
L'évadé de Besançon
Get flash to fully experience Pearltrees
Le 14 octobre 2009, Maître Bernard Ripert, ex-avocat d’Action directe, avait déclaré dans la salle d'audience de la Cour d'assises du Jura, en apprenant le décès d'un gendarme tué la veille par un chauffard : "Tant mieux, ça en fait un de moins au bord des routes". L'avocat a comparu à l'audience du tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier le 8 juillet pour "outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique". Au cours de l'audience, il n'a ni infirmé ni confirmé ses propos.
Jura : un avocat condamné pour s'être réjoui publiquement de la mort d'un gendarme - SATOFE sur LePost.fr (09:18)
Saïd Bahmed s'est confié à France 3. Il se dit prêt à se rendre. | Capture d'écran de France 3 Saïd Bahmed s'est évadé du tribunal de Besançon à la barbe des gendarmes le 27 juin dernier.
L'évadé de Besançon : "j'ai pété les plombs" - Les commentaires (page nº0) - LePost.fr (20:22)
Il se fait la belle et nargue la gendarmerie sur Youtube - LePost.fr (17:43)
05/08/2011 à 11h26 - mis à jour le 05/08/2011 à 17h43 | vues | réactions "Placé en détention provisoire il devait comparaître pour des violences mineures [NDLR : sur sa compagne] et a profité de l'arrêt du fourgon pour se glisser sous la porte, il est toujours activement recherché", raconte la journaliste de France 3 . L'extrait est repris dans une vidéo mise en ligne le 29 juillet par Teuchiland, une WebTV qui vend aussi des MP3, des "fringues pour choquer les flics" etc. Puis un homme se présente comme étant Dias-Fourara, l'évadé en question. Contacté par Le Post , Julie Bressand, substitut du procureur de Besançon confirme : "l'identification est formelle, c'est bien lui". Le jeune homme de 24 ans se vante de son évasion [ NDLR : le 27 juin dernier ] .Saïd Bahmed était jugé en comparution immédiate pour son évasion du tribunal de Besançon le 27 juin et pour un outrage à l'encontre de deux gendarmes dans une vidéo diffusée sur internet début août pendant sa cavale. Il a été repris mercredi matin dans un immeuble du quartier des Clairs-Soleils, d'où il est originaire. Son avocat, Me Christophe Bernard, a demandé un report du procès afin que son client soit "jugé plus sereinement" et pour avoir le temps de préparer sa défense concernant les charges d'outrage. Les insultes visaient en effet les forces de l'ordre en général et non les deux gendarmes présents lors de son évasion, a-t-il expliqué.

