background preloader

Nouveaux Supports Vidéoludique

Facebook Twitter

La progression du Social Gaming avec Zynga. Projet Titan : dernières rumeurs sur le prochain MMO de Blizzard - Blizzard et Facebook sont dans un bateau. La PlayStation Suite sur Google TV.

Marché du Mobile

Welcome to OnLive.com. OnLive : la fin des consoles et du PC ? - Divers. GDC> OnLive, le jeu vidéo à la demande. OnLive business model : le jeu vidéo en stream. La société américaine OnLive promet de révolutionner (ou au minimum de secouer) l’industrie du jeu vidéo ! OnLive veut s’affranchir des fabricants de consoles et se positionner comme le plus grand distributeur de jeux-vidéos en streaming !

Tout est dit… de la même manière qu’on abandonne progressivement les supports physiques (VHS, DVD, Blu-Ray) pour regarder des films en streaming sans bouger de son canapé, OnLive veut apporter toute la ludothèque mondiale à portée d’un clic sur nos ordinateurs ou de nos écrans de télévision ! Plus besoin d’une console ultra-puissante ou de la toute dernière carte Video sur PC pour jouer aux derniers jeux puisque c’est la ferme de serveurs de OnLive qui fait tout les traitements (sur le même principe que les fermes de serveurs d’entreprise qui mettent à disposition des machines virtuelles aux utilisateurs).

L’intérêt pour les joueurs ? L’intérêt pour les éditeurs ? [Suite:] Une réduction des coûts de diffusion. Les commentaires sont fermés pour cet article. HTC investit massivement dans OnLive - Le fabriquant présente une tablette avec le service en natif. Le service OnLive, qui permet pour ceux qui l'ignorent de jouer à de nombreux jeux via PC/Mac ou une Microconsole connectée à la télévision, sans posséder à proprement parler ces jeux grâce aux technologies réseau dites de "cloud computing", vient de faire des mamours à HTC, le constructeur de téléphones et tablettes sous Android. Le taïwanais a signé un chèque de 40 millions de dollars pour acquérir des actions OnLive, réaffirmant ainsi sa volonté de sécuriser des contenus vidéoludiques pour ses appareils.

Elle a également précédemment investi dans d'autres types de contenus et passé divers accords, pour fournir notamment des e-books, ou des contenus multimédias avec le rachat de la société Saffron Digital. Une preuve supplémentaire de l'avancée des tablettes et smartphones actuels dans le monde du jeu vidéo, catégorie reine de contenus téléchargés sur ces appareils. Par ailleurs, leur prochaine tablette devrait embarquer nativement l'application OnLive. -Via- Baisse du prix 3DS : premier prix français. Pour EA, la 3D n'est pas très populaire.

Déjà du changement pour la 3DS ?