background preloader

Licences Professionnelle

Facebook Twitter

Licence Pro Industries Chimiques et Parapharmaceutiques spécialité Analyses et Traçabilité au Laboratoire. L'ESIL. Letudiant.fr - Liste Licences Pro. Licence Professionnelle Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement - QHSE - site de Cambrai - Université de Valenciennes. Crédits ECTS : 60 2 semestres Public concernéFormation initialeFormation continue Domaine : Sciences, Technologies, Santé Domaine National : Gestion de la production industrielle Spécialité : Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement Nombre de places : 28 Conditions d'admission La licence professionnelle QHSE peut se préparer à temps plein, en formation initialeou en alternance hebdomadaire sous la forme d'un contrat de professionnalisation.

Licence Professionnelle Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement - QHSE - site de Cambrai - Université de Valenciennes

>> Formation initiale : DUT, BTS, licence L2 ou diplôme équivalent. Contact : 03 27 72 33 30 >> Formation continue : les adultes en reprise d’études (salariés, demandeurs d’emplois) doivent avoir le diplôme requis, ou avoir un niveau équivalent reconnu par la Commission de VAP (Validation des Acquis Professionnels). Contact Service formation continue : 03 27 51 12 87 > Candidater en ligne Téléchargement des dossiers sur le portail CIELL : du 30 janvier au 26 mai Date limite de retour des dossiers dans les secrétariats : 31 mai> Détails. Licence pro: IAA, alimentation Responsable hygiène et sécurité des alim.

Licence Pro IAA, Alimentation spécialité Management de la production dans les IAA. L’entrée en formation s’adresse plus particulièrement aux étudiants titulaires d’un DEUG ou L2, BTS, DUT ou DEUST dans les domaines des Sciences de la Vie, des biotechnologies, de l’agro-alimentaire, de la qualité ou de tout diplôme de niveau Bac+2 ou homologué au niveau III dans les mêmes domaines.

Licence Pro IAA, Alimentation spécialité Management de la production dans les IAA

Pour apporter une double compétence, la formation est également ouverte à des étudiants motivés d’autres formations, par exemple management, gestion de production, maintenance industrielle… La sélection sera faite sur dossier et/ou entretiens individuels afin d’évaluer les aptitudes, la motivation et le réalisme du projet professionnel des candidats Les employés des industries de transformation sont les premiers concernés par cette licence dans le cadre de la formation continue des salariés d’entreprise. Site de localisation de la formation : Dijon Contenu de la formation Présentation des UE L’enseignement académique est subdivisé en deux grands domaines d’enseignements : UE 4 : Génie industriel.

Industries chimiques et pharmaceutiques: Techniques analytiques. :: Description de la formation : Durée de la formation : 1 anNombre d'heures de formation à l'Université : 450hNombre d'heures de Projet tuteuré : 150hNombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 35 semaines (alternant)Délivrance d'une qualification de branche Analyse Industrielle et Informatique :: Résumé de la formation : L'objectif de cette licence professionnelle est de former de futurs professionnels spécialisés dans la préparation, la mise en œuvre et la validation de méthodes analytiques. :: Public concerné et pré-requis : - Etudiants issus de formations de 1er cycle (BTS, DUT, licence L2) dans les domaines scientifiques et de la Chimie, Génie des Procédés ou Physique-Chimie, Mesures Physiques, Analyses Biologiques- Professionnels souhaitant acquérir de nouvelles compétences.- Possibilité de Validation des Acquis de l'Expérience. :: Compétences acquises dans cette formation : :: Poursuites d'études et débouchés : :: Spécificités et conditions d'accès :

Industries chimiques et pharmaceutiques: Techniques analytiques