background preloader

Microsoft

Facebook Twitter

Windows 10 S bloque l'installation des distributions Linux. Par souci de sécurité, Windows 10 S - attendu fin juin avec le Surface Laptop - ne pourra pas installer toutes les apps téléchargées sur Windows Store.

Windows 10 S bloque l'installation des distributions Linux

Cet OS ne pourra notamment pas exécuter celles en ligne de commandes, ni installer de distributions Linux. A l’occasion de sa conference Build, il y a 2 semaines, Microsoft a annoncé l’arrivée prochaine de distributions Linux sur son Windows Store. Les PC Windows 7 et 8.1 bloqués par un bug NTFS. Un programmeur système travaillant pour la société de sécurité Alladin RD a découvert l'existence d'un bug bloquant lié au système de fichiers NTFS des systèmes d'exploitation Windows 7 et 8.1.

Les PC Windows 7 et 8.1 bloqués par un bug NTFS

Tout fichier accédé par l'utilisateur contenant $MFT dans son chemin d'accès fait planter le système et contraint un redémarrage du PC. Après le bug con/con qui faisait planter les PC Windows 95 et 98, voici le bug $MFT qui fait plier les systèmes Windows 7 et 8.1. Microsoft s'excuse après une Windows 10 Insider chaotique. La dernière mise à jour Windows 10 Insider a provoqué un véritable chaos chez les utilisateurs de la bêta du système d'exploitation de Microsoft.

Microsoft s'excuse après une Windows 10 Insider chaotique

Ce jeudi, Microsoft a poussé accidentellement la version alpha de Windows 10 vers un petit nombre d’abonnés du service Windows Insider. Ces premières versions n'ont jamais été conçues pour être diffusées sur les systèmes grand public du programme Insider et pourraient affecter la stabilité des PC et des smartphones. Windows Insider permet à des utilisateurs avertis de tester en avant-première les futures fonctionnalités de Windows 10. Il s’agit de versions bêtas alors que ce sont seulement les Gold Release qui sont diffusés au plus grand nombre. Skype pour Windows 10 perd enfin son étiquette Preview. Skype UWP, dont la Preview est apparue avec l’Anniversary Update de Windows 10, commence enfin à perdre son statut de préversion.

Skype pour Windows 10 perd enfin son étiquette Preview

Ceux inscrit dans le programme Insider et configuré en Release Preview peuvent ainsi récupérer une version finale. Qui n’est pas exempte de critique pour autant. La version UWP (Universal Windows Platform) de Skype est apparue en Preview avec l’Anniversary Update de Windows, alias version 1507. Il s’agissait alors de proposer un client Skype bâti sur des fondations entièrement nouvelles, et pouvant être reprise ensuite sur les tablettes, smartphones et la Xbox One. Windows 10 Creators Update : Microsoft publie SDK et ISO après avoir retiré l'outil de mise à jour. Microsoft a confirmé que la Creators Update de Windows 10 sera diffusée à partir du 11 avril, après avoir retiré un outil de mise à jour anticipée.

Windows 10 Creators Update : Microsoft publie SDK et ISO après avoir retiré l'outil de mise à jour

Dans la foulée, l’éditeur publie les images ISO de la préversion 15063, tout comme le SDK qui l’accompagne. Des versions à considérer comme finales. C’est donc comme prévu le 11 avril que débutera la diffusion de la Creators Update dans Windows Update. Microsoft s’offre la startup française Capptain. Microsoft vient de s’offrir Capptain mettant ainsi encore un peu plus le cap sur le Big Data et le Cloud, le tout saupoudré d’usages mobiles.

Microsoft s’offre la startup française Capptain

Capptain est une startup française fondée en 2008 sous le nom d’Ubikod par Laurent Lathieyre. En un rien de temps, elle est devenue leader mondial dans son domaine. Windows 10 : une mise à jour cumulative... quatre jours avant le Patch Tuesday. Microsoft a publié vendredi soir une mise à jour cumulative de Windows 10 pour résoudre une série de problèmes.

Windows 10 : une mise à jour cumulative... quatre jours avant le Patch Tuesday

Un calendrier étrange puisque demain soir sortiront les patchs mensuels de sécurité, qui donnent toujours lieu à une mise à jour cumulative pour le système. L’arrivée de cette version 14393.479 dans Windows Update n’est pas une surprise. Elle est arrivée un peu plus d’une semaine chez les testeurs Insider inscrits dans le canal « Release Preview », qui ne teste que les mises à jour mineures.

On pouvait cependant imaginer que Microsoft la garderait sous le coude pour son prochain Patch Tuesday. Des problèmes assez spécifiques. Clés de licence génériques pour l’installation de Windows – Tech2Tech. Mise à jour le 13/10/2016 : Ajout des clés génériques pour Windows Server 2016 Si comme moi vous aimez faire des tests, installer des machines virtuelles, alors il vous sera peut être nécessaire d’utiliser des clés de licence génériques.

Clés de licence génériques pour l’installation de Windows – Tech2Tech

Ces clés vous seront utiles pour l’installation du système, cependant, elles ne vous permettront pas l’activation de votre version de Windows, pour ça vous devrez user d’autres méthodes dont je ne parlerai pas ici Comme expliqué dans le topic concernant la réinstallation de Windows 8, ces clés peuvent également aider à la réinstallation de Windows 8 ou Windows 10. Clés d’installation des clients Windows 10 : News, Astuces, Tutos, Vidéos autour de l'informatique. Cet article concerne un problème que je viens de rencontrer chez un client, sur des serveurs virtuels (VM Hyper-V) en Windows Server 2008 R2.

News, Astuces, Tutos, Vidéos autour de l'informatique

Impossible de faire fonctionner Windows Update. Erreur 80072EFD. Si vous êtes concernés par cette erreur, vous trouverez la solution dans cet article. News, Astuces, Tutos, Vidéos autour de l'informatique. … Ou presque !

News, Astuces, Tutos, Vidéos autour de l'informatique

L’annonce a été faite lors de la conférence Ignite qui a commencé hier et qui durera toute la semaine (on peut s’attendre a d’autre bonne nouvelle comme celle-ci…), Windows Server 2016 sera disponible pour tous au mois d’octobre. Nous n’avons pas encore la date exacte, mais octobre c’est dans seulement 4 jours. La patience aura été longue pour cette nouvelle version, mais on arrive enfin vers la version Finale ! Télécharger Windows Server 2016. Gérer vos serveurs Windows avec RSAT 1.2 pour Windows 10 – Tech2Tech. L’un des outils indispensables de tout Administrateur Systèmes qui gèrent des serveurs Windows est bien entendu RSAT (Remote Server Administration Tools). Cet outil permet le contrôle des serveurs, sans avoir à passer par terminal serveur et sans avoir à se connecter depuis le serveur. Ainsi, avec RSAT, tous les outils tels que la console active directory, la gestion des DNS, DHCP ou encore la gestion des stratégies de groupe peut se faire sur votre ordinateur.

Construire facilement son LAB pour préparer le déploiement de Windows 10 – Tech2Tech. Après avoir préparé une machine pour m’en faire un LAB, il était temps de commencer à le peupler de machines virtuelles. En ce moment je travaille sur le déploiement de Windows 10 sur plusieurs centaines de postes. Et ça tombe bien puisque Microsoft met à disposition un LAB « tout prêt ». Ce kit d’évaluation du déploiement et de la gestion de Windows 10 mis à disposition par Microsoft vous permettra d’installer en quelques clics un environnement complet avec un contrôleur de domaine, un serveur MDT, SCCM et des machines sous Windows 7 et 8 pour vous permettre de tester facilement le déploiement de Windows 10. Téléchargement Le kit d’évaluation est en téléchargement libre.

Voici pourquoi vous devriez remplacer Chrome par Edge (selon Microsoft) Lorsqu’il a lancé Windows 10, Microsoft a également lancé le navigateur Edge. Il est plus moderne et plus pratique qu’Internet Explorer, l’ancien navigateur par défaut de Windows qui servait principalement à « télécharger Firefox ou Chrome » (blague de geek). Et comme elle a (beaucoup) investi dans ce nouveau navigateur, la firme de Redmond a vivement encouragé les internautes à l’utiliser après leurs passages vers Windows 10. Microsoft a même été accusé par Mozilla de truquer l’ergonomie lors de l’installation de son système d’exploitation pour inciter les internautes à basculer vers son nouveau navigateur.

Windows Server 2016 : cap sur Docker et le cloud hybride. La version 2016 du serveur de Microsoft a été lancée mi-octobre. Nouvelle tarification, Docker et les micro-services sont notamment au programme. Windows Server 2016, aussi appelé "Windows Server Next", est "optimisé pour le cloud", indique Microsoft. En termes de licence, Windows Server est désormais tarifié, pour ses éditions Standard et Datacenter en fonction du nombre de cœurs et plus du nombre de processeurs (voir la notice de licence).