background preloader

Tableurs

Facebook Twitter

Publipostage conditionnel avec deux bases (2 plages nommées dans Excel) Excel - Tutoriels. Apprendre Excel : les meilleurs sites. Quelques sites utiles pour apprendre, pratiquer Excel et télécharger des modèles :

Apprendre Excel : les meilleurs sites

Comment reconstituer une base à partir d'un TCD ? - Tutoriels & Astuces Excel > Tableaux Croisés Dyn. Il est possible de reconstituer très simplement la base de données ayant servi à construire un tableau croisé dynamique.

Comment reconstituer une base à partir d'un TCD ? - Tutoriels & Astuces Excel > Tableaux Croisés Dyn.

Prenons l'exemple du tableau ci-dessous qui présente une analyse des chiffres d'affaires par représentant.La base complète ayant servi à constituer ce tableau de synthèse est dans un autre fichier; et pour effectuer quelques calculs ou analyses complémentaires vous avez besoin d'extraire le détail correspondant aux chiffres de ce TCD.

Les tableaux croisés dynamiques dans Excel2007. Le Tableau Croisé Dynamique (TCD ou rapport) est un outil pour analyser vos bases de données.

Les tableaux croisés dynamiques dans Excel2007

Il est dynamique car toute modification de la source entraîne la mise à jour du rapport, lorsque l'actualisation est déclenchée. Le TCD permet de grouper, combiner et comparer rapidement un grand nombre d'informations. Vous pouvez par exemple identifier des dépenses par centre de frais, puis regrouper les résultats par mois, en simplement 4 clics.

Chaque en-tête de colonne dans la base de données devient un champ du tableau croisé dynamique. Chaque ligne suivante correspond à un enregistrement. L'interface des tableaux croisés dynamiques Excel2007 a été repensée et pourra déconcerter les utilisateurs des anciennes versions. Google.

Excel fonction

Lignes vides. Consolidation. Tutoriel Word : créer une frise chronologique. Les Trucs et Astuces Informatiques de Michel.word excel win xp access fac tutorials questions vba powerpoint firefox.cdex gravage mp3 ripper wlp.. Créer un formulaire personnalisé pour saisir des données sur Excel. Créer un formulaire personnalisé pour saisir des données sur Excel. Fonction Excel : INDEX + EQUIV. Relier tableau avec formulaire de manière similaire à Access. La mise en forme conditionnelle. Accueil La mise en forme conditionnelle complète la commande Format/Cellule/Nombre.

La mise en forme conditionnelle

Mise en forme conditionnelle simple. Excel - la fonction SOMME.SI. Nommage des cellules Ce travail se prête bien au nommage de cellules.

Excel - la fonction SOMME.SI

C'est à dire au remplacement d'une plage de cellules par un nom déterminé. Pour ce faire, nous allons : sélectionner la plage A3:B18, choisir : onglet Formules + groupe Noms définis + Définir un nom, nommer la plage tableau. fonction NB.SI. Decaler : une fonction vraiment indispensable. DECALER(départ;décalage bas;décalage droite; hauteur; largeur) Définition La fonction DECALER (offset en anglais) sert à définir une plage de cellules dans la feuille excel en partant d'une cellule de départ, on décale la référence de cette cellule d'un certain nombre de lignes et de colonnes, ce qui définit la cellule en haut à gauche de la plage et enfin on indique la largeur et la hauteur de la plage.

Decaler : une fonction vraiment indispensable.

Attention si on écrit dans la feuille de calcul. Excel formules mathematiques. · Deuxième plage de critères, la colonne du sexe, la colonne B (dans la formule B:B), · Deuxième critère, le sexe saisie en cellule F2,

Excel formules mathematiques

Gestion des onglets et des classeurs. Sheets.Add ajoute un onglet au classeur actif.

Gestion des onglets et des classeurs

Application.DisplayAlerts = False ' supprime les messages d'avertissement Sheets(1).Delete Sheets("xxx").Delete. Formation Excel VBA JB. Macro fusion plusieurs fichiers excel. Bonjour, Je souhaite fusionner 6 fichiers excel en un seul.

Macro fusion plusieurs fichiers excel

Mes fichiers à fusionner s'appellent "C1, C2, C3, C4, C5 et C6.xls". Chaque fichier comporte plusieurs onglet mais dans un 1er temps, seule l'onglet "Feuil1" est à récupérer, sans prendre l'en-tête (à partir de A2). Les 6 fichiers évoluent régulièrement et indépendamment, le nombre de lignes change (pas le nombre de colonnes) il faut donc regrouper toutes les lignes les unes derrière les autres. Le contenu de chaque ligne doit rester intact lors de la fusion (même si certaines cellules sont vides sur une ligne) Le fichier final s'appelle "Global.xls". Ces 7 fichiers se trouvent sous C:\test. Les Trucs et Astuces Informatiques de Michel.Multiplier, diviser, ajouter via un copier, coller spécial sous Excel. Excel formules mathematiques. Sommaire Excel.

Excel est le très puissant et convivial tableur de Microsoft.

Sommaire Excel

C'est grâce à lui que des milliers d'entreprises s'appuient pour faire leurs comptes, statistiques, listes, et autres graphiques et tableaux. Adoré par les uns pour sa puissance, détesté par les autres pour son apparente complexité, Excel devient votre plus fidèle allié pour peu que vous vous initiez à ses finesses. Avec un minimum de maîtrise, vous serez à même de concevoir, trier, mettre en page de grandes listes de n'importe quoi, établir des factures, créer de splendides graphiques qui reflètent l'état de santé de votre entreprise, et des milliers d'autres choses que vous pouvez à peine imaginer... Avec Excel, le seul problème, c'est que vous risquez de ne bientôt plus pouvoir faire une addition à la main ! Tutoriels. Nommer une Plage Dynamique Selon les cas, la taille d'une plage n'est pas forcément connue à l'avance, et est susceptible d'évoluer.

La taille des plages nommées peut être ainsi variable et nous allons voir comment gérer ce type de références. Pour illustrer cette situation, prenons un exemple : Les ouvrages d'une collection se répartissent sur plusieurs gammes de A à D, chaque gamme correspond à un prix, indiqué dans le tableau Tarif. Dans le tableau Chiffre d'Affaires, nous voulons calculer le CA généré par chaque ouvrage, en fonction de son prix indiqué dans le tableau Tarif : Pour les calculs du CA, nous avons donc besoin de nommer les plages : Référence en VBA à une plage nommée.