Finances et assurance

Facebook Twitter

Séjours linguistiques, voyages linguistiques à l'étranger - ESL séjours linguistiques. Séjour linguistiques - EF voyage linguistiques. Partez en séjour linguistique à l’étranger avec EF.

Séjour linguistiques - EF voyage linguistiques

Un séjour linguistique, c'est le mélange parfait d'études et de fun. Vous développerez rapidement vos capacités linguistiques tout en découvrant une autre culture, en visitant de nouvelles destinations et en rencontrant des gens venus des quatre coins du monde. Si vous partez en séjour linguistique pendant les vacances d'été, vous acquerrez des compétences utiles et repartirez motivé pour l'année à venir. Calculer votre salaire horaire. EmailShare 0EmailShare Lorsque l'on parle salaire en France, on a pris l'habitude de raisonner en terme de salaire brut mensuel.

Calculer votre salaire horaire

C'est d'ailleurs comme cela que votre employeur vous pose la question de la rémunération. En entretien, on vous demande combien vous souhaitez en salaire annuel brut (ils annualisent même !). Hors ce mode de calcul n'est évidement pas très adapté à une vraie mesure de la valeur du travail. En effet pour commencer il faut toujours raisonner en salaire net, c'est-à-dire ce qui va tomber dans votre poche (avant impôts hélas ...). Prenons l'exemple du SMIC sur une base de 35 heures (chiffres du JO au 23/12/2011): Salaire mensuel brut: 1398,37 eurosSalaire mensuel net: 1096,94 eurosSalaire horaire brut: 9,22 eurosSalaire horaire net: 7,23 euros Le SMIC horaire vous montre une autre facette du salaire. 7,23 euros pour une heure c'est relativement peu vu le coût de la vie aujourd'hui.

Continuons notre petit calcul avec pour base le SMIC. Mots-clés : Argent, Salaire, SMIC. Les finances d’un blogueur : que faire de ses revenus ? On peut gérer les finances d’un blog de façon à ne jamais être pris au dépourvu, quoi qu’il arrive.

Les finances d’un blogueur : que faire de ses revenus ?

A condition de se fixer des règles simples. Voici les miennes. Un plan hebdomadaire Les ventes de produits représentent l’essentiel des revenus du blog. Ma plateforme de paiement, 2checkout, clôture la semaine chaque mercredi, et mes revenus hebdomadaires sont disponibles sur le compte bancaire de ma société dès le vendredi. Chaque vendredi, donc, j’effectue des virements, en suivant ces règles simples : Une rémunération fixe, quoi qu’il arrive Je m’accorde une rémunération hebdomadaire fixe de 500€, en plus d’un budget hébergement et voyages qui varie selon les besoins du moment (et pas selon mes revenus). 1/3 - 15 sources de revenus possibles pour un journaliste globe-trotter et blogueur.

Par Lucas* - Flickr (Disclaimer : je me suis beaucoup inspiré des articles écrits par Adam Westbrook, allant jusqu’à traduire certaines phrases et les copier mot pour mot. J’ai enrichi ses propositions de mes idées, en essayant de l’appliquer à mon projet et à l’adapter à la niche que j’envisage de créer) Avoir une excellente idée ne suffit pas toujours. Pour en vivre, il faut pouvoir générer des revenus, des sous, planter quelques arbres où poussera le salaire qui vous permettra de continuer à faire ce que vous faites. Dans mon cas, j’aurai suffisamment d’argent de côté pour tenir en totale autonomie pendant 2 ans et demi. D’où une intense activité de veille, de fouille et de recherches pour dénicher les meilleurs moyens d’obtenir un revenu suffisant.

2/3 - 15 sources de revenus possibles pour un journaliste multimédia et/ou un blogueur. Par alex012 - Flickr (Disclaimer : cet article est la suite de celui-ci.

2/3 - 15 sources de revenus possibles pour un journaliste multimédia et/ou un blogueur

Pour les écrire, je me suis beaucoup inspiré des articles écrits par Adam Westbrook, allant jusqu’à traduire certaines phrases et les copier mot pour mot. J’ai enrichi ses propositions de mes idées, en essayant de l’appliquer à mon projet et à l’adapter à la niche que j’envisage de créer. NOTE : je ne compte PAS utiliser TOUTES ces sources de revenus possibles. J’essaie de dresser ici une liste exhaustive d’idées dans lesquelles puiser, au fur et à mesure, en voyant ce qui marche ou non mais en aucun cas je ferai tout ça à la fois ! 7. Si vous avez une bonne audience, des lecteurs passionnés et fidèles au poste, pourquoi ne pas organiser une rencontre, une conférence, un atelier ou même une séance de formation ? Dîtes vous également qu’organiser ce genre de rencontre est aussi le moyen pour les participants de se rencontrer. 8.

Les internautes peuvent être plus généreux que l’on ne le croit. 3/3 - 15 sources de revenus possibles pour un journaliste multimédia globe-trotter et/ou un blogueur. (Disclaimer : cet article est la suite de celui-là et de celui-ci.

3/3 - 15 sources de revenus possibles pour un journaliste multimédia globe-trotter et/ou un blogueur

Pour les écrire, je me suis beaucoup inspiré des articles écrits par Adam Westbrook, allant jusqu’à traduire certaines phrases et les copier mot pour mot. J’ai enrichi ses propositions de mes idées, en essayant de l’appliquer à mon projet et à l’adapter à la niche que j’envisage de créer. NOTE : je ne compte PAS utiliser TOUTES ces sources de revenus possibles. J’essaie de dresser ici une liste exhaustive d’idées dans lesquelles puiser, au fur et à mesure, en voyant ce qui marche ou non mais en aucun cas je ferai tout ça à la fois ! Je n’utiliserai que quatre ou cinq de ces idées, ce qui est déjà beaucoup). 11. 12. Comment ? Voilà encore une idée reçue, que l’on m’oppose souvent lorsque je parle de demander une aide du CNC ou de la SACEM.