background preloader

Famille, santé et et expatriation

Facebook Twitter

Cours par correspondance / enseignement à distance et scolarité par correspondance. Le saviez-vous? > Notre école est ouverte toute l'année. Vous pouvez vous inscrire quand vous le souhaitez. > Le certificat de scolarité de votre enfant est délivré dès son inscription. Inscriptions Pour toute inscription aux examens (Brevet, épreuves anticipées de première et examens du Baccalauréat), les élèves sont candidats libres, les inscriptions sont par conséquent individuelles. Les supports de cours > Tous nos supports de cours sont découpés en 3 trimestres comportant chacun leçons, exercices autocorrectifs et 4 devoirs à retourner à la correction.

> Si vous le souhaitez, les cours peuvent vous être envoyés en format numérique. La relation avec les professeurs? > Le professeur de votre enfant reçoit ses copies et les corrige sous une semaine. > Il répond aux questions de votre enfant par téléphone tous les mercredis et de manière quotidienne par e-mail. Bien s'intégrer dans son nouveau pays d'adoption. Il y a plusieurs critères à une expatriation réussie : emploi, logement, école pour les enfants, épanouissement dans le pays et la ville choisie, etc.

Un des critères fondamentaux selon moi est l’intégration dans le quartier, la ville, le pays. Et pas seulement dans la communauté française de la ville. Certes, ce n’est pas forcément facile dans tous les pays, mais je pense qu’en Angleterre certains pourraient prendre des leçons pour s’éloigner de la communauté française… Alors que faut-il faire pour bien s’intégrer et profiter à fond de son expatriation? Voici quelques pistes et conseils pour vous rapprocher des habitants du pays et pour mieux apprécier votre expatriation. Cet article se base sur ma propre expérience en Suède, au Québec et en Angleterre. Apprendre la langue Certes, c’est bien de parler anglais et cela peut aider dans beaucoup de situations. Vivez AVEC des locaux Vivez COMME les locaux Si vous venez d’arriver, fuyez la communauté française.

Sortez de chez vous Lucie Aidart. Un livre pour préparer votre expatriation avec vos enfants. Une fois par mois, Expat Forever vous propose une critique sur un ouvrage traitant de l'expatriation. Ce mois-ci, il s'agit du livre de Simone T. Costa Erikson et d'Anna Serra, intitulé The Mission of Detective Mike Moving Abroad aux éditions Summertime Publishing. C’est l’histoire d’un petit garçon qui s’appelle Mike. Depuis quelques temps, il a remarqué que ses parents font des messes basses. Cette histoire, c’est sans doute celle de votre enfant, écrite de son point de vue. Ce livre, écrit à quatre mains et joliment illustré, s’adresse essentiellement aux enfants sur le départ mais aussi et surtout à leurs parents qui pourront l’utiliser pour désamorcer les questions parfois troublantes de leurs enfants. Un livre très utile pour préparer votre expatriation avec vos enfants. Fiscalité. S' installer à l'étranger, le rêve des Français ? En tous cas, le nombre d'expatriés tricolore a bondi de plus de 40 % en 10 ans, pour atteindre 2,3 millions de non-résidents. « Si changer de pays est souvent synonyme d'un meilleur cadre de vie, la mobilité entraîne aussi une complexité accrue en terme de droit international, d'incertitudes fiscales, de problèmes de retraite... », tempère Olivier Grenon-Andrieu, PDG du groupe Equance, spécialisé dans la gestion patrimoniale des Français non-résidents.

Pour réussir son expatriation, quelques dispositions doivent être prises avant le départ. Comme donner à son centre des impôts sa future adresse : les non-résidents français doivent déclarer leurs revenus de « source française », c'est-à-dire tirés d'activités professionnelles exercées en France et ceux des revenus fonciers français. Oublis coûteux Enfin, les futurs expatriés doivent se poser la question de leur retraite en France, un sujet ô combien d'actualité. Expatriation ou détachement ? Détachement : avantages et limites du statut de détaché, définition détachement.

Expatriation : avantages et limites du statut d'expatrié, définition expatriation. Assurance expatriation et assurance voyage. Expatriation, l'épreuve du retour. "Le truc qui est toujours bizarre, quand on quitte un pays, c'est de fermer la porte de l'appartement vide. On rentre en France, on revoit nos amis, notre famille. C'est d'abord simple, et puis, très vite, des choses deviennent énervantes, car on compare avec la situation d'expatrié... " Ce témoignage, recueilli lors de l'enquête menée par l'Observatoire de l'expatriation auprès de 500 expatriés ou conjoints d'expatriés, est révélateur des difficultés de réadaptation d'une grande part des personnes interviewées, une fois rentrées dans leur pays d'origine.

La majorité d'entre elles évoque leur retour en France comme une expérience éprouvante, pour ne pas dire douloureuse, perçue dans la plupart des cas comme un échec en termes de réintégration au sein de l'entreprise. Une rupture avec les amis restés en France Parfois, la rupture est encore plus nette, et le sentiment de distance est renforcé à chaque nouveau retour : "A mon arrivée, je n'étais plus du tout en phase avec les Français. Comment choisir le bac de l'international.