background preloader

Spike Lee (Soulman)

Facebook Twitter

Spike Lee : Films - filmographie, Biographie, Photos. Réalisateur, producteur, scénariste, acteur Nommé à l'Oscar et au Golden Globe, Spike Lee est l'un des réalisateurs, scénaristes, acteurs et producteurs les plus engagés et les plus actifs du cinéma américain.

Spike Lee : Films - filmographie, Biographie, Photos

Son style est marqué par une vision sans compromis de la société américaine. Né en 1957 à Brooklyn, Spike Lee étudie au Morehouse College, puis à la Tisch School of the Arts de l'université de New York, dont il sort diplômé en production cinéma. Premiere.fr. Réalisateur, scénariste et producteur américain, Spike Lee est un cinéaste exceptionnel.Il a insufflé au cinéma américain sa propre touche.

Premiere.fr

Cet artiste né le 20 mars 1957 et qui traite souvent des problèmes des minorités ethniques dans ses films est lui-même d’origine camerounaise et réputé pour ses positions fortement controversées. Ses réalisations distinguées par une certaine agressivité dénotent un fort engagement du réalisateur à défendre la communauté noire aux USA.Spike Lee, de son vrai nom Shelton Jackson Lee est le fils d’un musicien de jazz et d’une institutrice.

Spike Lee : Sa filmographie (films et séries) Ray Allen, Spike Lee tente de l'envoyer aux New York Knicks ! Ray Allen a publiquement indiqué qu'il souhaitait revenir en NBA pour la saison 2016-2017.

Ray Allen, Spike Lee tente de l'envoyer aux New York Knicks !

Avec l'envie d'encadrer une jeune équipe talentueuse, l'arrière de 41 ans a donné sa priorité à deux de ses anciennes équipes dans cette ligue, les Boston Celtics et les Milwaukee Bucks, mais rien ne dit qu'une autre franchise ne peut pas le convaincre de réaliser un come-back. Après avoir dirigé Allen dans le film He Got Game en 1998, Spike Lee a gardé contact avec l'ancien joueur du Miami Heat et il tente désormais de le recruter pour les New York Knicks. "Spike Lee n'arrête pas de tenter de me recruter pour les New York Knicks, nous avons échangé plusieurs fois à ce sujet par téléphone", a confié Ray Allen au Hartford Courant.

Si les Knicks n'ont peut-être pas "une jeune équipe à encadrer" à l'exception de Kristaps Porzingis, l'idée n'est pas bête sur le papier. Tout d'abord, New York a toujours de la place dans son effectif pour l'accueillir... Spike Lee : Sa filmographie (films et séries) Premiere.fr. Spike Lee - Biographie et filmographie. Actuellement au cinéma dans : Do the Right Thing Acteur et réalisateur né le 20 mars 1957 à Atlanta, Georgie (Etats Unis).

Spike Lee - Biographie et filmographie

Biographie de Spike Lee Né en 1957 à Atlanta, Spike Lee a étudié au Morehouse College puis à la Tisch School of the Arts avant de lancer sa carrière au cinéma. En 1982, un de ses courts-métrages, "We Cut Heads", remporte l'Oscar du meilleur film étudiant. Trois ans plus tard, Spike réalise son premier film, "She's Gotta Have it", premier succès pour le réalisateur qui récidive en 1988 avec le film "Do The Right Thing" où Spike interprète le rôle principal et qui remporte de nombreuses récompenses.

Spike Lee : biographie et filmographie. Spike Lee. Security Check Required. Security Check Required.