background preloader

Articles 2015

Facebook Twitter

Android N

Tutoriels Android. Actualités Android. Sécurité sur Android : l'éternel point faible de l'OS de Google ? Date de dernière mise à jour : le 10 août 2015 à 18 h 32 min Android est dans la tourmente ces derniers temps sur le terrain de la sécurité.

Sécurité sur Android : l'éternel point faible de l'OS de Google ?

La semaine dernière les découvertes de plusieurs failles ont fait la Une de l’actualité la semaine dernière. Entre les failles permettant de prendre le contrôle d’un appareil grâce à un simple MMS et la vulnérabilité des systèmes d’empreintes digitales, les mauvaises nouvelles sur le terrain de la sécurité se sont multipliées. Pas de quoi redorer le blason de l’OS de Google, déjà critiqué pour ses problèmes de sécurité. Lire également : Android plus vulnérable qu’iOS au niveau des capteurs d’empreintes Souvenez-vous, la semaine dernière de nouvelles découvertes de failles de sécurité ont mis Google dans l’embarras. La seconde, révélée par deux chercheurs en sécurité lors de la BlackHat Conference, touchait au système de reconnaissance d’empreintes digitales. Connaissez vous toutes les versions d'Android ?  Android MT.

Depuis sa création en 2008, Android a connu une douzaine de versions, toutes nommées d’après une sucrerie et en respectant l’ordre alphabétique.

Connaissez vous toutes les versions d'Android ?  Android MT

La possible annonce prochaine d’Android M est l’occasion de se pencher sur les versions qui l’ont précédé. Pour toucher le grand public Google a donné des noms aux différentes versions de son OS. Si les noms suivent logiquement l’ordre alphabétique, ils ont surtout en communs d’être des sucreries et/ou pâtisseries. De la tarte à la pomme (Apple Pie) à Lollipop (sucette), en passant par Banana Split, Donut, Froyo (Yaourt glacé) ou Jelly Bean (sorte de Dragibus en forme de haricot), l’imagination des développeurs a été mise à rude épreuve.

À l’exception peut-être de la version KitKat. Avec la très probable annonce d’Android M lors de la prochaine convention de développeurs Google I/O, les paris sont relancés, quelle sera la gourmandises choisie ? En attendant voici, en image, la rétrospective des sucreries les plus geeks de l’histoire : Comparaison des versions Android. Plateforme Android Android est une couche logicielle qui inclut un système d'exploitation, un middleware et des applications clés. Google est le principal acteur, qui vient a l'esprit pour cette plateforme, mais d'autres acteurs comme les membres de l'Open Handset Alliance collaborent au développement. Le système d'exploitation est basé sur le noyau Linux. Téléphones / Tablettes / Smartwatch / Lecteur TV... Les meilleures applications Android de 2015.

Note : Vous recherchez plutôt notre sélection des meilleurs jeux Android ?

Les meilleures applications Android de 2015

Dirigez-vous plutôt par ici : Les meilleurs jeux sur Android. Par ailleurs, nous n'avons pas inclu les meilleures applications que l'on trouve partout, qui sont les plus téléchargées (Facebook, Skype, Twitter, etc.) mais une sélection de titres différents, pour vraiment vous proposer les meilleures applications Android actuelles. Parce que nous ne voulons pas forcément lier un moyen de paiement à notre compte Google ou parce que nous ne pouvons pas tous dépenser de l'argent en applications Android, nous vous proposons les meilleures applications gratuites sur Android. Sommaire Les applications Android coup de cœur de la rédaction. Les applications Android ne fonctionneront probablement jamais sur Windows 10.

En avril dernier, Microsoft dévoilait ses projets de faire tourner les applications Android et iOS sur les appareils Windows 10.

Les applications Android ne fonctionneront probablement jamais sur Windows 10

Malheureusement, le support des applications destinées à l’OS de Google semble avoir été abandonné. A lire : les applications Android bientôt sous Windows 10 Il y a quelques mois, Microsoft dévoilait ses nouveaux outils pour les développeurs visant à convertir les applications iOS et émuler les applications Android vers Windows 10 et Windows 10 Mobile par le biais des ambitieux projets Islandwood et Astoria.

Malheureusement, la seconde partie du projet semble avoir été abandonnée comme le laissent supposer les dernières déclarations du géant américain et les dernières informations communiquées par les sources de The Verge. Pour l’heure, Microsoft n’a pas encore confirmé l’abandon du Projet Astoria mais c’est néanmoins ce que laisse supposer cette mise en attente. Via. Google : du streaming d’applications dans Android. Les applications mobiles contiennent de plus en plus d’informations qui peuvent être pertinentes, mais malheureusement il est difficile de mettre la main dessus.

Google : du streaming d’applications dans Android

Il y a deux ans, Google a commencé à indexer le contenu des apps mais malgré les plus de cent milliards de « liens profonds », le moteur de recherche n’est capable de livrer les résultats d’une recherche d’une app que si le contenu de cette application correspond au même contenu sur internet. C’est le cas pour bon nombre d’apps qui piochent leurs données sur le web. Mais tous les logiciels mobiles ne sont pas logés à la même enseigne. Google ne peut pas indexer ce contenu et donc, le proposer aux internautes. C’est pourquoi l’entreprise a lancé une expérimentation : le streaming d’apps. [Marshmallow] Une bêta pour Cyanogenmod 13.0, basé sur Android 6.0. Cyanogenmod est sûrement l’alternative la plus populaire quand il s’agit de remplacer la partie logicielle de son smartphone.

[Marshmallow] Une bêta pour Cyanogenmod 13.0, basé sur Android 6.0

Ce n’est pas pour rien que la ROM indépendante s’était démarquée lors de la sortie du One Plus One en étant choisie comme OS par défaut pour le téléphone de la marque chinoise. Cyanogenmod a aussi permis à beaucoup de personnes de mettre à jour leur téléphone alors que le constructeur n’assurait plus le suivi logiciel du téléphone (ou alors beaucoup, beaucoup plus lentement).

Comment activer le mode développeur sur Android. Si nous aimons le système d’exploitation Android, c’est notamment parce qu’il offre de nombreuses possibilités de personnalisations.

Comment activer le mode développeur sur Android

Le mode développeur est une des premières portes vers la customisation de votre appareil Android, découvrez comment activer ce mode développeurs. Avant toute chose, il faut savoir que comme son nom l’indique, ce mode développeur s’adresse principalement aux personnes expérimentées aussi, si vous ne savez pas où vous mettez les pieds lorsque vous fouinez parmi les options d’un service, faites machine arrière, n’allez pas prendre le risque de dérégler quoi que ce soit.

En réalité, si le mode développeur est désactivé et masqué par défaut dans les paramètres de votre appareil Android, il reste cependant très facile d’accès. Si cette option a été cachée, c’est avant tout pour éviter toute mauvaise manipulation fortuite. Mise en garde : Des dysfonctionnements importants peuvent advenir en cas de mauvaise manipulation.

Aller dans les Paramètres de l’appareil. Android Marshmallow : après un mois d'utilisation, ça donne quoi. Android Marshmallow : après un mois d'utilisation, ça donne quoi ?

Android Marshmallow : après un mois d'utilisation, ça donne quoi

La fluidité édifiante du système (en tout temps) Étant utilisateur/contributeur/testeur de Marshmallow depuis la première Developer Preview d'Android M, l'une des évolutions qui m'a le plus marqué en quittant Lollipop pour Android M n'est autre que la fluidité du système. Comment activer le multi-fenêtre avec Android 6.0 Marshmallow en 3 étapes. Prérequis Votre appareil doit fonctionner sur Android 6.0 Marshmallow (ou version supérieure) Disposer d'un accès root Installer une application prenant en charge l'édition de texte, comme "build.prop editor".

Comment activer le multi-fenêtre avec Android 6.0 Marshmallow en 3 étapes

Build Prop Editor.