background preloader

Superman (Soulman)

Facebook Twitter

Superman vs Hulk - The Fight (Part 1) Superman. Superman - film 1978. Un inconnu nommé Reeve Richard Donner décida d'engager un acteur inconnu pour le rôle de Superman : ainsi fut choisi Christopher Reeve, alors que des grands noms avaient circulé auparavant, comme Clint Eastwood, Steve McQueen, Sylvester Stallone ou Nick Nolte.

Superman - film 1978

Son cachet, de 225000 $, paraissait bien maigre par rapport à celui de Marlon Brando, qui a touché 4 millions de $ pour son rôle dans les 10 premières minutes du film et 12 jours de tournage. Quant à Lois Lane, la production proposa le rôle, dans un premier temps, à Lesley Ann Warren. Mario Puzo, auteur du Le Parrain de Francis Ford Coppola, fut engagé comme scénariste. Reeve trop musclé Pour obtenir une musculature convenable, Christopher Reeve a suivi un gros programme de bodybuilding avec Davis Prowse, connu pour son rôle de Dark Vader dans la trilogie Star Wars (1977). Superman. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Superman

Superman est un super-héros de bande dessinée américaine appartenant au monde imaginaire de l’Univers DC. Ce personnage de fiction est considéré comme une icône culturelle américaine[1],[2],[3],[4]. Créé en janvier 1933 par l’écrivain américain Jerry Siegel et l’artiste canadien Joe Shuster tandis qu’ils habitaient tous deux à Cleveland, le personnage fut vendu à Detective Comics. Il apparaît pour la première fois dans un Action Comics en juin 1938.

Le personnage est ensuite repris dans plusieurs pièces radiophoniques, émissions de télévision, films, comic strips et jeux vidéo. L’apparence du personnage est particulièrement iconique : un costume composé d’un justaucorps rouge, bleu et jaune, de collants et de bottes moulantes, d’une ceinture, avec une cape et sur le torse, le dessin d’un ‘S’ rouge sur un écu jaune[1],[5],[6]. La propriété légale du personnage a été sujette à de nombreuses controverses. Création[modifier | modifier le code] Super Man Theme Tune. Superman. La Mort de Superman. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Mort de Superman

La Mort de Superman est un événement majeur au sein de l'univers des comics, qui a duré d'octobre 1992 à novembre 1993. L'événement s'est déroulé sur tous les titres mettant en scène Superman. Histoire[modifier | modifier le code] Le monstre ne parlant pas, on ne sait son nom véritable, s'il en a un. C'est Booster Gold qui le baptise "Doomsday" (Jour du Jugement Dernier en anglais) en voyant les dégâts terribles qu'il cause sur son passage. Après une première rencontre d'une violence inouïe entre Doomsday et Superman, ce dernier se rend compte que la puissance impressionnante de la créature est au moins égale à la sienne, et que les dégâts engendrés par un affrontement dans Métropolis pourraient causer la mort de nombreux innocents. Au lendemain de la mort du héros, pas moins de quatre nouveaux super-héros apparaissent, dont trois prétendent être la réincarnation de Superman : Superman ressuscite finalement plus tard.

Crossover Portail DC Comics. Superman (1978) Man of Steel - film 2013. Superman (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Superman (film)

Superman ou Superman, le film au Québec est un film fantastique britanniquo-américain réalisé par Richard Donner, sorti en 1978. C'est la première adaptation cinématographique du personnage Superman créé par Jerry Siegel et Joe Shuster et le premier film de la saga. Le film est un succès critique et financier. Les critiques notent la performance de Christopher Reeve et les ressemblances entre la représentation de Superman dans le film et Jésus.

Le succès du film ouvre la voie à d'autres productions issues de franchises de super-héros à Hollywood. Kal-El arrive sur la planète Terre, où il est recueilli aux États-Unis par le vieux couple Jonathan et Martha Kent qui l'élèvent et le rebaptisent Clark. Sur la planète Krypton, trois criminels sont jugés par le conseil sous la responsabilité de Jor-El. Après l'enterrement, une nuit, Clark est réveillé par des grésillements du poste de radio au petit matin. Superman - film 1978. Superman.