background preloader

Fooooood

Facebook Twitter

Schwobebredle : bredeles alsaciens - miss-elka. Palmiers rapides. Raffaello maison. Tarte aux courgettes et aux figues : Recette de Tarte aux courgettes et aux figues. Tarte à la courgette et au chèvre : Recette de Tarte à la courgette et au chèvre. Nems végétariens : Recette de Nems végétariens. Avocats gratinés au parmesan : Recette d'Avocats gratinés au parmesan. Tarte tatin aux pommes de terre et au brie : Recette de Tarte tatin aux pommes de terre et au brie. Lasagnes aux steaks végétariens : Recette de Lasagnes aux steaks végétariens. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 paquet de pâtes à lasagne- 4 steaks de soja à la tomate (de la marque sojasun par exemple)- 600 gr de purée de tomate- 1 carotte- 2 oignons- 1 gousse d'ail- 1 verre de vin rouge- Laurier- 200gr de mozzarella râpée- 50gr de parmesan- Huile d'olive- sel, poivre Pour la béchamel :- 100gr de beurre- 100gr de farine- 1l de lait- noix de muscade- sel, poivre Préparation de la recette : Hâcher finement la gousse d'ail et les deux oignons.

Lasagnes aux steaks végétariens : Recette de Lasagnes aux steaks végétariens

Couper la carotte en petits carrés. Faites revenir le tout dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce que les carottes soient tendres.Ecraser les steaks de soja à la fourchette pour en faire des miettes. Lasagnes au tofu : Recette de Lasagnes au tofu. Ingrédients (pour 2 personnes) : - 250 g de tofu- 9 feuilles de lasagnes (précuites), soit 150 g- 150 g de champignons- 400 g de tomates- 2 oignons- 1 gousse d'ail- 600 g de sauce béchamel- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- 50 g de parmesan- herbes de Provence- muscade- sauce de soja- poivre Préparation de la recette : Faites revenir dans une poêle huilée les oignons et les champignons coupés en lamelles.

Lasagnes au tofu : Recette de Lasagnes au tofu

Ajoutez les tomates pelées et copées en morceaux, le tofu émietté et l'ail haché. Ajoutez les herbes de Provence, la muscade, la sauce de soja et le poivre. Laissez mijoter 20 minutes. Préparez la sauce béchamel. Disposez une deuxième couche de lasagnes, les reste du mélange tofu + légumes, les dernières lasagnes et recouvrir de béchamel. Couscous végétarien : Recette de Couscous végétarien. Ingrédients (pour 8 personnes) : - 500 g de carottes- 500 g d'haricots verts (frais ou surgelés) (variante : 500 g de fèves fraîches de saison) - 1 poivron rouge- 1 poivron vert- 1 fenouil- 2 courgettes- 2 pommes de terre- 300 g de petits pois surgelés- 1 kg d'oignons- 3 gouses d'ails- 500 g de couscous fin- sel, cumin- coriandre fraaîche (facultatif)- poivre gris Préparation de la recette : Commencer par "laver" les graines de couscous à grande eau dans un saladier en vidant délicatement l'eau sans renverser les graines, presser dans la paume des mains pour égoutter et mettre en attente dans une passoire ou un chinois.

Couscous végétarien : Recette de Couscous végétarien

Mettre l'eau à bouillir dans votre couscoussier. Eplucher les carottes, les couper en dés et les mettre dans la couscoussière de façon à ce que ça cuise à la vapeur. Couper les haricots frais en petits morceaux et les mettre au dessus des carottes de façon à ce que ça cuise ensemble. Fajitas végétariennes - Ingrédients pour 4 personnes : Garniture: 100g haricots rouges sec 200g de maïs au naturel (en boite) 1 poivron vert 1 poivron rouge 1 poivron jaune 2 oignons 1 tomate 1 gousse d’ail 3 cuill. à soupe de concentré de tomate 500g de coulis de tomates 1/2 rase de paprika 3 pincées de cumin 1/2 cuill. à café de sucre 1 pincée de piment de Cayenne 1 dizaine de brins de coriandre sel, poivre huile d’olive Tortillas (8 pièces) : 150 g de farine de maïs 250 g de farine de blé fine 2 cuillères à soupe d'huile de colza 1 cuillère à café de sel 20 cl d'eau Préparation : - Préparation de tortillas:Mélanger les farines avec le sel.Ajouter l’huile de colza, mélanger.Ajouter progressivement l'eau et mélanger à l'aide d’une cuillère en bois puis avec les mains.Former une boule de pâte homogène, entourer de papier film et laisse reposer pendant 15-20 minutes à température ambiante.Filmer la boule de pâte et réserver au réfrigérateur pendant 2h.Couper la pâte en huit part égales.

Fajitas végétariennes -

Chinese Egg Rolls Recipe - Chinese.Food.com. TOMATES FARCIES VEGETARIENNES . Une grosse tomate par personne300 grammes de boulghour cuit.Une courgette moyenne.3 œufs, 100 grammes de fromage râpé., un oignon haché, une gousse d’ail .Bouillon de légumes en poudre, épices au choix ou herbes au choix.

TOMATES FARCIES VEGETARIENNES .

Couper le haut des tomates, les creuser à la cuillère.Etaler les chutes de tomate au fond d’un plat à four, caler les tomates dessus.Râper grossièrement la courgette, mélanger tous les ingrédients et pétrir longuement.Remplir les tomates de la farce, enfourner à four chaud ( 180 degrés ) 20 à 30 minutes suivant la qualité des tomates. boulghour, courgettes, fromage, légumes, oignon, tofu, tomate Les commentaires sont fermes. Dal aux lentilles et lait de coco. Tortilla de pommes de terre : Recette de Tortilla de pommes de terre.

Carrés fondants à la châtaigne façon rocher praliné {dessert de fête} {vegan, sans gluten} Carrés fondants à la châtaigne façon rocher praliné {dessert de fête} {vegan, sans gluten} Publié par Des épices et des graines Partager la publication "Carrés fondants à la châtaigne façon rocher praliné {dessert de fête} {vegan, sans gluten}" Posté dans : Recettes de Noël Sans gluten Sans lactose Sans oeuf Sucré Végétalien Mot-clés : chocolat , dessert , farine chataigne , farine riz , fêtes , lait de soja vanille , noel , noisettes , praliné , sans oeufs , sans-gluten , sans-lait , vegan Les recettes similaires Cookies chocolat et noix {sans gluten, sans matières grasses} Fondants au chocolat vegan {avec ou sans gluten} Crème de Yaourt au Chocolat blanc et aux Quatre Mendiants pour Noël Pâte à crêpes Flan vegan à la vanille {sans lait, sans oeufs}

Carrés fondants à la châtaigne façon rocher praliné {dessert de fête} {vegan, sans gluten}

Se passer de viande : quelles sont les autres sources de protéines ? Conserver les légumes longtemps, c’est possible sans frigo! Terre – Anti-gaspi: Je me permets ici d’écrire un petit guide sans prétention aucune, qui permettra peut-être aux petits portefeuilles de faire des économies et aux autres d’éviter tout gaspillage de nourriture.

Conserver les légumes longtemps, c’est possible sans frigo!

Tout d’abord, dans ce système il faut être prévoyant (e). Faire ses provisions en temps opportun, aux époques les plus favorables de l’année lorsque les légumes sont abondants et peu coûteux. Si vous possédez un jardin, c’est encore plus facile. Ensuite, il faut savoir que certains légumes se conservent naturellement à l’état frais; d’autres, pour se conserver en bon état, ou acquérir des propriétés sapides, ont besoin de subir certaines préparations… Hélas! C’est toujours le travail qui permet des économies. Généralement, les moyens de conservation employés pour les légumes sont : le sel, le vinaigre, la dessiccation, la cuisson prolongée et la stérilisation. Les conserves faites maison permettront de fournir (en hiver, alors que les prix montent)…, une belle variété de légumes. Comment bien préparer les légumineuses ?

Végémiam. Mezzé libanais (et végétarien) Objectif atteint : il a suffi que je me plonge dans Liban, le dernier livre de Linda Louis, pour être prise d’une envie irrépressible d’organiser un grand mezzé à la maison.

Mezzé libanais (et végétarien)

Prétexte idéal pour convier une bande d’amis pas du tout réfractaires à l’option végétarienne… Au menu : 3 salades, 3 dips, 3 petits plats et 3 desserts. Tout par 3 – je me demande encore si c’est le hasard qui a voulu ça… En guise de salade, j’ai opté pour l’incontournable taboulé libanais, avec beaucoup d’herbes et très peu de boulgour. Pour 6-8 personnes, j’ai mélangé 2 c. à soupe de boulgour fin (cru), 2 bouquets de persil plat, 2 oignons nouveaux finement émincés et du sel.

Autre salade : un mélange de fonds d’artichauts, de fèves, de roquette et d’olives Kalamata. Côté « dips », difficile de se passer du houmous. J’ai servi les tartinades avec du pain libanais et des tranches d’aubergines grillées. Pour le volet sucré, je me suis amusée à réaliser des baklavas aux amandes, pistaches et pignons. Menu de la semaine à moins de 3€ Bio, végétale et gourmande : la crème des blogs de cuisine recette de cuisine.