background preloader

Faits divers

Facebook Twitter

Doubs, Faits Divers : Le corps carbonisé d'un adolescent de 14 ans retrouvé dans un bois actualité Besançon Franche. Le corps a été découvert en début de matinée par des forestiers en bordure d'un chemin, ont indiqué les gendarmes qui n'ont pas souhaité s'exprimer plus longuement sur l'enquête en cours.

Doubs, Faits Divers : Le corps carbonisé d'un adolescent de 14 ans retrouvé dans un bois actualité Besançon Franche

L'adolescent avait quitté le domicile familial à Etouvans mardi soir pour rejoindre un camarade. Agé de 14 ans, il avait quitté mardi soir le domicile familial dans ce village près de Montbéliard pour faire un tour de moto. Son corps a été découvert dans la matinée par des forestiers en bordure d'un chemin. "La piste criminelle est probable, même si elle n'est pas encore complètement certaine", a indiqué la procureure de la République de Montbéliard Thérèse Brunisso mais sa moto n'a pas été retrouvée.

"Une information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte et une autopsie aura lieu dans les prochains jours". Les parents de l'adolescent s'étaient inquiétés de ne pas le voir rentrer pour le dîner. (avec AFP) , Faits Divers : Confrontation violente entre jeunes et policiers à Besançon actualité Besançon Franche. Des lingots d’or découverts dans un RER - Il sort une hache pour s'en prendre à un autre automobiliste - LePost.fr (16:55) SNCF : contôleur grièvement blessé sur la ligne Lyon-Strasbourg. La trafic SNCF était fortement perturbé, jeudi en fin d'après-midi, à la suite de l'agression dont a été victime un employé.

SNCF : contôleur grièvement blessé sur la ligne Lyon-Strasbourg

Dans la matinée, un train a dû être immobilisé à Clerval (Doubs), à une quarantaine de kilomètres au nord-est de Besançon, après qu'un contrôleur a été poignardé à huit reprises par un voyageur. Le contrôleur agressé, Bernard Mortelier, un Strasbourgeois âgé de 54 ans, a été médicalisé sur place avant d’être transporté par hélicoptère vers le Centre hospitalier régional et universitaire de Besançon.

Il était, de source hospitalière, dans un état stable en début de soirée. «A cette heure, il est sorti du bloc opératoire. L'ensemble des lésions ont été traitées. Son agresseur, un homme âgé de 30 ans, a été maîtrisé par des collègues de la victime, remis aux gendarmes en gare de Clerval (Doubs) et placé en garde à vue. L'agresseur pourrait souffrir de problèmes psychiatriques. On ne relève ces dernières années que deux agressions de ce type.

Le contrôleur SNCF poignardé dans un Corail : l'agresseur ne se souvient de rien - pierre-alain sur LePost.fr (18:45) Faits-divers 07/10/2011 à 19h08 - mis à jour le 08/10/2011 à 18h45 | vues | réactions L'agresseur présumé du contrôleur SNCF sur la ligne Lyon-Strasbourg a été examiné vendredi matin par un psychiatre de l'Institut médico-légal de Besançon indique Le Parisien.

Le contrôleur SNCF poignardé dans un Corail : l'agresseur ne se souvient de rien - pierre-alain sur LePost.fr (18:45)

Lors d'une conférence de presse vendredi, le procureur de Besançon avait précisé que ce jeune homme âgé de 27 ans serait présenté samedi au parquet de Besançon, qui ouvrira une information pour tentative d'homicide volontaire aggravé. L'homme a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire aggravé, rapporte Europe 1. Il a été placé en détention provisoire. Selon les premiers éléments de l'enquête, ce jeune homme domicilié à Mulhouse, a connu des hospitalisations en milieu psychiatrique. "Il ne se souvient pas du contrôle. De son côté, l'état de santé du contrôleur SNCF est "resté stable toute la nuit". Jeudi matin, ce contrôleur de la SNCF recevait huit coups de couteau sur le trajet Lyon-Strasbourg. (Images : BFM TV) Mouvement spontané des contrôleurs : pas de train au moins jusqu'à midi en Franche-Comté - Info Besançon Franche-comté toute l'actualité en direct sur macommune.info. Le hall de la gare Viotte jeudi après-midi ©carvy La circulation des trains SNCF est fortement perturbé ce vendredi matin, à l'exception des lignes Ile-de-France, Thalys et Eurostar.

Trafic quasi nul "au moins la matinée" à la suite de l'agression d'un contrôleur jeudi matin dans le trains Strasbourg-Lyon. La SNCF prévoit de "fortes perturbations" sur les réseaux régionaux (TER, Corail, TGV). Ces perturbations font suite à l'arrêt de travail spontané d'une grande partie des contrôleurs après la grave agression jeudi de l'un de leurs collègues à bord d'un train Lyon-Strasbourg. Blessé de plusieurs coups de couteau par un déséquilibré, le contrôleur, basé à Strasbourg, était "dans un état stable" jeudi soir, selon l'hôpital de Besançon où il a été opéré.

Trafic en revanche "quasiment normal" sur le réseau Transilien, en Ile-de-France, et "normal" sur les trains Thalys et Eurostar.

Pascal Legal-BESANÇON

L'évadé de Besançon. Lévadé de Montbéliard.