent pour tenir le tiers du voyage ; réaliser 30% de ce que je veux faire avec 10 000 €. D’où une intense activité de veille, de fouille et de recherches pour dénicher les meilleurs moyens d’obtenir un revenu suffisant. Voici 12 solutions possibles à combiner ensemble : 1. 2. Concrètement ? 3. 4. 5. 6. 2/3 - 15 sources de revenus possibles pour un journaliste multimédia et/ou un blogueur. Par alex012 - Flickr (Disclaimer : cet article est la suite de celui-ci. Pour les écrire, je me suis beaucoup inspiré des articles écrits par Adam Westbrook, allant jusqu’à traduire certaines phrases et les copier mot pour mot. J’ai enrichi ses propositions de mes idées, en essayant de l’appliquer à mon projet et à l’adapter à la niche que j’envisage de créer.

NOTE : je ne compte PAS utiliser TOUTES ces sources de revenus possibles. J’essaie de dresser ici une liste exhaustive d’idées dans lesquelles puiser, au fur et à mesure, en voyant ce qui marche ou non mais en aucun cas je ferai tout ça à la fois ! Je n’utiliserai que quatre ou cinq de ces idées, ce qui est déjà beaucoup). 7. Si vous avez une bonne audience, des lecteurs passionnés et fidèles au poste, pourquoi ne pas organiser une rencontre, une conférence, un atelier ou même une séance de formation ? Dîtes vous également qu’organiser ce genre de rencontre est aussi le moyen pour les participants de se rencontrer. 8. 9. 10. 3/3 - 15 sources de revenus possibles pour un journaliste multimédia globe-trotter et/ou un blogueur. (Disclaimer : cet article est la suite de celui-là et de celui-ci. Pour les écrire, je me suis beaucoup inspiré des articles écrits par Adam Westbrook, allant jusqu’à traduire certaines phrases et les copier mot pour mot.

J’ai enrichi ses propositions de mes idées, en essayant de l’appliquer à mon projet et à l’adapter à la niche que j’envisage de créer. NOTE : je ne compte PAS utiliser TOUTES ces sources de revenus possibles. J’essaie de dresser ici une liste exhaustive d’idées dans lesquelles puiser, au fur et à mesure, en voyant ce qui marche ou non mais en aucun cas je ferai tout ça à la fois ! Je n’utiliserai que quatre ou cinq de ces idées, ce qui est déjà beaucoup). 11. 12. Comment ? Voilà encore une idée reçue, que l’on m’oppose souvent lorsque je parle de demander une aide du CNC ou de la SACEM. Ces questionnements ne sont pas injustifiés, et sont en partie vrais ; mais à toutes ces questions, je répondrais un « non » ferme. 13. 14. 15.