background preloader

Tableau de bord

Facebook Twitter

Tableau de bord avec Excel. Exemple gratuit. Guide pratique, exemples gratuits à télécharger ...Pour réussir son projet...

Tableau de bord avec Excel. Exemple gratuit

Tout seul ! 4 Avantages Je le mets en oeuvre sans délai Une bonne connaissance de son besoin et quelques rudiments d'utilisation des tableurs bureautiques sont largement suffisants Je le conçois et je le réalise au moindre coûts Tout est dans le livre, les exemples et le tableau de bord complet sont disponibles gratuitement pour les lecteurs Je le construis moi-même (DIY) Do It Yourself, le meilleure moyen de gagner son autonomie. Indicateurs et Tableau de bord: analyse de performance (5/5) Formateur.caest une présentation de formationdecadres.com Plan de cours en ligne Complétez le formulaire.

Indicateurs et Tableau de bord: analyse de performance (5/5)

Indicateurs et Tableau de bord: analyse de performance (5/5) Balanced scorecard ou tableau de bord prospectif de Robert Kaplan et David Norton. Déployer la stratégie Définition Le Balanced Scorecard n'est pas un simple instrument de mesure.

Balanced scorecard ou tableau de bord prospectif de Robert Kaplan et David Norton

C'est, selon les auteurs Robert Kaplan et David Norton, un système global de clarification et de formalisation de la stratégie des organisations afin de la déployer et de la mettre en oeuvre plus efficacement. Sa conception et son déploiement implique nécessairement une refonte organisationnelle globale se traduisant dans les faits par l'instauration d'un mode de management adapté au nouveau principe de pilotage. Construire un tableau de bord prospectif.

En matière de pilotage d’entreprise, le tableau de bord prospectif (TBP) est un moyen de managment efficace et stratégique.

Construire un tableau de bord prospectif

Cet outil permet de décider des actions globales à entreprendre pour la mise en place de stratégies ciblant la performance et la productivité de l’entreprise. Ce plan d’action repose sur des indicateurs de performance clé traduisant et résumant l’ensemble de la mission, des objectifs et des stratégies de l’entreprise. Comment établir la vision et l’orientation du tableau de bord prospectif et quelle démarche entreprendre pour l’établir ? Atouts et enjeux pour le TBP Le tableau de bord prospectif, également appelé le tableau de bord équilibré, a fait son apparition dans le monde de l’entreprise pour le suivi des performances et la gestion de l’activité à tous les niveaux de l’entreprise. Le tableau de bord, outil de piblotage de l'entreprise.

Le tableau de bord est un outil de pilotage d’une entreprise constitué de plusieurs indicateurs de performance et qui a pour principales vocations d’anticiper les évolutions prévisibles et d’inciter le chef d’entreprise à prendre des décisions.

Le tableau de bord, outil de piblotage de l'entreprise

Nous verrons dans cet article les différents tableaux de bord existants, leurs objectifs et ce qu’il faut savoir pour les concevoir. 1. Définition et caractéristiques du tableau de bord. Le tableau de bord prospectif : Cinq étapes pour réussir votre stratégie ! Si 90% des entreprises ont une stratégie, seulement 10% réussissent à la mettre en place.

Le tableau de bord prospectif : Cinq étapes pour réussir votre stratégie !

C’est le constat fait en 1992 par deux gourous du management Robert S. Kaplan et David Norton en observant les entreprises aux Etats Unis. Exemple De Tableau De Bord De Gestion Et Reporting, Modèles. La réalisation d'un tel outil implique le respect de certains principes : un nombre restreint d' indicateurs de performance pertinents , une diffusion aux acteurs concernés suivant une fréquence bien déterminée.

Exemple De Tableau De Bord De Gestion Et Reporting, Modèles

Tout outil de pilotage et de reporting doit permettre de suivre avec efficacité les objectifs et le réalisé. Il existe des modèles de référence servant de cadre à la conception et production de tableaux de bord . On peut citer, par exemple, la démarche Balanced Scorecard .