Apache

Facebook Twitter

Apache Traffic Server. Mod_evasive : un module anti-dos pour Apache. Mod_evasive est un module Apache pour contrer les attaques DOS.

Mod_evasive : un module anti-dos pour Apache

Celui-ci est par exemple capable de détecter lorsqu'un utilisateur demande un trop grand nombre de pages sur un site web, sur un délai de temps très court. Voici comment l'installer et le configurer pour une utilisation basique. Installation de Mod_evasive Pour installer Mod_evasive sur une distribution à base de RPM (Red Hat, centOS, Fedora...), ouvrez un terminal et lancez la commande suivante en root : Un tutoriel de la mise en cache pour les auteurs Web et les webmestres. Pour les auteurs Web et les webmestres Ce document est informatif.

Un tutoriel de la mise en cache pour les auteurs Web et les webmestres

Bien que de nature technique, il essaye de rendre les concepts mis en jeu compréhensibles et applicables à des situations concrètes. Pour cette raison, certains aspects de la documentation sont simplifiés ou omis, par souci de clarté. Traitement d’une url par apache. Niveau : Résumé : apache, virtualhost, configuration Que se passe-t-il lorsqu'apache reçoit une requête ?

Traitement d’une url par apache

La question peut paraître anodine jusqu'à ce qu'on ait à écrire un fichier de configuration un peu complexe. Il faut alors avoir une idée de l'ordre dans lequel les opérations sont effectuées. Commençons par un aperçu rapide : -> récupération du virtualhost concerné -> récupération de la partie requête -> rewrite rules et redirect -> alias et réécriture de la requête nom de fichier -> traitement par <Directory>, <DirectoryMatch>, .htaccess, <Files>, <FilesMatch>, <Location> et <LocationMatch> -> droits d'accès -> traitement du fichier en fonction de son type.

Ouf c'est long ! How to Survive a Slashdotting on a Small Apache Server | mockyblog. …so your plain ordinary webserver just got listed on a high-traffic news site.

How to Survive a Slashdotting on a Small Apache Server | mockyblog

Slashdot? Reddit? Hacker News? Statistiques Apache en live avec Apachetop. Apachetop est un petit utilitaire qui permet de visualiser en temps réel les requêtes effectuées sur un serveur web Apache.

Statistiques Apache en live avec Apachetop

Son fonctionnement est très similaire à la commande top, que l'on trouve également sous Linux. Installation d'Apachetop Pour installer apachetop sur une distribution à base de Debian, lancez la commande suivante : sudo apt-get install apachetop.