background preloader

Guides de Cultures ...

Facebook Twitter

Comment bien arroser les plantes de cannabis ? Comment arroser un plant de cannabis ? D’une façon générale, le cannabis est une plante résistante, et la plupart des variétés peuvent tolérer les erreurs d’alimentation et d’arrosage, jusqu’à un certain point.

Comment arroser un plant de cannabis ?

Toutefois, un approvisionnement constant en eau et en nutriments enconcentrations ou en quantités inappropriées peut engendrer des problèmes profonds qui peuvent s’avérer préjudiciables – voire fatals – pour votre récolte. Comment nourrir vos plants de cannabis ? - SemiSeed. Nourrir vos plantes ?

Comment nourrir vos plants de cannabis ? - SemiSeed

Votre plante ne se suffira pas à d'amour et d'eau fraiche et un peu de lumière, elle va aussi nécessiter un apport de nutriments. Certains sont essentielles d'autres optionnelles mais toujours conseillés. Un conseil majeur: restez raisonnable sur les doses ! Comment transplanter un plant de cannabis ? La « transplantation » (ou rempotage) désigne l’opération consistant à rempoter les plants dans des bacs plus grands.

Comment transplanter un plant de cannabis ?

Il s’agit d’une opération délicate et il n’est pas évident de s’y prendre correctement pour les cultivateurs novices. Comment régénérer des plantes de cannabis. Le cannabis est une plante annuelle – les plantes sauvages germent, poussent, fleurissent et meurent dans l’espace d’un an, réagissant aux variations saisonnières de la lumière du jour ; l’année suivante, de nouvelles plantes poussent à partir des graines produites par la génération précédente.

Comment régénérer des plantes de cannabis

Cependant, il est possible de rajeunir une plante après sa floraison et de « l’induire en erreur » afin qu’elle se remette à produire. Comment faire Quand on récolte une plante de cannabis parvenue à maturité, il faut enlever entièrement le tiers supérieur de la plante, y compris toutes les feuilles, fleurs et tiges. Le tiers intermédiaire doit être taillé de façon sélective pour enlever les bourgeons terminaux tout en laissant en place la majorité des plus grandes feuilles en éventail.

À partir du tiers inférieur, il faut enlever les plus grandes fleurs aux extrémités sans toucher aux bourgeons plus petits ni à aucune des feuilles. Le concept sous-jacent. Non à la discrimination de genre ! : Trois bonnes raisons pour aimer le mâle (de cannabis) Méprisé, ignoré, arraché sans y aller par quatre chemins... le mâle du cannabis doit faire face depuis des millénaires au stigmate de la discrimination et à la violence de genre.

Non à la discrimination de genre ! : Trois bonnes raisons pour aimer le mâle (de cannabis)

Dès qu’on soupçonne une lueur de masculinité dans la plante, on essaye vite de l’éliminer de la plantation de peur qu’elle pollinise les très chères femelles. Dégingandés et moches, pauvres en THC et sans cœurs, la poubelle semble bien être son fatal destin. Mais il s’agit bien d’une injustice : les mâles ont aussi des vertus et peuvent avoir une utilité. Nous allons vous en parler dans l’espoir qu’un jour ils occupent la place qu’ils méritent dans la vie du cultivateur. Mâles – pas aussi inutiles que l'on veut bien le croire! La grande majorité des producteurs de cannabis détruisent tous leurs plants mâles à la minute même où ces derniers manifestent les signes caractéristiques de leur sexe, et avec l’avènement des variétés féminisées bon nombre d’entre eux ne verront jamais le moindre plant mâle dans leur salle de culture.

Mâles – pas aussi inutiles que l'on veut bien le croire!

Tutoriel : que se passe-t-il avec ma plante de cannabis ? Le cannabis est une plante rustique, mais comme toute autre espèce, le manque de nutriments essentiels nuit gravement à sa santé et à sa vigueur.

Tutoriel : que se passe-t-il avec ma plante de cannabis ?

En l’absence de remède, les plantes peuvent cesser de pousser, voire mourir. Les carences du cannabis sont difficiles à identifier, c’est pourquoi nous avons compilé une liste de base de symptômes à rechercher. Derniers stades de la carence en azote ; les feuilles inférieures ont commencé à tomber et même les feuilles supérieures sont de couleur jaune pâle Carence en azote. Magnesio: vital para la planta de marihuanaPiensa en verde. Le manque ou l’excès de ce produit chimique dans la plante marquera son développement, il est essentiel pour elle.

Magnesio: vital para la planta de marihuanaPiensa en verde

Doit être présent à toutes. La meilleur Humidité pour cannabis. La meilleur température pour cannabis. La meilleure eau pour votre culture de cannabis. L´utilisation de l’eau du robinet n´est pas vraiment un problème pour la plupart des producteurs.

La meilleure eau pour votre culture de cannabis

Mais tout dépend de la région dans laquelle ils vivent, surtout quand ils vivent dans une zone de montagne avec de la neige. Mais afin d’éviter que l’eau puisse être un problème, il est recommandé d’utiliser un filtre de qualité pour assurer une bonne eau propre. Les problèmes plus courants de l’eau: En raison de la présence de chaux et / ou de calcium dans le sol, le pH de l’eau peut être influencé, peut contenir de l’acide.Les niveaux d’impuretés élevés, mesurés en ppm, parties par million. Osmose Inverse: le meilleur système de filtration Le système de filtrage appelé osmose inverse est le meilleur système de filtration pour fournir une meilleure qualité de l’eau, sûre et propre.

Selon les litres d’eau utilisés, le nettoyage et le changement du filtre sera fait seulement une fois par an en moyenne. La Lumière - SemiSeed. La Lumière Dans le domaine de lumière, il existe de nombreuses solutions pour éclairer vos plants de cannabis.

La Lumière - SemiSeed

Les plus anciens cultivateurs ont sans doute déjà utilisés et se sont habitués aux lampes à halogénures métalliques, lampes CFL (fluorescentes), HPS. Mais, ces dernières ont fait leur temps et ont leurs inconvénients. Guides de base. CannaWay.net est un site néerlandais d'information sur le cannabis et sa culture pour un usage exclusivement privé. Vous y trouverez des textes concernant l'actualité, l'histoire et la culture du cannabis, ses applications médicales et industrielles, ses produits dérivés, ses modes de consommation, et la prévention des risques liés à cette drogue. Cultiver Cannabis. Guide sur la culture du marijuana. Cannabis%20-%20Guide%20de%20culture%20du%20cannabis%20pour%20d%C3%A9butants.pdf. Guide de culture de cannabis. Guides - Guides. <div class='message error'><strong>Javascript désactivé détecté</strong><p>Vous avez actuellement le javascript qui est désactivé. Plusieurs fonctionnalités peuvent ne pas marcher.

Veuillez réactiver le javascript pour accéder à toutes les fonctionnalités. </p></div><br /> Vous ne pouvez pas ajouter de/d' guide. Comment cultiver du cannabis ? William D Drake Jr - le livre de poche du cultivateur de Marijuana.pdf. Cultivez ! - Guides pour la culture du cannabis > Guides.