background preloader

Uncharted

Facebook Twitter

Test de Uncharted : Drake's Fortune sur Playstation 3. Depuis sa sortie et entre une baisse de prix et les arrivées de nouveaux modèles, la PS3 doit essuyer l'éternelle critique qui met le doigt sur le manque d'exclusivités liées au support. Les rares exceptions ont de leur côté toutes les peines du monde à dépasser le stade de simples bons titres, mis à part un Ratchet & Clank soigné mais déjà bien connu des joueurs PS2. Pour remédier à ce mal persistant, Sony a donc fait appel à la patte de Naughty Dog, fort de deux créations à succès sur les machines du constructeur nippon avec les célèbres Crash Bandicoot et Jak & Daxter. Cette fois, ils nous content les aventures de Nathan Drake, un chasseur de trésors qui emprunte beaucoup à Lara Croft et un peu au Prince de Perse.

A la question qu'attendez-vous des consoles nouvelle génération, les joueurs ont souvent répondu l'arrivée de franchises capables de susciter un vif intérêt sur le long terme. L'un des nombreux screens carte-postale du jeu. Nathan Drake est très agile. Uncharted : Drake's Fortune - PlayStation 3. Autant être franc, qui aurait pu croire qu’Uncharted : Drake's Fortune serait considéré comme le jeu phare de cette fin d’année chez Sony Computer Entertainment ? Pas grand monde. Il faut dire que le dernier projet sorti des studios de Naughty Dog aura pris son temps avant de véritablement se dévoiler, désertant le devant de la scène au profit de la belle Nariko, des dragons de Lair ou des véhicules de Warhawk. Ces trois porte-étendards du monolithe haute-définition de Sony s’avérant finalement être des pétards mouillés (dans une moindre mesure pour Warhawk qui est un cas particulier), Nathan Drake peut maintenant venir occuper la place qui lui est due, car oui, Uncharted : Drake's Fortune est un sacré bon jeu.

Prince of Sera Et certainement la meilleure exclusivité PlayStation 3 parue à ce jour. Le game design du bougre a beau avoir été façonné en piochant chez les voisins, il n’empêche que celui-ci est impressionnant de maîtrise et d’efficacité. Guerre de tranchées. Test de Uncharted : Drake's Fortune. Test de Uncharted 2 : Among Thieves sur Playstation 3. Franchise pourtant toute fraîche, Uncharted accouche déjà d'un second volet se présentant comme l'un des titres les plus attendus de l'année. Blockbuster en puissance, Uncharted 2 n'a d'autre ambition que de s'imposer aux yeux de tous comme LE jeu qui justifie de posséder ou de craquer pour une PS3.

Récit d'un jeu d'exception et démonstration implacable du talent de Naughty Dog, déjà papa des célèbres Crash Bandicoot et Jak and Daxter. Nathan Drake est un héros qui ne fait pas les choses à moitié. Après s'être attaqué à l'El Dorado dans Drake's Fortune, le chasseur de trésors imaginé par Naughty Dog suit les traces de Marco Polo dans une aventure qui doit le mener dans la légendaire vallée de Shambhala. Une quête aussi improbable et mystique que la première mais dont le profil est nettement moins linéaire.

Les différents théâtres de cette aventure vont en effet amener des contrastes visuels saisissants, de la verdure de Bornéo au froid glacial de l'Himalaya. Test PS3 - Uncharted 2 : Among Thieves - PlayStation 3. En passe de se faire un nom au panthéon du jeu vidéo, Nathan Drake est un chasseur de trésors dont la devise pourrait être "un esprit sain dans un corps sain". Non content d’être l'un des athlètes les plus confirmés que notre industrie ait engendré, ce trentenaire à la tignasse ébouriffée et à la barbe mal rasée fait preuve d’un goût assuré en matière d’antiquités. Après avoir tenté de retrouver le trésor de son aïeul, l’éminent corsaire Francis Drake, il s’attaque aujourd’hui à la flotte disparue de Marco Polo. Baladé de Turquie au Népal, en passant par Bornéo, avant d’échouer blessé au Tibet, Drake verra du pays dans Uncharted 2 : Among Thieves, ce qui sera l’occasion pour lui d’étaler toute sa science et sa bonne humeur sur treize à quatorze heures (en Difficile) d’un plaisir ininterrompu.

A condition de ne pas chercher de scénario faussement torturé. Free Tibet L'aventurier perdu Tomb of War. Test de Uncharted 2 : Among Thieves, U2AT, Uncharted : Drake's Fortune 2. Indiana Drake Ramore Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, décrire Nathan Drake est une chose assez simple. Le beau gosse de l'aventure est un chasseur de trésors bourré de talents, à peu près aussi agile que Lara Croft quand il s'agit d'escalade ou d'acrobaties, et comparable à un Marcus Phoenix avec un fusil entre les mains.

Bien qu'assez parfait sur le papier, le jeune homme est néanmoins plus complexe qu'il n'y paraît, et sa naïveté couplée à une malchance assez incroyable le rendent finalement drôle et attachant, ce qui est un bon argument pour une série que l'on risque fort de voir régulièrement dans les années à venir. Cette fois, le but du périple est de mettre la main sur l'un des trésors perdus de Marco Polo. Le scénario de Uncharted 2 : Among Thieves est convenu, mais agréable, et il le doit surtout à la qualité indéniable de sa mise en scène. Le choix des armes A perdre haleine Rien que pour vos yeux. Uncharted 3 : Drake's Deception - PS3 - Playstation 3. Uncharted 3 : Drake's Deception PlayStation 3.

Uncharted 3 : Drake's Deception, Uncharted 3 : World of Deceit. Uncharted 3 : l'évolution graphique en images - Nathan, Sully & co...