background preloader

J'ai acheté

Facebook Twitter

Les Philosophes et la science - Folio essais. Quels rapports, depuis les commencements, les philosophes ont-ils noués avec la science ?

Les Philosophes et la science - Folio essais

Il ne s'agit pas ici de dresser l'inventaire des problèmes philosophiques que soulèvent les sciences ou la science, ni d'évaluer les réponses qui y furent apportées, mais, à l'inverse, de s'interroger sur les manières multiples dont les philosophes se sont représenté la science - état d'un sujet connaissant ou activité savante ; système d'énoncés ou méthode de recherche, voire ensemble de disciplines constituées - et les problèmes afférents à chacune de ces représentations.À l'exhaustivité historique, il a été préféré le questionnement philosophique.L'ouvrage se déploie à partir de quatre grandes problématiques : «La science» ?

Bienvenue dans le nanomonde. Nouvelle Bibliothèque Scientifique - Une histoire de l'énergie. Auteur(s): Debeir, Jean-Claude, Deléage, Jean-Paul, Hémery, Daniel Thème: Sciences Collection: Nouvelle Bibliothèque Scientifique Parution: 13/03/2013 Format: 15.2x24x3.6 cm Prix: 25,00 € EAN: 9782081293618 Chocs pétroliers, accidents nucléaires, crise climatique, déforestation et désertification : l'actualité ne cesse de mettre en évidence le rôle crucial de l'énergie dans le devenir du monde.

Nouvelle Bibliothèque Scientifique - Une histoire de l'énergie

Or l'histoire est un puissant moyen d'explorer ces crises en les replaçant dans la longue durée des sociétés humaines.   Livres culture générale, vie pratique, business, loisirs, parascolaire, langues, informatique. Galerie Lire un extrait Voir la bande-annonce Ajouter à mes favoris Recommander ce livre Enregistrer la fiche livre Imprimer Table des matières Résumé Arduino est un circuit composé d'un microcontrôleur ultra performant qui se programme très facilement.

  Livres culture générale, vie pratique, business, loisirs, parascolaire, langues, informatique

Au programme : Découverte de la carte ArduinoEléments de base de l'électroniqueCircuits simplesUtiliser des composantsInitiation à la programmationAu coeur de la programmation d'ArduinoExemples de montage avec Arduino John NUSSEY John Nussey est spécialiste de l'informatique matérielle et a travaillé de nombreuses années à la création d'installations d'art interactives et au prototypage à base d'Arduino. Les autres livres de John NUSSEY Fiche détaillée Thématiques : Informatique > MatérielCollection : Pour les Nuls Vie numériqueEAN 13 9782754076043| ISBN 978-2-7540-7604-3Parution : 13/08/2015.   Livres culture générale, vie pratique, business, loisirs, parascolaire, langues, informatique. Galerie Lire un extrait Voir la bande-annonce Ajouter à mes favoris Recommander ce livre Enregistrer la fiche livre Imprimer Table des matières Résumé Arduino est un circuit composé d'un microcontrôleur ultra performant qui se programme très facilement.

  Livres culture générale, vie pratique, business, loisirs, parascolaire, langues, informatique

Au programme : Découverte de la carte ArduinoEléments de base de l'électroniqueCircuits simplesUtiliser des composantsInitiation à la programmationAu coeur de la programmation d'ArduinoExemples de montage avec Arduino John NUSSEY John Nussey est spécialiste de l'informatique matérielle et a travaillé de nombreuses années à la création d'installations d'art interactives et au prototypage à base d'Arduino. Les autres livres de John NUSSEY Fiche détaillée Thématiques : Informatique > MatérielCollection : Pour les Nuls Vie numériqueEAN 13 9782754064293| ISBN 978-2-7540-6429-3Parution : 05/06/2014. Du Roi-Soleil à la Révolution. Le XVIIe siècle est celui d'une monarchie éclatante, dominée par la figure de Louis XIV.

Du Roi-Soleil à la Révolution

Le pouvoir royal, dont Versailles est le symbole, est à son zénith et la France s'impose comme la première puissance mondiale. Mais de longues [lire la suite]guerres appauvrissent notre pays et provoquent émeutes et révoltes de la part d'une population largement paysanne, qui vit au rythme des épidémies et des famines. La mort de Louis XIV ouvre une période de grande prospérité économique Le XVIIIe siècle place la France au centre de la vie intellectuelle européenne, avec des penseurs, des écrivains et des savants qui veulent éclairer le monde avec les « lumières » de la connaissance et de la raison.

Répondant aux aspirations d'une bourgeoisie qui s'enrichit rapidement, les philosophes critiquent la monarchie absolue, l'Église et la société. La crise économique et la fragilité du roi autorisent le triomphe des nouvelles idées libérales. En Quête - La face cachée de la Poste. Auteur(s): Cazes, Séverine, Hacot, Valérie Thème: Documents et essais d'actualité Collection: Flammarion En Quête Parution: 08/04/2015 Format: 15.4x24x2.2 cm Prix: 22,90 € EAN: 9782081314504 Enquête sur un service public en péril.

En Quête - La face cachée de la Poste

Savez-vous que votre bureau de poste, plus du tout rentable, risque de fermer ? Et pourquoi, en 2012, il y a eu près d'un million de réclamations de la part de clients insatisfaits ? Savez-vous qui assure le secrétariat du Père Noël ? Pourquoi une employée a enchaîné 250 CDD en vingt ans ?