background preloader

Wari_entreprise

Facebook Twitter

Wari

Séminaire sur la Conformité, l'AML et la Présentation de la Plateforme Digitale de Services Wari : Wari présente ses nouvelles solutions pour renforcer la conformité et la sécurité. Traçabilité des transactions effectuées sur sa Plateforme : Wari présente ses (...) - OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal #Kabirou #Mbodje #KabirouMbodje #Mbodj #Mbodji #Wari #Waricompany. Traçabilité des transactions effectuées sur sa Plateforme : Wari présente ses nouvelles solutions pour renforcer la conformité et la sécurité mardi 23 mai 2017 Le Groupe Wari a présenté aujourd’hui ses dispositifs de contrôle et de conformité pour renforcer la sécurité et la traçabilité des transactions effectuées sur sa Plateforme Digitale de Services.

Traçabilité des transactions effectuées sur sa Plateforme : Wari présente ses (...) - OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal #Kabirou #Mbodje #KabirouMbodje #Mbodj #Mbodji #Wari #Waricompany

Ses outils sont développés avec VoLo, un opérateur spécialisé dans les solutions technologiques, qui met à disposition de Wari sa dernière solution KYC (« Know Your Customer ») Africa pour la sécurité et la transparence des transactions. VoLo est une compagnie technologique, partenaire de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) pour la mise en place d’un Bureau régional d’Information sur le Crédit (BIC) sur l’ensemble de la Zone de l’Union économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA). Wari conforme au dispositif de contrôle REUSSIR BUSINESS - actualités - économiques - sénégal #Kabirou #Mbodje #KabirouMbodje #Mbodj #Mbodji #Wari #Waricompany #Kabirou_Mbodje_wari. Grâce a sa collaboration avec VoLo, un opérateur spécialisé dans les solutions technologiques Groupe Wari est conforme aux dispositifs de contrôle sur la sécurité et la traçabilité des transactions effectuées sur sa Plateforme Digitale de Services.

Wari conforme au dispositif de contrôle REUSSIR BUSINESS - actualités - économiques - sénégal #Kabirou #Mbodje #KabirouMbodje #Mbodj #Mbodji #Wari #Waricompany #Kabirou_Mbodje_wari

Le Groupe Wari a présenté aujourd’hui ses dispositifs de contrôle et de conformité pour renforcer la sécurité et la traçabilité des transactions effectuées sur sa Plateforme Digitale de Services. Ses outils sont développés avec VoLo, un opérateur spécialisé dans les solutions technologiques, qui met à disposition de Wari sa dernière solution KYC (« Know Your Customer ») Africa pour la sécurité et la transparence des transactions. VoLo est une compagnie technologique, partenaire de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) pour la mise en place d’un Bureau régional d’Information sur le Crédit (BIC) sur l’ensemble de la Zone de l’Union économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA). Niooz.fr #Wari #Waricompany #Kabirou_Mbodje_wari  #Kabirou #Mbodje #KabirouMbodje #Mbodj #Mbodji. Kabirou Mbodje. Le Magazine de L'afrique. Un mois après avoir acheté l’opérateur sénégalais Tigo, Kabirou Mbodje, le jeune patron de Wari revient sur le succès et la stratégie de sa plateforme de services financiers et non financiers.

Le Magazine de L'afrique

Laquelle répond pleinement aux besoins de la population, selon Kabirou Mbodje. Entretien avec Hichem Ben Yaïche et Guillaume Weill-Raynal Vous êtes au coeur de la révolution numérique de l’Afrique et Wari affiche une très forte croissance. Quels sont les secrets de cette réussite ? En 2008, nous sommes partis du constat que l’Afrique a un rôle bien spécifique à jouer dans le secteur du digital qui prend place partout dans le monde, dans la mesure où la structure même de la culture économique africaine se prête à une « ubérisation » de l’emploi et du tissu économique : les gens y sont entrepreneurs. Wari. Kabirou Mbodje CEO Wari. Kabirou Mbodje, Wari. Kabirou Mbodje est un entrepreneur, PDG du groupe Wari, plateforme digitale qui propose, entre autres services le transfert d’argent, le paiement de factures, le réabonnement TV et l’achat de crédit téléphonique Entrepreneur engagé, il puise une partie de son expérience dans ses nombreux voyages dont il a particulièrement apprécié les échanges avec les différentes personnes rencontrées.

Kabirou Mbodje, Wari

Sa connaissance accrue des problématiques africaines, explique sa volonté et sa détermination à s’impliquer dans des projets à fort impact social. Wari dont il est le dirigeant depuis 2008, en est un très bon exemple. Kabirou MBodje - Sénégal. Kabirou Mbodje : « L'Afrique est en train de créer l'économie numérique de demain » LA TRIBUNE AFRIQUE - Pouvez-vous nous parler de la genèse de Wari ?

Kabirou Mbodje : « L'Afrique est en train de créer l'économie numérique de demain »

KABIROU MBODJE - Wari a été créée en 2008 sur la base de convictions fortes et d'un constat précis des dynamiques sur le continent. La culture économique africaine marquée par un esprit d'entrepreneuriat très fort et l'absence souvent de réseaux physiques organisés pour faciliter les échanges économiques constituaient un socle porteur pour développer un écosystème digital puissant et performant, utile à tous et à fort effet de levier pour les populations.

Wari a été sur ce positionnement dès sa fondation : créer un environnement organisé et un réseau dématérialisé pour faciliter les transactions du quotidien, standardisées, rapides et sécurisées. Paiements de toutes sortes, recharge de crédit téléphonique, versement de pension, bourse ou salaire... les solutions développées par la plateforme Wari le permettent ! Wari est en fait une sorte de colonne vertébrale transactionnelle. PME : les champions sénégalais, moteurs de l'émergence. Dans cette édition de Focus, nous partons à Dakar découvrir comment les PME constituent l’un des moteurs de l‘émergence du Sénégal.

PME : les champions sénégalais, moteurs de l'émergence

Deux d’entre elles nous expliquent les recettes de leur succès et notamment l’accompagnement essentiel dont elles ont bénéficié. Le Sénégal a fait de l‘émergence, sa priorité absolue et pour cela, il parie notamment sur ses entrepreneurs. CBN58_Tablette. Wari annonce le rachat en cours de la banque SIAB au Togo - TIC Mag. (TIC Mag) – Après le rachat de l’opérateur Tigo au Sénégal, la Fintech sénégalaise Wari souhaite acquérir la banque SIAB implantée au Togo et filiale de la holding Libyan Foreign Bank.

Wari annonce le rachat en cours de la banque SIAB au Togo - TIC Mag

L’annonce est du PDG et fondateur du groupe Wari, le sénégalais Kabirou Mbodje (photo) qui s’exprimait lors d’une interview accordée à La Tribune Afrique : « Nous avons obtenu l’approbation de la Banque centrale libyenne. Cette acquisition est à présent soumise l’approbation des autorités togolaises et de la Commission bancaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) ». Dans la foulée, Kabirou Mbodje annonce l’obtention par Wari des accords de distribution ou des agréments auprès des Banques centrales, comme cela vient d’être le cas en Sierra Leone. Transfer market: A different approach to mobile money in Africa. Kabirou Mbodje.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kabirou Mbodje

Kabirou Mbodje Biographie[modifier | modifier le code] Simplifiez votre vie.