background preloader

Assassin's Creed

Facebook Twitter

Assassin's Creed - Playstation 3 - PS3. Assassin's Creed - PlayStation 3. Le scénario d'Assassin's Creed se déroule en l'an 1191, pendant la Troisième Croisade opposant les troupes de Richard Coeur de Lion, Frédéric Barberousse et Philippe Auguste à celles de Saladin, Grand Vizir d'Egypte.

Assassin's Creed - PlayStation 3

Ce dernier règne, entre autres, sur Jérusalem, cité de la Terre Sainte par excellence, et a érigé toute une armée pour maintenir l'ordre dans les rues de la ville. Après avoir connu la défaite à Acre, Saladin souhaite ne pas subir une nouvelle déconvenue dans les ruines d'Arsouf où sont censées débarquer les forces alliées. Cette bataille, que se livrent les armées de Richard Coeur de Lion et les Musulmans, permet à d'autres puissances obscures d'asseoir leur domination sur les villes d'Acre, de Damas, et de Jérusalem. Al Mualim, Maître craint et respecté de la confrérie des Assassins, va donc charger Altaïr d'éliminer ce qu'il considère comme des parasites pour la paix dans le Royaume. Passé, présent, futur mais surtout imparfait ! Petits meurtres entre amis.

Test de Assassin's Creed, AC sur PlayStation 3. Assassin's Creed II - PS3 - Playstation 3. Test Assassin's Creed II - PlayStation 3. Deux années, c'est le temps qu'il aura fallu à Ubisoft Montréal pour développer Assassin's Creed II et prolonger le combat opposant la confrérie des Assassins aux Templiers.

Test Assassin's Creed II - PlayStation 3

Habile lorsqu'il s'agit de voyager à travers les époques, la série s'arrête cette fois-ci en pleine Renaissance italienne, presque 300 ans (285 plus précisément) après la Troisième Croisade, le retour d'Altaïr au premier rang et ses neuf crimes qui ont marqué l'Histoire. Confortablement installé dans l'Animus 2.0 (sans blague), Desmond Miles devra cette fois-ci se glisser dans la peau d'Ezio Auditore da Firenze, devenu assassin suite à l'exécution de son père Giovanni (lui-même assassin) et de ses deux frères sur la place publique. Le scénario raconte donc comment le beau gosse de Florence s'est lancé dans une vendetta meurtrière contre les familles les plus influentes d'Italie, pour laver l'honneur de sa famille et débarrasser le pays de la corruption qui le pourrit.

The Future is now. Test de Assassin's Creed II, Assassin's Creed 2, AC2 sur PlayStation 3. Assassin's Creed : Brotherhood - PS3 - Assassin's Creed 3. Test Assassin's Creed Brotherhood - PlayStation 3. Sérieux, Assassin's Creed : Brotherhood nous a bien eus quand même.

Test Assassin's Creed Brotherhood - PlayStation 3

D'abord parce qu'il dispose d'un script qui reprend exactement là où Assassin's Creed II s'est arrêté. C'est vrai, on s'attendait plutôt à un scénario hors-sujet mais les développeurs d'Ubisoft Montréal ont préféré miser sur la continuité ; et on se retrouve donc une nouvelle fois dans la peau d'Ezio Auditore da Firenze, qui doit mettre fin cette fois-ci à l'oppression exercée par Cesare Borgia sur toute la cité de Rome. On garde d'ailleurs un excellent souvenir de la capitale italienne, puisqu'elle condensait toutes les promesses en termes d'infiltration auxquelles on n'avait pas assez goûté en 2009.

L'essentiel de l'action d'Assassin's Creed : Brotherhood se déroule entre ses murs, toujours dans le cadre de l'Italie de la Renaissance qui a de plus en plus de charme. Basta ! Molto bene Mezzo Di Pasta. Test de Assassin's Creed : Brotherhood, Assassin's Creed 3, Assassin's Creed III, ACB, AC Brotherhood sur PlayStation 3. Assassin's Creed Revelations. Assassin's Creed Revelations : tous les détails ! - Game Informer révèle des tonnes d'infos croustillantes. Test de Assassin's Creed Bloodlines sur Playstation Portable. Alors que sort Assassin's Creed 2 dans nos salons, fort de son nouveau cadre et de son héros flambant neuf, Ubisoft décide de renouer avec Altaïr sur PSP pour un épisode faisant office de transition.

Test de Assassin's Creed Bloodlines sur Playstation Portable

L'idée de nous faire retrouver Altaïr pour cet épisode PSP était plutôt bonne. Se déroulant après les événements du premier épisode, Bloodlines voit notre héros filer vers Chypre pour une aventure supposée faire le lien avec Assassin's Creed 2. Malheureusement, ceux qui attendent un scénario bourré de révélations peuvent retourner au lit. Pire, non seulement on n'apprend rien de franchement utile sur la conspiration des Templiers, mais on peine même à se prendre d'intérêt pour l'intrigue servie par des cinématiques maladroites et des élans philosophiques de comptoir.

Pour gagner des points, Bloodlines devra piocher ailleurs. Les affrontements contre de nombreux ennemis sont fréquents et parfois obligatoires. L'animation des combats est réussie. Bigre, que les rues sont vides. Test Assassin's Creed PSP - PSP. Alors que la DS accueille chaque mois deux tonnes de nouveaux produits, la ludothèque PSP ne s’enrichit qu’avec parcimonie.

Test Assassin's Creed PSP - PSP

Le terminal multimédia peut toutefois compter sur les efforts de quelques partenaires prêts à développer des produits exclusifs et adaptés au format pocket. Associé à Griptonite Games, Ubisoft se fend ainsi d’une déclinaison inédite d’Assassin’s Creed sur la petite machine. Hélas, alors que son descendant, l’agile Ezio, fait tourner les têtes sur les plates-formes de salon – et notamment celle de Laurely – Altaïr, lui, se brise le crâne sur la portable Sony. Pas de repos pour les braves ! Test de Assassin's Creed Bloodlines, AC, Assassin's Creed PSP. Test de Assassin's Creed : Altair's Chronicles sur Nintendo DS.

L'homme incarne la grâce, la détermination, la précision et la technique.

Test de Assassin's Creed : Altair's Chronicles sur Nintendo DS

Magistral messager de la Mort, Altaïr a tout de l'ange déchu, impitoyable, intrépide et insaisissable, toujours prompt à surgir de l'ombre pour fondre sur sa victime impuissante comme un oiseau de proie. Confié aux bons soins de Gameloft par Ubisoft, le maître assassin se propose maintenant de venir répandre le sang des ennemis de sa confrérie dans une toute nouvelle aventure exclusive à la petite mais séduisante DS. Ni portage, ni suite, Assassin's Creed : Altaïr's Chronicles relate des événements antérieurs à ceux que les joueurs avaient pu découvrir sur leur PC, leur PS3 ou leur 360 à la fin de l'année dernière.

En tant que préquelle, Assassin's Creed : Altaïr's Chronicles ne pouvait logiquement pas reprendre la structure et les bases scénaristiques posées par son grand frère. Vous passerez le plus clair de votre temps à virevolter sur les toits. Les combats sont certes classieux, mais il sont surtout très mous. Assassin's Creed : Altaïr's Chronicles Nintendo DS. Test de Assassin's Creed : Altaïr's Chronicles, AC sur Nintendo DS. Test de Assassin's Creed II : Discovery sur Nintendo DS. Alors qu'Ezio répand actuellement des hectolitres de sang sur tous les écrans HD de la planète, sa version miniature s'efforce elle aussi de nous faire adopter le credo des assassins.

Test de Assassin's Creed II : Discovery sur Nintendo DS

Episode annexe, au même titre que le premier Assassin's Creed à être sorti sur DS, Discovery nous entraîne en Espagne, puis dans le Nouveau Monde, afin de déjouer un nouveau complot des templiers. Peut-être vous souvenez-vous d'Assassin's Creed : Altair's Chronicles sur Nintendo DS ? Sorti en février 2008, le soft constituait une préquelle aux premières aventures d'Altair et jetait une lumière différente sur les événements décrits dans le jeu "principal". Assassin's Creed II : Discovery fonctionne à peu près sur le même modèle, à ceci près qu'au lieu de nous conter les débuts d'Ezio, le jeu nous offre une histoire parallèle, via quelques lignes de texte et quelques cut-scenes dont on oubliera rapidement la teneur.

Comme dans la version HD, il est possible de se planquer dans la paille. Assassin's Creed II : Discovery Nintendo DS. Test de Assassin's Creed II : Discovery, Assassin's Creed 2, AC2 sur Nintendo DS.

BD Assassin's Creed