background preloader

Licence pro management du sport et loisirs

Facebook Twitter

Licence Professionnelle Management et Gestion des Organisations | IUT de Nîmes. Licence professionnelle Management des organisations specialite Patrimoines, langues et tourismes. Licence Professionnelle Management et Innovations Touristiques (TC Cannes ) Licence Professionnelle Management et Innovations Touristiques (TC Cannes ) Présentation Composante : Institut Universitaire de Technologie Domaine : Droit, Economie, Gestion Mention : Hôtellerie Tourisme Spécialité : Management et Innovations Touristiques Année de sortie : Bac + 3 Effectifs : Lieu(x) de formation : Cannes Objectifs : Le marché du tourisme et des loisirs est un secteur très porteur sur la Côte d'Azur et constitue un bassin d'emplois important pour les métiers du tourisme.

Savoir-faire et Compétences : Ces métiers s'exerceront dans les : * Agences d'évènements et de voyages, * Tours opérateurs, * Palais de congrés, * Parcs d'attractions, * Stations de tahlassothérapie, * Chaînes hôtelières, * Hôtels club, * Collectivités locales, Le plus de la Formation Un équipement audio-visuel de qualité. Programme Programme : STAGES Rédaction d'un mémoire Rythme de la formation : Contrôle de connaissance : Contrôle continu Débouchés Poursuite d'études : Les métiers Emplois et métiers possibles : Licence pro Management des établissements équestres. Présentation Une formation qui répond aux évolutions du secteur :Cette formation destine les diplômés à maitriser le fonctionnement d’entreprises d’enseignement de l’équitation : gestion financière, suivi des salariés, encadrement de la clientèle, définition de la stratégie de développement, gestion des équidés...

Une formation en contact avec le milieu professionnel :Les cours sont dispensés par des universitaires et des professionnels du secteur de l’équitation (dirigeants de centres équestres, juristes spécialisés, Institut Français du Cheval et de l’Équitation, Institut du Droit Équin, Groupement Hippique National...) Plusieurs partenariats sont proposés : Institut Français du Cheval et de l’Équitation/École Nationale d’Équitation : passage du DES Jeps pour les étudiants issus de la formation initialeLycée Agricole de Saint-Cyran-du-Jambot : passage du BP Jeps. Gestion et développement des organisations, des services sportifs et de loisirs : gestion des associations et services sportifs - Université de Bordeaux. Présentation Carte d’identité de la formation Domaine : Sciences Humaines et Sociales Mention : Gestion et développement des organisations, des services sportifs et de loisirs : gestion des associations et services sportifs Discipline : Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) Public concerné : Formation continue, Formation initiale Niveau de sortie : Licence professionnelle Durée : 2 semestres Crédits : 60 crédits ECTS Composante : UF STAPS Site de formation : Campus Pessac Responsable(s) de la formation : Sylvain Bordiec Objectifs et compétences La licence professionnelle forme des cadres des collectivités territoriales et des associations sportives exerçant des fonctions de conception et de développement de projets, de gestion/administration de services sportifs.

Cette formation cible spécifiquement des débouchés dans le secteur public territorial, ainsi que dans le secteur associatif (fédérations, ligues, comités, clubs). Compétences à acquérir : Recherche. Licence pro. Gestion et développement des organisations, des services sportifs et de loisirs | Institut National Universitaire Champollion. L.P. Activités sportives SPECIALITE Gestion et développement des organisations, des services sportifs et de loisirs - Catalogue des Formations.

Présentation Type de diplômeLicence professionnelle Public concerné Formation continueFormation initiale Tarif Pour les étudiants : Pour les adultes en reprise d'études ; consulter le Sefco. Modalités d'inscription Candidature via ecandidat : Dates de candidature : du 3 avril au 26 mai 2017 Sélection sur dossiers Les candidats retenus sont convoqués pour un entretien ayant pour objet d'apprécier leur motivation et leur projet.

Admission Pré-requis Titres requis Programme Organisation de la formation La licence présente deux parcours : Gestion et organisation des événements sportifs et Communication. Le 1er semestre est commun aux deux parcours - Conception et Gestion de projets d'organisations sportives - Formation approfondie à l'organisation sportive - Approche économique et juridique des projets d'organisations sportives. Licence Professionnelle Gestion & Développement des Organisations Sportives | Management du Sport. Objectifs : Organiser et Développer L’objectif de cette Licence Professionnelle est de former des managers de structures sportives et/ou de loisir directement opérationnels, sur des fonctions de chargé de développement.

Une formation à distance, avec 1 à 2 journées de regroupement tous les mois, adaptée pour des professionnels en poste comme en formation initiale Téléchargez la plaquette de la formation en cliquant ici Les enseignements (détails ici) Les enseignements proposés en e-learning permettent le développement de compétences nécessaires pour exercer les métiers visés : gérer l’organisation sportive et ses ressources ; manager les projets ; négocier, convaincre et vendre… Organisation pédagogique La formation est organisée à distance (contenus pédagogiques sur la plateforme e-Learning SPIRAL Connect). Un investissement indispensable dans une structure sportive d’accueil (structure employeur ou structure de stage) durant toute la durée de la formation. LICENCE PROFESSIONNELLE MANAGEMENT ET GESTION DES ORGANISATIONS - Ametys. Résumé de la formation Type de diplôme: Licence professionnelleDomaine: Droit, Economie, Gestion Présentation Former des cadres capables de faire la synthèse entre plusieurs fonctions de l’organisation, de gérer les ressources humaines, de piloter un projet et de développer une culture économique au sein de l’entreprise.

Cette licence propose deux parcours qui ont des orientations bien différentes : - Management des Très Petites Entreprise/Petites et Moyennes Entreprise (LP TPE/PME) qui permet d'acquérir les méthodes de pilotage d’une entreprise de petite taille ou de taille moyenne tous secteurs confondus, - Management des Organisations de Sports et de Loisirs (LP MOSL), quant à elle, s'oriente plus vers une gestion spécifiquement liée au secteur du sport et des loisirs. Objectifs Acquérir des connaissances dans l’analyse des enjeux de l’entreprise, la compréhension et l’usage des techniques de management, la conception et la conduite de projet, la négociation avec les partenaires.

Mots clefs.