background preloader

Nerd Sciences

Facebook Twitter

Le futur ? On y est déjà, et ces 20 images le prouvent. Beaucoup d’entre nous avons grandi en imaginant ce que serait l’avenir.

Le futur ? On y est déjà, et ces 20 images le prouvent

Y aura t’il des voitures volantes ? Il y aura des robots ? Serons-nous en mesure de faire des choses étonnantes et extraordinaires ? Des films de sciences fictions ont eux aussi alimenté notre imagination et suscité des désirs sur beaucoup de fantasmes de geeks. Aujourd’hui, on se rend compte que beaucoup de choses sont loin d’arriver, mais d’autres sont déjà présentes parmi nous.

Ces 20 images prouvent que nous sommes déjà dans l’ère du futur ! Il existe une application qui traduit en temps réel (World Lens) Une application pour une marque de crème glacée crée des hologrammes. Comme Harry, Hermione et Ron, étudier à Poudlard est maintenant faisable grâce à la magie d’internet. Créée par des fans, l’école de sorcellerie ouvre enfin ses portes. Les fans d'Harry Potter peuvent suivre les mêmes cours de magie que leur sor­cier pré­féré.

Comme Harry, Hermione et Ron, étudier à Poudlard est maintenant faisable grâce à la magie d’internet. Créée par des fans, l’école de sorcellerie ouvre enfin ses portes.

Crédits : Hogwarts is Here "Grâce au Magenmagot, le ministère britannique et américain de la Magie, et à une poignée de professeurs connectés, une éducation poudlardienne est désormais disponible en ligne pour tous les aspirants sorciers et sorcières. Vous pouvez maintenant vous inscrire à Poudlard, récupérer vos manuels et commencer notre programme de cours sur neuf semaines. " Voilà ce qu’on peut lire sur hogwartsishere.com (Poudlard est ici).

Ce site, qui vient d'ouvrir ses portes, est un MOOC : (Massive Open Online Course), c'est-à-dire un portail totalement gratuit qui propose des cours massifs et ouverts en ligne. #VuLu // Harry Potter : suivre des cours à l’école de magie Poudlard c’est possible ! L’immersion dans l’univers du sorcier le plus célèbre est totale. L'académie de magie connectée compte déjà près de 90 000 inscrits. Hogwarts School of Witchcraft & Wizardry. Top 10 des mises en abime d’Internet, les pages « web-inception » On trouve tout sur Internet, même Internet lui-même.

Top 10 des mises en abime d’Internet, les pages « web-inception »

Il suffit de se lancer, sans craindre l'absurdité de sa démarche, et commencer à interroger l'outil sur sa propre nature et sur ce qu'il a à dire. C'est aussi con que visiter des autoroutes, demander à Siri si son boulot lui plait ou lire un journal qui ne parlerait que de lui-même, mais c'est possible. Et un jour, d'autres civilisations extraterrestres constateront que notre espèce a, un jour, inventé un moyen de communication pour parler avec lui. Et ça, c'est fort.

Taper Google dans Google Normalement, c'est proscrit : cela reviendrait à diviser Internet par zéro, et bousillerait tout le réseau mondial. Regarder les vidéos de Dailymotion sur Dailymotion On a un champion : "Créé en l'an de grâce 2005, Dailymotion est un site de partage de vidéos... d'ailleurs vous êtes en train de naviguer dessus. " Ca fout les jetons hein ? Pikachu, attaque séries de Fourier ! Pikachu, attaque séries de Fourier !

Pikachu, attaque séries de Fourier !

Arrêtez tout, voici... l'équation de Pikachu ! Quand on le trace pour t entre 0 et 51 π, on obtient... Pika pikaa !! Depuis janvier dernier, cette équation est disponible sur WolframAlpha avec la requête "Pikachu curve". Elle est l'oeuvre de Richard Clarke, qui a créé entre autres la courbe des Rolling Stones ou la courbe de Dark Vador. Bon, concrètement, comment peut-on obtenir Pikachu à partir de ce ramassis de sinus ? Equation paramétrique par morceauxDéjà, il faut remarquer que l'équation est paramétrique : pour chaque valeur de t (entre 0 et 51 π) correspond un point (x(t);y(t)).

Iron Man : Une réplique fonctionnelle du gant-laser. Oui oui, avec de vrais lasers !

Iron Man : Une réplique fonctionnelle du gant-laser

Un passionné de laser, Patrick Priebe, a reproduit une réplique plutôt fidèle du gant d’Iron Man. Réalisé en métal avec une coque en aluminium, le gant fonctionne grâce à deux batteries lithium-ion. Une molette avec des LEDs bleues indique que le gant est vérouillé. Il est également équipé de deux lasers bleus d’une puissance de 1,2W chacun et deux rouges d’une puissance de 4mW pour viser. Les lasers bleus sont assez puissants pour faire exploser des ballons de baudruche, voir vidéo ci-dessous. Patrick n’a malheureusement pas laissé de mode d’emploi pour la fabrication de son super gant qui lui aurait tout de même pris 120h de travail. Vous avez aimé cet article ? Inactif Partager vos lectures sur Facebook exemple : Benjamin a lu : Iron Man : Une réplique fonctionnelle du gant-laser sur Begeek.fr Réagir à cet article Vous souhaitez réagir ? Je n'ai pas de comptecréer un compte en 15 secondesCréer un compte Connexion.

0_727b8_455094c8_orig.jpeg (773×521) Faire un volcan avec du Dichromate d’Ammonium.