background preloader

Google

Facebook Twitter

Charline Grenet sur Twitter : "De l'art de se faire basher par #Siri... No "OK #Google" for this fellow. #latechnolooooogiiie... Eddystone : l'alternative à iBeacon signée Google. Google annonce la disponibilité de nouvelles interfaces de programmation permettant de faire communiquer les beacons avec un smartphone via une liaison Bluetooth Low Energy. Avec les beacons, l'objectif est de rendre les objets du quotidien un peu plus intelligents grâce à la géolocalisation des smartphones. Depuis 2013, Apple souhaite démocratiser cette technologie avec ses iBeacons et Google, quant à lui, annonce la publication d'un ensemble d'outils, ouvert et multi-plateforme, baptisé Eddystone. Concrètement, un musée pourra transmettre des informations sur le smartphone d'un touriste au fil de sa visite en plaçant des balises capables de le positionner précisément au sein de son établissement.

Pour ce faire, l'application dédiée du musée devra embarquer des interfaces de programmation spécifiques et la liaison entre ces balises et le terminal est effectuée via Bluetooth (4.0, assurant une consommation moindre via BLE ou Bluetooth Low Energy). A lire également : Google lance son « formulaire d'oubli » pour les Européens.

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Audrey Fournier Google a plié. La firme de Mountain View n'a pas eu d'autre choix que de se conformer à la décision de justice européenne sur le droit à l'oubli : elle propose, depuis jeudi 29 mai, un formulaire en ligne qui permet aux internautes européens de demander la suppression de résultats de recherche, associés à leur nom et qu'ils ne souhaitent voir apparaître. Le formulaire de Google est disponible ici La Cour de justice des communautés européennes (CJCE) avait rendu, le 13 mai, un avis favorable au fait que des particuliers demandent au moteur de recherche, qui concentre 90 % des requêtes sur Internet en Europe, l'effacement d'informations pouvant contenir leurs données personnelles et jugées « inappropriées, hors de propos ou qui n'apparaissent plus pertinentes ».

Les demandes de retrait risquent d'exploser chez Google, du fait de la mise en ligne du formulaire. Wazabison : Signet #GoogleMaps ajouté...

Google Chrome

Android. Google Plus. GOOGLE MUSIC : STOCKAGE DE MUSIQUE GRATUIT EN LIGNE | SITE GEEK et HIGH-TECH NWE. Après le rachat de Skype par Microsoft (cliquez ICI pour consulter cet article), voici une autre rumeur qui vient d’être confirmée : Google vient de dévoiler officiellement son service de stockage et streaming de music en ligne (Cloud) sobrement baptisé «Music». Uniquement accessible pour le moment pour les utilisateurs résidant aux Etats-Unis, la première BETA de «Google Music» vient donc d’ouvrir ses portes au grand public. Alors, c’est quoi exactement «Google Music»? A l’image du service «Cloud Drive» récemment lancé par Amazon, «Music» vous offre un espace de stockage en ligne pour votre bibliothèque musicale, uniquement musicale. En effet, contrairement à l’offre d’Amazon il n’est donc pas question de stocker vos fichiers texte, photos, vidéos ou autres. A ce propos, la version 3.0 de l’application «Google Music Player» pour Android supportant ce nouveau service est désormais disponible sur le Market.

SAMSUNG SERIE 5 ET ACER CHROMEBOOK (GOOGLE CHROME) | SITE GEEK et HIGH-TECH NWE. Google vient de présenter et d’annoncer la date de sortie de ses 2 premiers ordinateurs portables ou «ChromeBooks» sous Chrome OS! Les deux modèles seront disponibles simultanément aux Etats-Unis et dans d’autres pays dont la France dès le 15 juin prochain. Le premier modèle signé Samsung offrira une autonomie moyenne de 8.5h, sera équipé d’un écran de 12.1 pouces pour une résolution de 1280x800px, de 2 ports USB, d’une Webcam HD, du Wifi et de la 3G (en option) pour la connectivité sans fil.

Le Samsung «Series 5 ChromeBook» sera commercialisé au tarif de 429$ dans sa version Wifi et 499$ en version Wifi+3G. Le deuxième modèle conçu par Acer offrira pour sa part une autonomie moyenne de 6.5h, sera équipé d’un écran de 11.6 pouces, d’une Wecam HD, de deux ports USB, d’une sortie HDMI, du Wifi et de la 3G (en option) pour la connectivité sans fil.

Il vous faudra débourser 349$ pour vous procurer le «Acer ChromeBook» et probablement (à confirmer) 399$ pour la version Wifi+3G. I/O 2011. Google data center security. Google Wallet - Le paiement via NFC selon Google. Google Wallet est maintenant officiel puisque Google vient tout juste de l'annoncer lors de sa conférence. Google Wallet c'est donc le moyen de paiement par mobile via la technologie NFC de chez Google. Google a passé plusieurs partenariats pour lancer ces paiements par mobile, comme Citibank, Subway, Macy's, Toys'R Us, etc... Vou l'aurez compris, Google Wallet va bien entendu démarrer aux US et je pense qu'il faudra un certain temps pour que ça franchisse les frontières mais voilà bien la technologie de demain, celle qui nous permettra certainement de payer notre baguette de pain sans sortir notre porte monnaie.

Pour en savoir plus sur Google Wallet, je vous invite à vous rendre sur le site dédié. Nous vous proposons de lire aussi. Google Wallet Demonstration‬‏ Google veut transformer votre téléphone en porte-monnaie - High-Tech. L'événement était très attendu. Il a pour nom Google Wallet ("portefeuille Google"), il est actuellement en phase de test, et devrait être accessible aux mobinautes de New York et San Francisco dès cet été. Avant une extension à l'ensemble des Etats-Unis, puis à l'Europe et à l'Asie. Google a dévoilé jeudi ce système de paiement par mobile, qui permettra à ses utilisateurs de présenter leur téléphone à la place de leur carte bancaire lors de leur passage en caisse.

Le leader de la recherche et de la publicité sur internet s'est associé à MasterCard, le numéro deux mondial des systèmes de paiement par carte bancaire et au groupe bancaire Citigroup, ainsi qu'à l'opérateur télécoms Sprint et à la société de traitement First Data. Google veut s'imposer dans un créneau encore étroit En soi, le système n'est pas révolutionnaire : il commence déjà à se répandre dans certains pays d'Asie où les consommateurs utilisent leur smartphone comme une carte de crédit. Our first Google Wallet customer. Vidéos, voiture google "pilote automatique" ! Oui, vous en avez sûrement déjà entendu parlé de cette voiture de Google , dévoilée l’année dernière, qui se conduit d’elle-même (Même sur Weekiz nous en avons parlé : ici pour plus d’informations !). Et bien deux nouvelles vidéos viennent de paraître, nous montrant la voiture testée par des personnes comme vous et moi, autrement dit : « le public ». sincèrement, ça me plairait bien de plus avoir à conduire car c’est pas toujours mon plus grand passe temps !

Si je pouvais rentrer un itinéraire, dormir et quand je me reveille (reveillé doucement par la voiture évidemment :p) je suis arrivé ! YOuhOu quel serait mon bonheur - Les vidéos dans la suite de l’article :) - Annonce A propos de Florent » 258 articles publiés sur Weekiz.fr Co-Administrateur & Co-Fondateur de Weekiz.fr - Florent est diplômé d'une licence professionnelle en Conception des Systèmes Décisionnels. Les Google Cars sans conducteur officiellement légales sur les routes. Une nouvelle loi autorise les Google Cars sans conducteur à rouler sur route ouverte. Google affirme que ces voitures sont moins dangereuses que celles conduites par des humains. Vraiment? Cette loi autorisant la flotte de voitures de Google à circuler sur les routes en pilotage automatique a été votée par l’Etat américain du Nevada, suite à un lobbying du géant de l’internet.

Les Audi TT et les Prius de Google ont désormais le droit de rouler sans pilote. Reste à savoir comment ces véhicules au comportement très (trop?) Rationnel se comporteront dans le flux de la circulation. [Inhabitat] Google Swiffy - Convertir du Flash en HTML5. NORMAN - MAINTENANT J'AI GOOGLE (VIDEO CLIP)