background preloader

Définitions

Facebook Twitter

Définition du projet - Projet d'une voiture électrique. La Fabrication de la voiture : I .

Définition du projet - Projet d'une voiture électrique

Le Chassis : Pour commencer , nous avons d'abord dessiné le patron du châssis sur une feuille, ainsi que les points de perçage.Puis nous l'avons ensuite reproduit sur une plaque de PVC de 20 x 25 cm. Nous l'avons découpé à la scie, percé avec le foret et plié à la thermoplieuse.Lorsque nous avons vissé le châssis au module avant, nous avons remarqué qu'il ne tenait pas assez, le module pivotait.

Pour les faire tenir ensemble, nous avons alors scié un morceau de PVC que l'on a collé entre le châssis et le module. II . Avant de fixer la carte électronique au châssis, nous avons dû dessouder certains fils de connexion trop courts pour les remplacer par des plus longs de façon à pouvoir les connecter aux deux modules. III . Nous avons connecter tous les fils entre eux en les soudant, puis nous avons vissé les deux boitiers des piles au milieu du châssis et la carte sur le devant. Définition et implications du concept de voiture propre. La voiture électrique a déjà échoué deux fois à supplanter ou même seulement à concurrencer la voiture à moteur à combustion interne.

Définition et implications du concept de voiture propre

Deux raisons principales peuvent l'expliquer. La première était l'immaturité de la technologie. Que ce soit au tout début de l'aventure automobile ou au début des années 1990, les performances des voitures électriques étaient trop faibles et leur coût trop élevé pour qu'elles apparaissent comme des concurrentes sérieuses. Dictionnaire définition français. Voiture électrique : concepts, fonctionnement, constructeurs, avenir. Malgré les obstacles technologiques aujourd’hui rencontrés, un développement croissant des voitures électriques est à prévoir car il répond aux 3 défis majeurs du 21ème siècle.

Voiture électrique : concepts, fonctionnement, constructeurs, avenir

La lutte contre le changement climatique La majorité de la communauté scientifique mondiale, au travers des travaux du GIEC, soutient que la production de CO2 due à l'homme est la cause principale d’une augmentation de la température moyenne du globe menaçant la stabilité du climat. La moitié de la consommation mondiale de pétrole étant due aux transports (en 2010), l’utilisation des énergies fossiles par les véhicules doit être rapidement réduite. Une voiture électrique, selon qu’elle est de type PHEV, EREV ou BEV émet de 100 à quelques g de CO2/km, soit beaucoup moins que les véhicules thermiques qui émettent en moyenne de 100 à 200 g/km. Cependant, ce gain environnemental global dépend étroitement des émissions elles-mêmes générées pour produire et stocker l’électricité qui leur est fournie.

Véhicule électrique : définition de la voiture électrique ? Roulez branché en choisissant un véhicule électrique.

Véhicule électrique : définition de la voiture électrique ?

Les voitures écologiques comme le transport écologique, l'éco-conduite et le covoiturage sont un moyen de limiter nos dépenses en carburant et de réduire les émissions de CO2. Qu'est-ce qu'un véhicule électrique ? Le véhicule électrique, comme la voiture hybride, est une voiture propre qui roule à l'électricité au lieu du carburant. C'est donc une solution judicieuse pour lutter contre la pollution. Cependant, la production et le stockage de l'électricité consommés par le moteur provoquent diverses pollutions. Les voitures électriques sont plutôt des véhicules urbains. Toutefois, le marché des voitures électriques stagne, sachant que ces dernières sont plutôt utilisées par des entreprises ou des collectivités territoriales.

En revanche, le marché des vélos et scooters électriques est florissant. En savoir plus : consultez le site spécialisé Scooter électrique Véhicule électrique : comment ça marche ? Quel type de véhicule électrique ? Voiture électrique. Une voiture électrique est une automobile mue par un ou plusieurs moteurs électriques.

Voiture électrique

La source d'électricité pour les moteurs était à l'origine une batterie d'accumulateurs. Aujourd'hui on peut distinguer plusieurs types de véhicules électriques suivant la source de courant électrique : les véhicules avec batteries d'accumulateurs devant être rechargées régulièrement sur des bornes spécifiques ; les véhicules utilisant une pile à combustible (Une pile à combustible est une pile où la fabrication de l'électricité se fait grâce à l'oxydation sur une électrode d'un combustible réducteur (par exemple l'hydrogène) couplée à la réduction sur l'autre électrode d'un...) pour la fourniture d'énergie électrique (Un apport d'énergie électrique à un système électrotechnique est nécessaire pour qu'il effectue un travail : déplacer une charge, fournir de la lumière, calculer.

Historique. Voiture électrique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Voiture électrique

Principe[modifier | modifier le code] La voiture est généralement équipée d'un ou plusieurs moteurs électriques dont la puissance totale peut aller de 15 kW à plus de 200 kW selon la taille du véhicule, l'usage et les performances recherchées. Par exemple : 47 kW (64 ch) pour une petite berline quatre-places (i-MiEV), 111 kW pour l'Opel Ampera, 215 kW pour la Tesla Roadster et 220 kW pour la sportive électrique Venturi Fétish[1].

Une batterie d'accumulateurs fournit l'énergie provenant de la recharge par câble depuis une source électrique extérieure et, selon les modèles, de la récupération d’énergie lors de la décélération du véhicule[2], le moteur fonctionnant alors en générateur. La capacité des batteries varie actuellement de 15 à 200 kWh, leur tension totale étant de 300 à 500 V. Le coût de la batterie, nécessairement plus élevé que celui d'un simple réservoir d'essence, représente une partie significative du coût du véhicule.