background preloader

Pascal Legal-BESANÇON

Facebook Twitter

Prostitution : tolérance ou porte close ? Certains élus seraient mieux à la maison - Tittine sur LePost.fr (16:58) Assemblée Nationale 06/12/2011 à 16h05 - mis à jour le 06/12/2011 à 16h58 | vues | réactions Une prostituée, sur le bord d'une route à Bucarest (photo d'illustration) | MAXPPP Ah que je suis contente de ne pas être députée. Non pas que leur rémunération ne me tente pas, ça... Mais, parfois, ils sont confrontés à des problèmes dont je suis bien contente de ne pas avoir à m'occuper.

Tiens, là cet après-midi, ils vont devoir voter pour ou contre une résolution visant à abolir la prostitution suivie d'une proposition de loi pénalisant les clients. Parce qu'abolir la prostitution, c'est comme vouloir abolir la misère ou la faim dans le monde ou la guerre. Mais voilà, à l'Assemblée Nationale on ne peut pas voter "je ne sais pas trop", "j' hésite" ou "je me tâte". Je vote oui à l'abolitionAvantages : Je défends les femmes de la domination masculine (la prostiution comme la plupart des métiers à fuir, est plus pratiquée par les femmes que les hommes). Jean-Louis Fousseret : «La disparition de Pascal Legal est une immense peine» | MaCommune.info actualité Besançon Franche.

Le patron du Café du Théâtre retrouvé mort à son domicile | MaCommune.info actualité Besançon Franche. Le corps du propriétaire d'un café du centre-ville de Besançon a été découvert lardé de plusieurs coups de couteau lundi à son domicile. Le corps a été trouvé dans la chambre du logement privatif situé au-dessus du café qui avait bonne réputation. La victime était allongée à côté de son lit en peignoir.

Prévenus par les employés inquiets de l'absence de leur patron, les pompiers ont brisé une fenêtre pour pénétrer dans le logement qui était fermé à clé. Ce qui laisserait supposer que l'auteur du crime pourrait être une connaissance de la victime. Seul le pied d'un meuble a été abimé. La voiture du cafetier n'a pas été volée. Meurtre de Pascal Legal : un homme mis en examen pour proxénétisme | MaCommune.info actualité Besançon Franche. Après des investigations dans le milieu homosexuel à Besançon le week-end dernier, les enquêteurs ont placé en garde à vues deux personnes.

La semaine dernière, ils ont entendu plusieurs dizaines de personnes pour retracer sur une semaine l’emploi du temps du patron du café du théâtre tué le 13 novembre de 99 coups de couteau. La première un homme de 31 ans connaissait Pascal Legal. C’était un habitué du café du théâtre, un bar gay friendly qu’il fréquentait depuis plusieurs années. À l’issue de sa présentation, le parquet avait requis son placement en détention provisoire ainsi que le huis clos lors de la comparution devant le juge des libertés et de magistrat l'a mis en examen pour proxénétisme mais n’a pas suivi les réquisitions et ordonné son placement sous contrôle judiciaire.

Le trentenaire aurait mis en relation la victime avec de jeunes hommes prostitués. Le deuxième gardé à vue connaissant visiblement également Pascal Legal. Autre, des homosexuels bisontins. (avec AFP) Un jeune homme de 22 ans a avoué le meurtre de Pascal Legal | MaCommune.info actualité Besançon Franche.

Le jeune homme a reconnu devant les enquêteurs de la police judiciaire avoir poignardé Pascal Legal de 99 coups de couteau par "vengeance" en raison d'un "différend", a précisé le procureur de la République, Alain Saffar, sans donner davantage de précisions. "Il n'a pas fourni d'explications sur la multiplicité des coups", a-t-il dit. L'arme du crime n'a pas été retrouvée.

D'après une source proche de l'enquête, le cafetier payait le jeune homme en échange de relations sexuelles. Le procureur n'a ni confirmé, ni infirmé cette information. Dans le cadre de l'enquête sur ce meurtre, un autre homme âgé de 31 ans a été mis en examen mardi pour "proxénétisme" et laissé en liberté. Pascal Legal, 44 ans, originaire de Bretagne, avait été retrouvé mort le 14 novembre à son domicile, situé au-dessus de son café du centre-ville. (source: AFP) Café du Théâtre : famille et amis de Pascal Legal remercient la police | MaCommune.info actualité Besançon Franche. En présence de Laurent, frère de la victime, Annie Viennet a lu le texte suivant: « Très affectés par la disparition tragique de Pascal Legal, sa famille et ses amis, tiennent à saluer le travail remarquable de la police qui a permis l’arrestation rapide du meurtrier présumé.

Cette arrestation marque la fin d’une période très douloureuse pour nous tous. Nous adressons nos remerciements les plus sincères à l’équipe du commissaire Moreau qui a effectué un travail de grande qualité, avec beaucoup de discrétion et d’efficacité. Nous avons bien conscience que la police n’a fait que son travail, néanmoins le supplément d’âme qui a été apporté dans cette affaire mérite d’être salué à sa juste valeur. Nous sommes tous soulagés de savoir le meurtrier présumé sous les verrous et nous avons une pensée particulière pour son avocat qui sera chargé de tenter de défendre l’indéfendable.