background preloader

Tutoriels Android

Facebook Twitter

Tutoriel : comment augmenter l’espace libre de son appareil Android. Les smartphones et tablettes qu’on trouve actuellement sur le marché se contentent de 16 ou 32 Go de mémoire au minimum et de 64 ou 128 Go dans le meilleur des cas.

Tutoriel : comment augmenter l’espace libre de son appareil Android

Vous pouvez également augmenter le stockage de votre Android grâce à une extension via carte microSD. Si malgré cela, la mémoire de votre appareil commence à saturer, ou que vous souhaitez simplement gagner un peu de place sur celui-ci, voici le tutoriel qu’il vous faut. Nous allons voir ensemble comment utiliser les fonctions natives d’Android pour ce faire et passer ensuite à des applications prévues pour améliorer l’utilisation de la mémoire et gagner un peu plus d’espace libre sur votre smartphone ou tablette. Gagner en espace libre grâce à Android Il serait dommage de ne pas profiter des fonctionnalités offertes par votre système alors que ce dernier propose déjà quelques outils sympathiques pour économise en espace de stockage.

La première et bonne idée consiste sans doute à faire le ménage sur votre appareil. Conclusion. Les codes secrets Android pour ouvrir les menus cachés. Tous nos appareils Android disposent de menus cachés.

Les codes secrets Android pour ouvrir les menus cachés

Loin de masquer des secrets inavouables, ces derniers permettent d’explorer des fonctions généralement réservées aux constructeurs, voire aux opérateurs qui souhaiteraient modifier un paramètre précis (comme la fréquence utilisée, etc …) via des codes secrets spécifiques. Pour un simple usager, l’intérêt est souvent mineur mais les bidouilleurs que nous sommes aimons tellement découvrir les entrailles de nos précieux bijoux technologiques. C’est dans cette optique que nous vous proposons un guide des principaux codes secrets pour les appareils sous Android. Liste des principaux codes secrets sous Android Avant de « s’amuser » avec toutes ces petites merveilles, quelques petites précisions d’usage.

Comment installer ou désinstaller un fichier APK sur Android. Un APK Android qu’est ce que c’est ?

Comment installer ou désinstaller un fichier APK sur Android

On entend partout parler de ce type de fichier et pourtant on a bien du mal à comprendre. Vous le savez, l’une des forces d’Android est son magasin d’applications baptisé Google Play Store. Vous y trouverez à peu près tout ce dont vous avez besoin, mais il arrive parfois qu’une appli bien particulière n’y figure pas, ou que sa sortie soit prévue pour une date ultérieure. Dans ce cas, vous pouvez installer un fichier APK. Allez, on vous explique tout. Si vous avez l’habitude d’utiliser le système Android, vous êtes sans doute habitués à installer des applications téléchargées sur le Play Store, et les désinstaller.

C’est le cas par exemple si vous souhaitez profiter des dernières mises à jour d’une application. Un fichier APK, qu’est-ce que c’est ? Commençons par le plus simple : qu’est-ce qu’un fichier APK ? Normalement ce fichier est distribué, stocké sur les serveurs de Google. Tutoriel : Comment télécharger un fichier APK à partir du Play Store ? Comment centraliser vos notifications pour garder votre interface propre. Vous êtes du genre à recevoir une nouvelle notification toutes les 5 minutes, de tonnes et tonnes d’applications différentes ?

Comment centraliser vos notifications pour garder votre interface propre

Vous êtes un esthète en recherche perpétuelle d’un moyen de rendre votre smartphone unique ? Ce tutoriel va vous apprendre à centraliser vos notifications en une seule barre propre et esthétique, vous permettant de rendre votre interface encore plus propre et soignée. Les systèmes d’exploitation mobiles ont toujours eu un problème de taille, prenant de l’ampleur à mesure que l’utilité des smartphones grandit dans notre quotidien. Et celui-ci est d’arriver à gérer les notifications proprement sur nos petits écrans. Plus le temps passe, et plus les applications indispensables se font nombreuses sur nos smartphones. Malgré les nombreuses formes que ce volet a prises, nous n’avons pas encore trouvé sa forme parfaite. Pré-requis Android 5.0 Lollipop ou supérieur Installer Notification Hub Premier lancement Gérer Notification Hub Et voilà !

Android : 6 gestes que vous devez absolument connaître. Android intègre tellement de fonctionnalités cachées qu’il y en a forcément certaines proposées par votre smartphone dont vous ne soupçonnez l’existence, comme les gestes.

Android : 6 gestes que vous devez absolument connaître

Et oui, il existe une multitude de gestes qui peuvent vous simplifiez la vie. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un smartphone sous l’OS de Google et de vos doigts et vous allez désormais pouvoir gagner un temps précieux. 1. Accéder directement aux paramètres rapides Il est fort possible que pour accéder aux paramètres rapides de votre smartphone, vous dérouliez d’abord le panneau des notifications puis celui des Quick Settings. 2.

Le système de notifications qu’on retrouve depuis Android Lollipop est très pratique mais saviez vous que les notifications ne servaient pas seulement à accéder à une appli ou à être vulgairement balayées ? Notez tout de même que toutes les interfaces utilisateur ne proposent pas cette option. Comment retrouver vos notifications supprimées sous Android.