background preloader

T2C - Accidents du travail

Facebook Twitter

Grève jeudi 9 avril 2015 : des perturbations prévues à Clermont-Ferrand et notamment à la T2C. La CGT, rejointe par FO, FSU, Solidaires et FA-FP, a lancé une journée de grève générale et de manifestation contre l’austérité et la Loi Macron ce jeudi 9 avril 2015.

Grève jeudi 9 avril 2015 : des perturbations prévues à Clermont-Ferrand et notamment à la T2C

Les syndicats demandent ainsi le retrait de la loi ainsi que l’augmentation des salaires et des pensions pour les retraités, la hausse des minima sociaux, l’égalité des salaires entre les femmes et les hommes, des créations d’emplois pour combattre le chômage... L’appel a été relayé dans de nombreuses branches, entreprises et services publics. Des perturbations sont attendues dans les transports, l’éducation, les hôpitaux, les services publics. Les travailleurs du secteur sanitaire protestent contre le gel des salaires, les « attaques » sur le Code du travail et les conditions de travail « qui se dégradent ». Perturbations prévues A Clermont-Ferrand, la T2C a indiqué que ses services seront fortement perturbés : Rapport d'activité 2015 T2C. Médiation de la consommation. Si vous avez soumis une réclamation auprès de notre service client T2C, mais que la réponse ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue d’une éventuelle résolution amiable de votre litige. • La médiation de la consommation, c’est quoi ?

Médiation de la consommation

Elle a pour but de favoriser le règlement amiable des litiges qui peuvent survenir entre les consommateurs et les fournisseurs de services. Les grands principes applicables en matière de médiation de la consommation sont énoncés dans l’ordonnance n°2015-1033 du 20 août 2015 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation et le décret n°2015-1382 du 30 octobre 2015. • Quand faire appel à la médiation ? Vous devez avoir préalablement présenté votre réclamation par écrit au service client T2C. La saisie d’un médiateur de la consommation est gratuite et obéit à des règles de confidentialités. • Comment saisir le médiateur ? Communiqués de presse. Qu'est-ce qu'un accident du travail ? Un accident survenu au salarié par le fait ou à l'occasion de son travail, quelle qu'en soit la cause, est considéré comme accident du travail. Pour que l'accident du travail soit reconnu, le salarié doit justifier des deux conditions suivantes : il a été victime d'un fait accidentel dans le cadre de son activité professionnelle,le fait accidentel a entraîné l'apparition soudaine d'une lésion.

Le fait à l'origine de l'accident du travail doit être soudain (ce qui le distingue de l'apparition de la maladie professionnelle). Il peut provenir d'un événement ou d'une série d'événements, qui doivent être datés de manière certaine. Ce fait doit intervenir du fait ou à l'occasion du travail, ce qui implique que le salarié doit être placé sous l'autorité de l'employeur lorsque le fait accidentel se produit. L'accident est présumé d'origine professionnelle dès lors qu'il se produit dans les locaux de l'entreprise, même pendant un temps de pause.

À noter : La lésion doit apparaître soudainement. Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. 2009 décembre archive at Les Irréductibles Gaulois contre les politiciens Clermontois. Alors que tous les élus Clermontois trouvent satisfaisant l’audit financier de la T2C, normal il a été modulé de façon propice pour les mandataires et pendant ce temps des contribuables paient les frais.

2009 décembre archive at Les Irréductibles Gaulois contre les politiciens Clermontois.

Mais un irréductible sort du jeu, en la personne du président du Conseil Général Jean-Yves Gouttebel. Pour une fois il n’a pas tord, celui-ci met une incertitude sur cet audit financier, en formulant une lettre qui fait rage: « J’observe sur de nombreux points un non-respect de la part du bureau d’études choisi du cahier des charges tel que vous l’avez rédiger ; ainsi des approximatives dommageables et s’ensuite une simple description sans mise en perspective ; au finale, un sérieux doute et de sérieuses réserves sur la qualité du document produit, sinon sur sa fiabilité ».

Pendant ce temps, plusieurs lecteurs du blog nous font part de leurs mécontentements sur le joujou des élus. Premièrement, le retard qui est une marque de fabrique chez la T2C. Non monsieur des nuisances Sonores !!! [gv.