Aider

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
It’s Year 4 of the travel blogging community’s premier fundraiser, and they’re setting the bar higher than ever… I t’s important to be plucky- but what’s this about? A charity collects well over their yearly target figure of $13,000, thinks to itself “well, that went well, let’s aim a bit higher next year” – and decides to push for $50,000. Clearly somebody needs to take a few lessons in practical fundraising. Surely?

'Passports With Purpose' Travel Blogging Fundraiser Aims For $80,000 - Can You Help?

http://travelllll.com/2011/10/26/passports-with-purpose-travel-blogging-fundraiser-aims-for-80000-can-you-help/

mycharity: water. -- 2 ans après le don

http://www.pocarles.com/2011/08/charity-water-2-ans-apres-bravo-et-merci/ Toutefois, ce n'est pas grave car la note que vous recherchez existe toujours. Je vous propose donc plusieurs solutions pour la retrouver : Retournez à sur la page d'accueil en cliquant sur ma photo ci-dessus. Utilisez le moteur de recherche en bas de la colonne juste à droite de cette page. Demandez-moi où se trouve l'article que vous cherchiez via Twitter Laissez tomber et allez prendre un café, cette note n'était peut-être pas si intéressante que cela finalement ;-) <p style="text-align:right;color:#A8A8A8"></p>
http://korben.info/kiva.html J'aime le net... Surtout quand je vois des initiatives comme Kiva , que je découvre à l'instant. Crée en 2005, Kiva est une organisation à but non lucratif qui permet de mettre en relation des gens qui ont un peu d'argent avec des gens qui ont besoin d'argent.

Kiva – Aidez au financement de projets autour du monde

http://www.youphil.com/fr/article/04176-les-habitants-des-barrios-s-attaquent-a-la-violence

Les habitants des barrios s'attaquent à la violence

" La calle es de los niños " (la rue appartient aux enfants). La phrase, suivie d'un pistolet barré, est inscrite sur plusieurs centaines de t-shirts et affiches de manifestants pacifiques qui descendent les rues étroites des barrios , les favelas vénézuéliennes de San Agustin, dans la capitale Caracas. Depuis 18 ans, la "coordination" du même nom que la devise, organise cette grande marche en juillet. Tandis qu'à l'arrivée les enfants se jettent sur les jeux gonflables installés dans la rue, des parents distribuent des prospectus rappelant que les jeunes de ces quartiers peuvent s'inscrire gratuitement à des cours de percussions, danses, chants, apprendre à fabriquer des instruments ou encore participer à la production d'émissions télévisuelles de la chaîne communautaire. " Dans nos quartiers, les bandes rivales s'affrontent.
http://owni.fr/2011/07/19/skytruth-lanti-yann-arthus-bertrand/ Depuis 2001, John Amos déploie ses compétences d'analyste d'imagerie satellitaire pour évaluer l'impact environnemental réel des activités humaines. Interview avec celui qui espère faire de SkyTruth un modèle de vérification des données écologiques. Lancée en 2001, l’ONG SkyTruth a décodé des centaines d’images satellitaires de toute une panoplie de désastres provoqués par les activités industrielles, agricoles ou immobilières : nappes de pétrole, déforestation, glissement de terrain et autres inondations. Loin de l’imagerie esthétisante de Yann Artus Bertrand ou de Nicolas Hulot, John Amos livre en Creative Commons des clichés expertisés à destination du public. Découvert sur FlickR dans nos recherches de photographies sur les gaz de schiste, ce géologue a accepté de répondre à quelques questions pour OWNI. Comment vous est venue l’idée de SkyTruth ?

SkyTruth: l’anti-Yann Arthus Bertrand

Docteur Cynthia, héroïne birmane

http://www.youphil.com/fr/article/04080-video-docteur-cynthia-heroine-birmane?ypcli=ano Quand le Docteur Cynthia a finalement atteint la Thaïlande, après un périple de sept jours dans la jungle, elle n'avait dans son sac qu'un stéthoscope, une paire de ciseaux et quelques boîtes de médicaments. Aujourd'hui, à Mae Sot, petite ville frontalière de la Birmanie, elle est devenue une héroïne locale grâce aux soins qu'elle prodigue à plus de 100.000 patients chaque année, dans sa clinique créée pour les réfugiés. Comme le Dr Cynthia l'avait fait il y a 20 ans, ils ont fui la Birmanie et son régime militaire. > Regardez notre reportage: Galvanisée par ce succès - elle a été nominée pour un prix Nobel de la paix en 2005 - elle a ouvert récemment une école pour prendre en charge les enfants birmans en exil. Grâce aux dons des ONG et des fondations américaines, ses deux établissements ne cessent de se développer.

Les Indiens du Brésil sur le sentier du cyberactivisme

Au Brésil, des tribus indigènes utilisent les nouvelles technologies pour défendre leurs droits et leurs traditions. Rencontre avec l’un de leurs leaders. Jusqu’à ses 20 ans, il n’avait jamais touché un ordinateur. Comme tous les hommes de son village, situé dans le nord-est du Brésil, au sud de l’ Etat de Bahia , Jaborandy Yandê se levait le matin à 3h pour partir à la pêche jusqu’à 20h, trois jours par semaine. http://owni.fr/2011/07/12/les-indiens-du-bresil-sur-le-sentier-du-cyberactivisme/
Vos coordonnées nous sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, adressez-vous à : Service Relations Donateurs Reporters sans frontières 47 rue Vivienne 75002 Paris - France. Tél : 01 44 83 84 84 Fax : 01 45 23 11 51 www.rsf.org Email: don@rsf.org <p style="text-align:right;color:#A8A8A8"></p> http://fr.rsf.org/faire-un-don-securise-03-11-2009,34884.html

Reporters sans frontières