background preloader

Mexique Etude sectorielle

Facebook Twitter

Les marques de jus de fruit au Mexique. De Boing à Tony. Le jus de fruits au Mexique Le Mexique tient la première place dans la production de jus d'agrumes concentré.

Les marques de jus de fruit au Mexique. De Boing à Tony.

Le pays est le 2ème plus grand producteur de jus de citron concentré, et le 3ème producteur de jus d'orange, et tient la première place en tant qu'exportateur de jus d'orange. Le marché du jus de fruit au Mexique La multiplication des supermarchés, particulièrement dans le nord du Mexique, a transformé la structure du marché mexicain. Aliments et boissons enrichis ou fonctionnels au Mexique. Circuits de distribution mexicains - Mexique. Procédure d'importation | Lieux de vente | Prix pratiqués | Moyens de promotions Procédure d'importation Pour exporter son vin au Mexique, un producteur peut passer par : - des importateurs qui sont essentiellement basés à Mexico et peuvent distribuer indifféremment aux autres acteurs.

Circuits de distribution mexicains - Mexique

Par ailleurs, l'importateur de vin doit enregistrer une autorisation d'importation auprès du Ministère de la Santé. Celle-ci est à effectuer soit par un agent, soit par le représentant au Mexique de l'exportateur. Cette autorisation est valable pour une durée de 5 ans. Commerce bilatéral franco-mexicain 2015. ANIA : Association Nationale des Industries Alimentaires. Presse Professionnelle Vin et Boissons. Site de la Fédération Nationale des Boissons.

France Boissons, le partenaire des professionnels du marché hors domicile. France Boissons appartient à HEINEKEN France (filiale française du groupe néerlandais HEINEKEN); HEINEKEN France réalise un chiffre d’affaires de 1,66 milliard d’euros en 2014 ; ce qui la place parmi les 150 premières entreprises hexagonales.

France Boissons, le partenaire des professionnels du marché hors domicile

HEINEKEN France développe deux activités stratégiques : Brasseur, avec sa filiale HEINEKEN, et Distributeur de boissons en CHD (Consommation Hors Domicile), avec sa filiale France Boissons. Côté Brasseur, HEINEKEN qui compte près de 1300 salariés, fabrique et commercialise ses produits dans les circuits de la grande distribution, des Cafés – Hôtels – Restaurants (CHR) et du 3ème marché (marché chaîné). Elle est structurée autour de son siège social à Rueil-Malmaison et de ses 3 pôles de production, dans le Nord (Mons-en-Baroeul), en Alsace (Schiltigheim) et à Marseille. Côté Distributeur, France Boissons 1ère entreprise nationale, en chiffre d'affaires, spécialisée dans la distribution de boissons pour la Consommation Hors Domicile, Les marques de soda au Mexique. De Jarritos à Topo Sabores. Le soda au Mexique La consommation annuelle de sodas au Mexique est de 163 litres par personne, soit près d'un demi-litre par jour.

Les marques de soda au Mexique. De Jarritos à Topo Sabores.

Le Mexique a représenté environ 13% des volumes globaux de Coca-Cola en 2014. Résultat, le nombre de personnes obèses ou en surpoids a doublé en trente ans. Le marché mexicain du soda Le Mexique est le plus grand consommateur des boissons de Coca-Cola, la consommation par habitant dans le pays près de 1,85 fois celle des États-Unis, le plus grand marché mondial de Coca-Cola. Le Mexique a représenté environ 13% des volumes globaux de Coca-Cola en 2014. Les Mexicains préfèrent massivement le soda classique aux versions allégées qui représentent moins de 4% de ses ventes totales au Mexique. Néanmoins la tendance semble s'inverser, une étude menée en 2014 par l'Institut national de santé publique du Mexique a estimé la baisse de la consommation de boissons sucrées à 10% au cours des trois premiers mois de 2014, comparativement à la même période 2013. Règlement des différends - les différends - DS308.

Situation actuelle haut de page Mise en œuvre notifiée par le défendeur le 23 janvier 2007 Faits essentiels haut de page État du différend à ce jour haut de page Le résumé ci-dessous a été actualisé le 24 février 2010 Voir aussi: Résumé sur une page des constatations de fond concernant ce différend Consultations Plainte des États-Unis.

Règlement des différends - les différends - DS308

Le 16 mars 2004, les États-Unis ont demandé l'ouverture de consultations avec le Mexique au sujet de certaines mesures fiscales imposées par le Mexique aux boissons sans alcool et autres boissons contenant tout édulcorant autre que le sucre de canne. Les États-Unis considèrent que ces taxes sont incompatibles avec l'article III du GATT de 1994, en particulier avec l'article III:2, première et seconde phrase, et avec l'article III:4.

Le 26 mars 2004, le Canada a demandé à participer aux consultations. Le 10 juin 2004, les États-Unis ont demandé l'établissement d'un groupe spécial.