Plateforme collaborative

Facebook Twitter

L'Actualité des outils collaboratifs. PresentationProjet. Travail collaboratif à distance. Après la présentation en avril dernier du Guide pratique du travail collaboratif en communautés virtuelles d'apprentissage, l'auteure, Isabelle Gonon, nous signale la mise en ligne d'une version plus récente, mise à jour et améliorée du point de vue de la forme.

Travail collaboratif à distance

En effet, hébergé sur la plate-forme Erep - pour e-reputation - ce nouveau guide est présenté sous la forme d'un module interactif multimédia réalisé à partir d'une chaîne éditoriale et placé sous une licence Creative Commons qui autorise sa diffusion, sa reproduction et sa modification. Autre nouveauté à signaler concernant ce guide, sa plus grande structuration relativement au précédent, ce qui du coup renforce la qualité, facilite la lecture et valorise le contenu. Travailler en commun. Créez des portails d'information collaboratifs avec JamesSpot. Outils Social Software - Outils Veille Entre les services de social bookmarking à la del.icio.us, pratique mais austères, et les blogs collaboratifs il y avait de la place.

Créez des portails d'information collaboratifs avec JamesSpot

Elle est occupée par des services comme diigo, Twine, Squidoo (déjà évoqué ici) et celui que j'ai testé aujourd'hui, Jamespot. Jamespot permet de créer des "spots" c'est à dire des espaces thématiques dans lesquels vous allez partager des urls et un peu plus puisque vous pouvez également coller le texte d'un article (mais attention aux droits d'auteur) ou plus simplement quelques lignes de celui-ci afin d'en montrer l'intérêt. Tice au service de la Formation et de l'Enseignement. Mind Mapping.

Sites : les outils pour mieux gazouiller sur Twitter. Monitter.com Le webi en temps réel est une mine d’informationi pour la veille Intelligence économique.

sites : les outils pour mieux gazouiller sur Twitter

">i. Pour se faciliter la tâche, le succès de Twitter a donné naissance à une multitude d’utilitaires libres d’accès. Pour en bénéficier aucun budget n’est nécessaire mais, pour l’instant, un passage par la langue de Shakespeare reste indispensable.Monitter est un service qui permet de surveiller ce qui se dit sur vos thèmes préférés sans utiliser Twitter lui-même, et bien entendu, d’en suivre l’évolution en temps réel. L’interfacei très simple divise l’écran en trois parties égales qui permettent de paramétrer autant de recherches. Il suffit d’entrer les termes à suivre dans les boîtes de recherche et en quelques secondes apparaissent les tweets traitant du sujet. Outils. Créez des portails d'information collaboratifs avec JamesSpot. Evadoc - Partage et lecture de documents en ligne. Travail collaboratif à distance. Thématique : Les outils de travail à distance (wiki, visioconférence, usages, expérimentations, évaluations…)