background preloader

Windows Server

Facebook Twitter

Windows Server 2019 disponible en préversion avec un meilleur support de Linux et Kubernetes et des améliorations de sécurité. Microsoft a annoncé hier que la prochaine version majeure de Windows Server sera généralement disponible au deuxième semestre de cette année, et dès maintenant vous pouvez tester une préversion de Windows Server 2019 via le programme Insiders.

Avec Windows Server 2019, Microsoft supporte mieux les scénarios de cloud hybride, pour répondre au besoin croissant des clients de combiner des environnements on-premises et cloud. En septembre 2017, Microsoft avait déjà annoncé une préversion technologique de son projet Honolulu, une interface Web pour la gestion de Windows et de Windows Server, avec entre autres objectifs de simplifier la connexion des déploiements existants de Windows Server aux services Azure. Avec le projet Honolulu, Windows Server 2019 va faciliter la connexion des logiciels sur site aux services Azure tels qu'Azure Backup, Azure File Sync, la reprise après sinistre et bien plus.

Source : Blog Microsoft Et vous ? Lesquelles appréciez-vous le plus ? Changer l'édition de Windows Server sans réinstaller l'OS. Dans le cadre d’un projet de migration ou de mise en place de nouvelles fonctionnalités, vous pouvez être amenés à changer l’édition de Windows Server pour passer d’une édition à une autre.

Depuis Windows Server 2008 R2, cette opération est possible et ce sans réinstallation complète de l’OS Server. Cela est possible via l’utilisation de l’outil en ligne de commande : « DISM.exe » En effet, placé dans le contexte « /Online /Set-Edition », DISM.exe nous permet de passer, en quelques secondes d’une édition à une autre. En outre, DISM.exe inclut un paramètre qui vous permet de lister les éditions vers lesquelles une mise à niveau peut être effectuée. Comment ça marche ? > Nous allons dans un premier temps vérifier l’édition actuelle d’un de mes serveurs Windows Server 2008 R2, la commande suivante est donc utilisée (depuis CMD.exe lancée en tant qu’Administrateur): DISM /Online /Get-CurrentEdition > Le résultat retourné est le suivant : DISM.exe /Online /Get-TargetEditions.

Windows Server 2012

Windows Server 2016.