background preloader

HISTOIRE des ARTS Académies

Facebook Twitter

Histoire des arts - Éduscol. Amiens. La dictée d’ELA La Dictée d’ELA est devenue un rendez-vous annuel très attendu des établissements scolaires.

Amiens

Partout en France, des centaines de milliers d’élèves de tous niveaux et leurs enseignants découvrent, le même jour, ce texte inédit. Lire la suite Recrutement de Conseillers d’orientation-psychologues. Reims. Strasbourg. Nice. Rennes. Nantes. Nancy-Metz. L’enseignement de l’histoire des arts est introduit parmi les disciplines d’enseignement existantes, depuis l’école primaire jusqu’au baccalauréat.Au collège, l’histoire des arts s’inscrit dans toutes les disciplines enseignées, et plus particulièrement en histoire-géographie, en éducation musicale et en arts plastiques.Au lycée, l'histoire des arts s'intègre dans les programmes d'enseignements des différentes filières et certains établissements proposent aux élèves un choix d'orientation vers des options obligatoires ou facultatives.Interdisciplinaire, l’enseignement de l’histoire des arts porte sur l’ensemble du champ artistique et culturelle, englobant la littérature, les beaux arts (arts graphiques, peinture, sculpture, architecture, arts décoratifs), la musique, le cinéma et l’audiovisuel, ainsi que le spectacle vivant (théâtre,arts du cirque, danse, opéra).

Nancy-Metz

Il prend appui sur le contact direct avec des œuvres. Versailles. Rouen. Poitiers. Orléans-Tours. Lyon. Créteil. Guyane.