Sihem Ben Sedrine

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
Monsieur le président, partez Lettre ouverte au président Ben Ali Monsieur le président; Vous avez mal gouverné la Tunisie durant plus de vingt ans et vous venez de vous octroyer cinq autres années de pouvoir absolu sur nos vies et notre avenir. Votre règne reste aux yeux des Tunisiens celui de l’injustice, des atteintes à la dignité du citoyen, du népotisme, du développement de la corruption et de la dilapidation des ressources humaines et matérielles de notre pays. La Tunisie va aujourd’hui à la dérive, menée par on ne sait quelle force occulte face à un Etat absent et marginalisé. http://www.lematindz.net/news/2886-monsieur-le-preacutesident-partez-nbsplettre-ouverte-au-preacutesident-ben-.html

Tunisie : Sihem Bensedrine à Ben Ali : Partez Monsieur le Président !

Sihem Bensedrine est née le 28 octobre 1950 à La Marsa (Tunis). Elle est mariée à Omar Mestiri et mère de trois enfants. Elle fait ses études à Toulouse (France) où elle obtient une licence et une maîtrise de philosophie. En 1980 elle devient reporter au journal indépendant Le Phare et après sa suspension travaille comme chef de rubrique politique au Maghreb et ensuite à Réalités.

Sihem Bensedrine. Jornaliste. Tunis

http://www.mediterraneas.org/article.php3?id_article=382
Le 7 février, la Fondation danoise pour la Paix ( Fredsfonden ) a déscerné son Prix de la paix 2008 à la journaliste tunisienne et défenseur des droits de l'homme Sihem Bensedrine. Le prix de la Paix a été décerné 14 fois depuis sa création en 1986. Parmi les personnalités qui l'ont reçu on comte : la journaliste russe Anna Politkovskaja (2005). L'expert nucléaire israélien Mordechai Vanunu (1988) et l'écrivain hongrois György Konrad (1986). D'après le site de la fondation le prix est doté d'une prime d'un montant de 100 000 couronnes danoises. Dans un interview accordé en Autriche à la journaliste ALEXANDRA SANDELS et publié sur le site Menassat le 22 fevrier, Sihem Bensedrine s'explique : (Voir aussi: la version Arabe )

Sihem Bensedrine lauréate de la Fondation danoise pour la Paix (Fredsfonden) - C4N2

http://www.come4news.com/sihem-bensedrine-laureate-de-la-fondation-danoise-pour-la-paix-fredsfonden-316245

Sihem Bensedrine: Partez Monsieur le Président ! - TUNISIA Watch

http://www.tunisiawatch.com/?p=1692 Monsieur le président; Vous avez mal gouverné la Tunisie durant plus de vingt ans et vous venez de vous octroyer cinq autres années de pouvoir absolu sur nos vies et notre avenir. Votre règne reste aux yeux des Tunisiens celui de l’injustice, des atteintes à la dignité du citoyen, du népotisme, du développement de la corruption et de la dilapidation des ressources humaines et matérielles de notre pays. La Tunisie nous semble aujourd’hui aller à la dérive, menée par on ne sait quelle force occulte face à un Etat absent et marginalisé. Vous vous êtes affranchi de cette morale tacite qui faisait qu’en Tunisie les puissants ne pouvaient pas être trop puissants et les pauvres trop misérables, générant ainsi une forte classe moyenne et faisant de la Tunisie un pays prospère et équilibré.
http://www.cafebabel.fr/article/18411/sihem-bensedrine-opposante-farouche.html

Sihem Bensedrine, opposante farouche

Sihem Bensedrine se bat pour les droits de l'homme (Fondation hambourgeoise pour les victimes de torture politique) La journaliste tunisienne Sihem Bensedrine, 56 ans, a eu beau avoir été opprimée, arrêtée et torturée dans son pays d’origine, personne n’a jamais pu réduire au silence ce petit bout de femme engagée. par alexandra thimm Traduction : emilie fline Tags : Zine el-Abidine Ben Ali . 10 votes plus 2 votes moins