background preloader

Pays

Facebook Twitter

Les échanges commerciaux entre la France et le Danemark en 2014. Les exportations françaises vers le Danemark diminuent légèrement alors que les importations continuent d’augmenter, générant ainsi un solde commercial à nouveau déficitaire.

Les échanges commerciaux entre la France et le Danemark en 2014

La France conserve néanmoins sa place de 9e fournisseur du Danemark, avec une part de marché de 3,2%, et reste le 7e client du royaume. Les échanges commerciaux franco-danois continuent leur progression (après la rechute de 2012) en affichant en 2014 un total de 5 Mds €, selon les douanes françaises, soit une augmentation de 2,8% par rapport à 2013.

Ils restent cependant inférieurs à leur niveau d’avant-crise (6,05 Mds en 2006). 404 - Eksportforeningen. Vendre vers le Danemark. Contrairement à d'autres pays européens, les magasins de proximité jouent un rôle important sur le marché de la distribution danois.

Vendre vers le Danemark

Selon le bureau danois des statistiques, en 2004, il y avait 23 573 entités légales enregistrées dans le commerce de gros et 26 335 entités enregistrées dans le commerce de détail. Le secteur du marché de masse est dominé par deux groupes : - La coop des consommateurs F.D.B, qui est le leader danois de la distribution (avec 33% des parts de marché en 2003) et qui est propriétaire de nombreux magasins comme Kvickly, Brugsen, OBS, Irma et Fakta. F.D.B fournit 1 200 points de vente (hypermarchés, supermarchés, supérettes et magasins discount). - le groupe Dansk super-marked (en anglais) avec 465 points de vente ; ses principales enseignes sont Bilka et Netto. Danemark - Le Moci. Données générales Capitale : Copenhague Heure locale : Il est 08:55 à Copenhague Taux de change au 17/02/2015 : 1 DKK = 0.1525 USD, 1 USD = 6.5568 DKK 1 DKK = 0.1343 EUR, 1 EUR = 7.4440 DKK.

Danemark - Le Moci

Danemark - OCDE Data. Etude économique du Danemark 2014. Synthèse de l'étude économique du Danemark Rééquilibrer l’économie: L’économie devrait se redresser progressivement à mesure que le commerce mondial reprend de la vigueur et que la confiance s’améliore.

Etude économique du Danemark 2014

Cependant, l’endettement des ménages est élevé et des fragilités demeurent dans le secteur financier, ce qui comporte des risques pour la consommation privée et les finances publiques. Le secteur financier est de grande taille, avec sept institutions financières d’importance systémique, alors que la part des prêts hypothécaires à amortissement différé atteint aujourd’hui un niveau alarmant. Du côté budgétaire, le cadre a été renforcé ces dernières années, les finances publiques sont relativement saines et les puissants stabilisateurs automatiques contribuent à atténuer les chocs négatifs.

Les réformes structurelles passées et récentes contribueront à accroître le taux d’activité et à mieux maîtriser les dépenses publiques. Téléchargez les données en Excel Also Available. DANEMARK. Votre Indicateur Du Vivre Mieux. Comment va la vie ?

Votre Indicateur Du Vivre Mieux

Le Danemark obtient de très bon résultats dans de nombreux indicateurs du bien-être et figure d’ailleurs parmi les pays les plus performants sur de nombreux critères de l’Indicateur du vivre mieux. S’il ne fait pas le bonheur, l’argent est tout de même important pour obtenir un meilleur niveau de vie. Au Danemark, le revenu moyen disponible ajusté net des ménages par habitants est de 25 172 USD par an, soit plus que la moyenne de 23 938 USD dans les pays de l’OCDE. Mais un écart considérable sépare les plus aisés des plus modestes – les 20 % les mieux lotis touchent environ quatre fois le montant perçu par les 20 % les moins bien lotis.

En termes d’emploi, plus de 73 % des 15-64 ans ont un travail rémunéré, un niveau plus élevé que le taux d’emploi moyen de l’OCDE de 65 %. Pour trouver un emploi, il est essentiel d’avoir fait de bonnes études. Etude de marché (5 étapes): définition, conception, collecte, analyse, ... Une étude de marché est la mise en œuvre d’un ensemble de techniques de collecte et de traitements d’informations ayant pour objectif de mieux connaître un marché, dans le but de réduire l’incertitude des décisions ultérieures.Eric Vernette Votre étude de marché se décomposent en 5 phases : Définition du problèmeConception du plan d’étudeCollecte d’informationsAnalyse des résultatsPrésentation des résultats 1.

Etude de marché (5 étapes): définition, conception, collecte, analyse, ...

Définition du problème Vous devrez définir précisément le problème à résoudre. Une définition trop large vous permettra de récolter des informations intéressantes mais peut-être sans rapport avec le problème posé. A l’inverse, une définition trop étroite risque de vous faire oublier certains éléments importants. Mieux votre problème sera défini, plus vous pourrez en réduire les coûts à l’essentiel. 2. Données secondaires Pour réduire vos coûts et gagner du temps, vérifiez s’il n’existe pas déjà des études de marché répondant à vos questions. Danemark. Principaux Indicateurs économiques (p) Prévisions Cinquième plus grand transporteur maritime du monde Autonomie énergétique (pétrole en Mer du Nord et au Groenland) et exportateur net d’énergie Industries de niche (énergies renouvelables/biotechnologies) Niveau de richesse nette des ménages très élevé (autour de 450% du revenu disponible) Consensus politique sur les enjeux économiques Niveau modéré de la dette publique Economie ouverte sensible à la demande extérieure Erosion de la compétitivité des entreprises manufacturière Très fort endettement des ménages (325% du revenu disponible) Forte représentation du secteur public dans l’emploi (30% des salariés) Appréciation du risque La croissance sera tirée par l’investissement en 2014 En 2013, la croissance danoise est timidement repartie grâce à un léger rebond de la consommation privée.

Danemark

Fiche Pays – Danemark. 1-Introduction Le Danemark, ou Royaume de Danemark, est un pays situé en Europe du Nord avec Copenhague comme capitale et le Danois comme langue officielle.

Fiche Pays – Danemark

Le royaume de Danemark comprend également les îles Féroé et le Groenland qui ont le statut de territoire d’outre-mer. Sa superficie est de 43,098 km² et comprend 5,6 millions d’habitants.