background preloader

4G

Facebook Twitter

SFR : le nouvel iPad arrivera aussi le 16 mars, une réponse sur la 4G. Après Orange, c'est donc au tour de SFR d'annoncer qu'il proposera le nouvel iPad (ou iPad 3 ou encore iPad de troisième génération) à partir du 16 mars, mais sans dévoiler davantage de détails sur les tarifs ou les forfaits.

SFR : le nouvel iPad arrivera aussi le 16 mars, une réponse sur la 4G

Nous ne savons pas non plus si, comme c'est le cas pour les iPad et iPad 2 en version 3G, l'offre de remboursement de 100 € mise en place à l'occasion du lancement de la PS Vita sera valable pour l'iPad 3. Pour rappel, celle-ci est soumise à la souscription d'un forfait Carré Tablette 3G+ avec un engagement de 12 mois minimum. Concernant le support de la 4G en France, nous avons interrogé l'opérateur qui nous a simplement rappelé que son réseau 3G+ « permettant d’offrir des débits jusqu’à 42 Mb/s, se rapprochant ainsi de la qualité 4G annoncée aux US ». Pour rappel, Bouygues Telecom et Orange ont également fait des annonces similaires. Il ajoute cependant qu'il communiquera plus largement sur le sujet d'ici quelques semaines. Untitled. Pas de 4G en France pour le nouvel iPad... même à terme. Le déficit de l'Etat se réduit légèrement en janvier. Le déficit du budget de l'Etat a diminué de 0,9 milliard d'euros en janvier sur un an, à 12,5 milliards d'euros, grâce notamment aux recettes exceptionnelles de l'attribution de fréquences mobiles 4G, a annoncé vendredi le ministère du Budget.

Le déficit de l'Etat se réduit légèrement en janvier

Les dépenses de l'Etat étaient en revanche en hausse au 31 janvier par rapport à un an plus tôt, mais cette progression, "conforme à la prévision", est due à "une augmentation du rythme de comptabilisation" en début d'année, assure Bercy dans un communiqué. Les dépenses (budget général et prélèvements sur recettes) atteignent fin janvier 32,8 milliards d'euros contre 26,3 milliards à la même date de 2011, les ministères ayant "pu démarrer leur gestion 2012 plus rapidement".

Selon le ministère, "la dépense n'a pas subi de retard et a déjà atteint son rythme de croisière", et il ne faut donc pas y voir un dérapage. 4G : nouveau défi des opérateurs historiques. Le Japon, la Corée du Sud et les Etats-Unis sont déjà passés dans cet autre univers que propose la 4G.

4G : nouveau défi des opérateurs historiques

La France reste encore en retrait, mais le déploiement des réseaux de quatrième génération devrait se faire tout au long de l'année 2013 dans les grandes villes. Ce sera donc certainement l'occasion pour les trois opérateurs historiques de reprendre le contrôle du marché, malmenés qu'ils sont aujourd'hui par la vague Free Mobile. Le défi est double pour ces trois opérateurs : distancer Free Mobile qui a reçu une attribution dans la bande 2,6 GHz mais pas en bande 800 MHz pour ce réseau à grande vitesse et devrait donc se contenter de signer encore un contrat d'itinérance avec l'un d'entre eux ( SFR, qui dispose de deux lots et devra partager des fréquences, mais peut-être d'autres opérateurs aussi ). iPad : 4G problématique en Europe. L’iPad 3 assure le support des réseaux 4G LTE.

iPad : 4G problématique en Europe

La belle affaire ! Si Apple n’a pas manqué de souligner lors du Special Event que sa nouvelle tablette fonctionnait parfaitement dans toute l’Amérique du Nord, ça ne sera pas forcément le cas en Europe où les normes sont différentes. Ainsi, l’iPad 4G qui sera disponible sur le Vieux Continent est le même modèle distribué aux États-Unis par AT&T. L’opérateur a déployé un réseau LTE sur les bandes de fréquence 700 Mhz et 2100 Mhz. Or, si en Europe les opérateurs en sont encore à la mise en place laborieuse de leurs propres réseaux 4G, la LTE qui y sera disponible utilisera les bandes des 800 Mhz, 1800 Mhz et 2600 Mhz.

Il y a donc de fortes chances pour que l’iPad 3 pré-commandé hier ou dans les jours qui viennent ne puisse accéder aux réseaux 4G européens… Heureusement, la tablette continuera d’accrocher les réseaux 3G standard, à moins qu’Apple n’ait un modèle 4G spécial à destination de l’Europe. Source - Contenu anglais. Nouvel iPad : la France sera privée de 4G. 01net le 09/03/12 à 09h08 Outre l’écran Retina Display et le nouveau processeur A5X, le nouvel iPad a fait parler de lui pour sa connectique 4G, qui devrait lui assurer des débits théoriques d’environ 100 Mbits/s.

Nouvel iPad : la France sera privée de 4G

Un maximum accessible dans des conditions optimales assez difficiles à obtenir dans les fameuses « conditions du réel ». Pour autant en France, l’iPad 4G ne sera que 3G. Et ce, même quand les réseaux 4G des opérateurs nationaux seront disponibles, au plus tôt à la fin de 2013. Problème de fréquences Pourquoi ? Au niveau mondial, la plupart des pays ont opté pour ce dernier champ de fréquences, c’est notamment le cas de deux pays émergents qui retiennent de plus en plus l’attention d’Apple pour leur potentiel de croissance : le Brésil et la Chine. Toujours la 3G...