background preloader

Ukraine

Facebook Twitter

Natalia Antonova, une journaliste et dramaturge entre Russie, Ukraine, et Occident. Natalia Antonova. Archive personnelle Nevena Borisova (NB): Que diriez-vous de votre identité ? Comment vous situez-vous ? Natalia Antonova (NA): Je suis née en Ukraine, j'ai grandi essentiellement aux USA, mais le russe a été ma langue maternelle et j'ai des gènes russes. NB: A partir de votre double expérience de journaliste et de dramaturge, comment décririez-vous l’ “âme russe” ? NA: Je ne crois pas vraiment à la notion d'une “âme russe”. NB: En quoi l'écriture de vos pièces de théâtre se relie-t-elle à votre journalisme ?

NA: J'écris des pièces sur les gens—des histoires de la vie réelle. NB: Le cinéaste américano-russe Andréi Konchalovski [lien en anglais] a dit que la Russie maîtrise la construction de projets colossaux, comme les fusées spatiales, mais est moins douée pour la production au quotidien. NA: Je pense qu'Andréi a raison. NB: Comment décririez-vous la vie à Moscou aujourd'hui ? NB: Comment la guerre en Syrie a-t-elle affecté la situation en Ukraine ? NB: Et l'Ukraine ? Fondamentalistes, néonazis et policiers main dans la main : vers une nouvelle dictature en Grèce ? Je relaie ici sans rien y changer et sans commentaires, car je crois qu'ils sont inutiles, un article paru dans OKEANEWS :Fondamentalistes, néonazis et policiers main dans la main : vers une nouvelle dictature en Grèce ? Par Okeanos, le 12 octobre 2012 - 14:54Sommes nous de retour en dictature ?

Beaucoup se posent la question. Un sentiment d’occupation est général en Grèce, il suffit de voir l’accueil réservé à Angela Merkel mardi dernier. La Grèce sous une dictature économique, c’est un fait. Selon le site internet de l’Aube Dorée, 4 députés du parti/groupuscule néonazi étaient devant le théâtre au moment où le journaliste bloggeur s’est fait tabasser : Panagiotaros, Pappas, Kouzilos et Michos.Après cette agression, les employés du théâtre craignaient qu’il y ait encore des voyous qui se cachent dans les rues secondaires. Plusieurs photos montrent le CRS utiliser cette femme pendant la manifestation. Poutine fait des trucs. Les Occidentaux agressifs qui veulent imposer leur système de moeurs à la planète doivent savoir qu’ils y sont lourdement minoritaires. | Dissonance. Emmanuel Todd a récemment livré une interview plus que censée a Atlantico sur la Russie et la géopolitique mondiale.

Atlantico : Après avoir un temps cru à l’émergence d’une démocratie modèle en Ukraine, les chancelleries européennes et américaines semblent avoir été prises de court par la diplomatie de Moscou et les mouvements dans l’Est du pays. En quoi l’engagement de l’Occident a-t-il pu reposer sur un malentendu ? Emmanuel Todd : Lorsque je repense à cette crise, je m’étonne de voir qu’elle ne s’inscrit pas dans la logique qui était en train de se dessiner en Europe jusqu’ici. Le début du XXIe siècle avait été marqué par un rapprochement des «Européens» et des Russes, avec l’établissement de positions communes assez fortes dans des moments de crise. On se souvient de la conférence de Troyes en 2003, où Chirac, Poutine et Schroeder avaient manifesté ensemble leurs refus de l’intervention américaine en Irak. Les Américains ne savent pas où ils vont. Mais je suis historien avant tout. Fusillade : Clermont-Ferrand passe tout près d'une affaire Méric. « J’étais en train de boire une bière dehors, quand un type est arrivé en hurlant. » Quelques secondes plus tard, Marion reçoit un plomb dans le cuir chevelu alors qu’elle tente, avec une vingtaine de personnes, de se replier dans le squat associatif l’Hôtel des vils, à Clermont-Ferrand.

L’assaillant tire à huit reprises. Ce vendredi 18 janvier 2014, RUSF organise une soirée pour deux étudiantes arméniennes expulsées. Il est 23 heures quand Kevin Pioche, un jeune skinhead, tire avec un fusil à canon scié sur un groupe de personnes situé sur l’avenue de l’Union soviétique devant le lieu du concert. Outre Marion, Boris qui vit dans le lieu, reçoit huit impacts de plombs. Il sera opéré de la main le lendemain. Attirail crypto-nazi Le lendemain, le tireur se rend au commissariat. Sa page Facebook – disparue depuis hier – affiche un attirail crypto-nazi hétéroclite. Les tensions tragiquement illustrées par le meurtre de Clément Méric à Paris, en juin 2013, n’épargnent plus l’Auvergne.

Comment le "sauvetage" de Chypre a ouvert la voie à la nouvelle guerre froide. Les sanctions économiques européennes n'auront donc pas impressionné Vladimir Poutine. Le président russe a annoncé mardi l'annexion de la Crimée, tandis que les forces pro-russes s'emparent des positions militaires ukrainiennes dans la péninsule. Mais comment pouvait-il en être autrement, alors même que la Russie est déjà victime depuis une année de sanctions qui ne disent pas leur nom. De sanctions bien plus gênantes pour l'économie russe que le simple gel d'avoirs de quelques oligarques. De quoi s'agit-il ? Chypre et la Russie Rappelons les faits. L'impact de la restructuration de la dette grecque Les deux grandes banques chypriotes, la Laïki et la Bank of Cyprus (BoC), chargés de dépôts russes, ont investi tous azimuts, souvent inconsidérément.

Le choix de Berlin de « faire payer les Russes » La Russie, qui avait prêté en 2011 2,5 milliards d'euros à Nicosie, était alors en droit d'attendre que les Européens assumassent leurs actes et sauvassent les banques chypriotes. Un trésor d'archives pré-révolutionnaires découvert en Russie. STFU David Cameron! Clash entre Frédéric Taddeï et Patrick Cohen sur le plateau de "C à vous" / 12 Mars 2013. Patrick Bruel - life on mars (David Bowie Cover) - Royal Albert Hall 2014. Journée burkini: une question politique - Vu du Droit. RT France : Pourquoi la journée Burkini a-t-elle provoqué autant de polémique au sein de la société et a remonté jusqu’à la classe politique ?

Régis de Castelnau (R. C.) : Il faut d’abord voir cette polémique et son intensité comme un symptôme d’une situation particulière. Liée bien évidemment aux attentats terroristes dont la France est victime, qui ont vu quand même deux massacres de masse et l’attaque de symboles auxquels le peuple français est très attaché. Les Français vivent mal les conséquences de la disparition de la machine à intégrer qui comprenait l’école, l’armée et du travail Mais liée également aux problèmes particuliers posés par une communauté musulmane nombreuse issue de pays autrefois colonisés par la France.

Les Français forment un peuple, en fait hétérogène, mais particulièrement attaché à son unité. Face à l’énorme tollé, les politiques ont dû rapidement ranger leurs arguments imbéciles et mensongers, et battre en retraite piteusement R. R. R. R.