background preloader

Vrdriguez

Facebook Twitter

Rodriguez

ALARY Pierre-Jean.

Document JA Miller

Radio France : Accueil. Emmanuel Fleury » Blog Archive » Ne me soignez pas (avec l’ABA), je suis comme ça ! Les autistes du mouvement anti-ABA, plaident pour que l’on abandonne les thérapies comportementales comme ABA ou TEACH, ils souhaitent que l’on tienne compte de leur différence.

Emmanuel Fleury » Blog Archive » Ne me soignez pas (avec l’ABA), je suis comme ça !

Le mouvement anti-ABA ou mouvement « anti-cure » ou encore « Autism Right Mouvement » (mouvement pour les droits des autistes), est animé par les autistes. Ces mouvements anti-ABA estiment que les méthodes de traitement de l’autisme comme l’ABA ou les ICM (méthodes comportementales intensives), sont « physiquement nuisibles » ou « mentalement nuisibles ». Voire même dangereuses ! Ils s’opposent à ce que le traitement ABA leur soit appliqué: « Ne nous soignez pas, nous ne sommes pas malades !

Nous sommes comme ça ! Ces autistes s’opposent aux associations de parents qui sont parfois tournées en dérision. Vous pouvez obtenir de très nombreux renseignements et comprendre le sens de ces mouvements anti-ABA, en lisant les articles de François Sauvagnat (3) et de Eric Laurent (4). Etude sur l'efficacité de la psychothérapie psychanalytique. La psychanalyse classique n'était pas l'objet de cette étude. Les traitements d'au moins trois heures hebdomadaires durant de nombreuses années ne constituent en effet pas un traitement courant des patients en Suisse.

«Les thérapies les plus demandées sont celles qui durent environ deux ans et impliquent une à deux heures de face-à-face par semaine», explique Joachim Küchenhoff. C'est dès lors ce type de thérapies qui a été examiné. En début de la thérapie, seule la moitié des patients s'estimaient gravement malades alors que, selon leur thérapeute, plus de 90 pour cent d'entre eux souffraient d'une affection évidente, voire exceptionnellement sévère. Les résultats de la thérapie étaient meilleurs pour les cas lourds que pour les cas légers.

Consulter le sujet - Michelle Dawson. Post avec le recensement des traductions : ...

Consulter le sujet - Michelle Dawson

_pro.phtml Une chercheuse, autiste et autodidacte, reçoit un doctorat honoris causale 18 juin 2013 L'Université de Montréal a remis, lundi le 17 juin, "un doctorat honoris causa à la chercheuse Michelle Dawson, autiste et autodidacte, pour ses travaux scientifiques et éthiques sur l'autisme, dont l'impact a été considérable et qui ont fortement contribué à modifier la compréhension et le statut de l'autisme dans le monde", rapporte le communiqué de l'Université de Montréal.

"Actuellement chercheuse bénévole sans affiliation académique au Groupe de recherche en neuroscience de la cognition de l'Université de Montréal, Mme Dawson a travaillé comme postière à Postes Canada pendant 15 ans, une carrière qui s'est terminée à la suite d'un litige découlant de la découverte de son diagnostic d'autisme par son employeur. Www.lacanquotidien.fr/blog/wp-content/uploads/2012/02/LQ-164.pdf. Mouvements pour les droits de la personne autiste.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mouvements pour les droits de la personne autiste

Les mouvements pour les droits de la personne autiste sont un ensemble de mouvements sociaux, à l’initiative de personnes elles-mêmes autistes, qui revendiquent le droit à l'expression de la diversité humaine, qui n'a pas en tant que telle à être soignée. On trouve cette idée autrement présentée dans la formulation : « l'autisme est une manière d'être. Il n'est pas possible de séparer la personne de l'autisme. »[1].

Autour de cet axe central gravite un ensemble d'idées et de positions théoriques diverses. Initialement anglophone, cette tendance est portée par des initiatives de formes et d'appellations variées dont : Histoire et filiations[modifier | modifier le code] La prise de parole de personnes autistes isolées, avec entre autres l'exemple de Temple Grandin, n'est pas prise en compte pour retracer l'histoire de ce qui s'apparente à un ou des mouvements sociaux, même si ces derniers ont pu avoir une influence. Une communauté culturelle?

Critique méthode ABA

Halshs.archives-ouvertes.fr/docs/00/21/42/53/PDF/autisme_Chamak.pdf. Autisme.