background preloader

UEPS

Facebook Twitter

Université d'été du PS : uni(e)s à tout prix - France - Toute l'actualité en France. Cata © © France Info - Radio France Tous contre la politique de Nicolas Sarkozy.

Université d'été du PS : uni(e)s à tout prix - France - Toute l'actualité en France

Ségolène Royal et Martine Aubry sont entrées ensemble à la Rochelle. Aucun signe de tension ou de conflit, la secrétaire générale du Parti socialiste et l'ancienne candidate à la présidence ont affiché une belle union. Pour Marylise Lebranchu, un soutien affirmé de Martine Aubry, “Tout le monde est sur les mêmes fondamentaux ”. Même son de cloche du côté de Benoît Hamon pour qui Ségolène Royal est “porteuse d'un message qu'elle s'approprie comme n'importe quel socialiste”. Bertrand Delanoë prend position “J'ai entendu cet après-midi parler beaucoup de l'unité. Thibault Lefèvre, avec agence. «Une autre France est possible», par Martine Aubry - Discours à l'université d'été de La Rochelle. Cher amis, chers camarades, Tout comme vous, je pense, j’ai aimé cette Université d’été à la Rochelle.

«Une autre France est possible», par Martine Aubry - Discours à l'université d'été de La Rochelle

Oui, j’ai aimé notre université parce qu’elle est à l’image de ce que nous sommes aujourd’hui. Des socialistes qui échangent des idées, qui débattent, qui proposent pour la France et les Français. Des socialistes unis pour mieux servir notre pays. Soyons fiers de cet état d’esprit. Nous avons voulu une Université d’été ouverte : ouverte sur la belle ville de la Rochelle et sur tous les Français qui y sont présents. Tous ensemble, pendant ces trois jours, nous avons beaucoup travaillé car nous avons conscience de la gravité du moment et de la responsabilité de la gauche.

Dans ce contexte difficile, M. Alors que la crise économique et sociale perdure, le gouvernement s’apprête à ajouter de la crise à la crise en proposant un budget d’une austérité inouïe. Révoltant et dangereux : ces politiques d’austérité vont nous emmener dans le mur, tous les économistes le disent. Aubry : "Oui Monsieur le président, les Roms sont des êtres humains!" - politique. Aubry : "En 2012, nous ne vous décevrons pas"

Politique : Violente charge d'Aubry contre Sarkozy à La Rochelle. «Odieux», «révoltant », «irresponsable », «injuste», «inacceptables»… Martine Aubry n'a pas lésiné sur les adjectifs pour dénoncer la politique de Nicolas Sarkozy dans tous les domaines, que ce soit la sécurité ou l'économie.

Politique : Violente charge d'Aubry contre Sarkozy à La Rochelle

De nos envoyés spéciaux à la Rochelle, Dimanche, à la clôture de l'université de La Rochelle, Martine Aubry, dans un long discours d'une heure et demi, a passé en revue tous les sujets de la rentrée. Elle a surtout promis que les socialistes seraient «prêts» pour l'alternance en 2012. « Nous serons là, nous ne laisserons pas faire. Nous sommes aujourd'hui l'opposition qui entend être demain la majorité. Nous serons là, nous dirons qu'une autre France est possible», a-t-elle lancé devant un parterre de militants ravis.

Vidéos

A La Rochelle, les socialistes sourient et les journalistes dépriment. (dessin: Louison) Du même auteur «Si j’ai bien compris le message : les socialistes sont unis, l’heure n’est pas aux chamailleries, les Français souffrent.

A La Rochelle, les socialistes sourient et les journalistes dépriment

C’est bien. C’est beau. Mais ce n’est pas avec ça que tu fais un sujet ! Les journalistes sont pourtant nombreux à les chasser, le lendemain, à l’entrée de l’Espace Encan, ces petites saillies verbales. Ségolène Royal arrive à son tour. A leur entrée dans la salle plénière où Royal doit prononcer le discours d’ouverture, une partie des militants scande : « Ségolène, Ségolène ».

A en désespérer les journalistes obligés de se raconter à l’entrée de la salle de presse les petites piques prononcés par les écolos à Nantes le week-end dernier. Plus inquiétant, voilà que les responsables socialistes d’habitude si dissonants sont tous ou presque sur la même ligne : le silence. « Personne ne veut se positionner sur rien, explique un journaliste « rubricard » du PS, ils craignent tous pour leurs futurs postes ministériels !

Programme par thème.