background preloader

Vsimona

Facebook Twitter

Cepid - Le site d'emploi des professionnels de l'information et de la documentation : documentalistes, archivistes, iconographes, veilleurs, chefs de projet GED, bibliothécaire, content managers, knowledge managers, community managers - site de recrutemen. Diffusion-ced-cedif. Édition, librairie, bibliothèque : la passion du livre. Peu de postes, des salaires modestes, le petit monde des livres (éditeurs, libraires, bibliothécaires), bousculé par le développement de l’image et du numérique, continue d'attirer de nombreux passionnés, de plus en plus diplômés. © Ermolaev Alexandr-Fotolia.com - Les métiers du livre attirent beaucoup de jeunes, mais offrent peu d'emplois.

Édition, librairie, bibliothèque : la passion du livre

Beaucoup de petits éditeurs Cadre, féminin, parisien, concentré : ces 4 mots caractérisent le professionnel du livre. L’édition compte environ 12 000 entreprises. 10 grands groupes cumulent plus de 60 % des ventes et emploient une grande part des 15 000 salariés du secteur. 5000 structures indépendantes fonctionnent avec 1 à 5 personnes. Très convoitée, l’édition de littérature générale recrute moins que les livres illustrés (pratique, jeunesse, scolaire, BD) ou les publications scientifiques et juridiques. PUM Presses Universitaires du Midi. Scientilivre. Maisons d’édition. Sans prétendre à l’exhaustivité, cet annuaire (attention : en cours de constitution) a pour objectif de référencer les structures éditoriales implantées en Midi-Pyrénées.

Maisons d’édition

Les informations sont données et actualisées par les responsables des structures éditoriales eux-mêmes puis publiées après modération par le CRL. En savoir plus sur les conditions de participation et les critères de référencement. Aller à la page 1 2 3 4.