background preloader

WordPress

Facebook Twitter

Wordpress. Navigation Ajax sur WordPress. L'ajax est une technologie qui a longtemps été réservée aux applications web, ou utilisé dans des sections de site n'ayant pas d'intérêt à être indexé.

Navigation Ajax sur WordPress

C'est pourtant une solution intéressante pour dynamiser son site internet, en chargeant des sections de page de façon animé. Depuis peu, son utilisation est devenue perméable à Google qui peut, par un moyen dérivé, indexer le contenu des pages en ajax. Alors pourquoi se priver, c'est peut être l'occasion de donner une touche de jeunz' à votre vieux thème WordPress ?

Voici comment facilement et rapidement ajaxiser son thème WP... Embed Iframe. Roots — Thème WordPress à base de HTML5 Boilerplate. Installation de WordPress 3.0 Multisite avec option sous-domaines : tutoriels, conseils, problèmes et solutions « Bloody Marie. Comme je vous en parlais il y a quelques jours, j'ai profité de la configuration de mon nouveau nom de domaine pour mettre en place la fonctionnalité multisite de WordPress.

Installation de WordPress 3.0 Multisite avec option sous-domaines : tutoriels, conseils, problèmes et solutions « Bloody Marie

Le principal intérêt étant, avec une seule installation de WordPress, de gérer plusieurs sites/blogs. Ainsi, à chaque mise à jour de WordPress, vous n'aurez plus qu'une seule mise à jour à faire ! Youpiii ! 8) Maurinier Joel - le blog : webdesign, développement, actualité du web, Twitter, photos, livres, musique, concerts. Après moults efforts d’installation, voici un compte rendu rapide de l’application Wordpress sur iphone.

Maurinier Joel - le blog : webdesign, développement, actualité du web, Twitter, photos, livres, musique, concerts

Elle fonctionne sur ce blog hébergé et qui tourne avec un compte ouvert sur Wordpress.com. Après avoir parametré son/ses blog(s), la prise en main est aisée, le premier article se publie en moins d’une minute chrono. Il est évidemment possible d’ajouter des images (issues de la phototèque ou des photos prises en direct pendant la saisie), d’associer l’article à une catégorie même si la gestion de celles-ci est à la fois sucsinte et souvent non fonctionnelle.

On peut une fois l’article enregistré en tant que brouillon avoir accès au code HTML, ce qui permet des ajustements bien utiles, comme par exemple les attributs des images pour quelles ne s’affichent pas en 300×225. Bref, voilà une application qui promet, gratuite, mais pleines de défauts et de bugs qui pour l’instant sont corrigés un peu au compte goutte. On utilisera en exemple une adresse de blog simple : Personnaliser simplement l’avatar par défaut de WordPress. (modifié le 21 septembre 2009 à 0:48) WordPress prévoit nativement la prise en charge d'avatars, parmi lesquels le système d'avatar Gravatar permettant de rattacher un avatar à une ou plusieurs adresses email (depuis la version >= 2.5).

Personnaliser simplement l’avatar par défaut de WordPress

Pour peu que l'un de vos commentateurs ne soit pas inscrit chez Gravatar, c'est l'avatar par défaut qui apparaît. Pourquoi ne pas personnaliser cette image à l'effigie de votre blog ? Il est toujours agréable de voir que l'auteur du blog a modifier son blog jusqu'à penser à ce genre de détail : Il ne faut jamais chercher un thème WordPress gratuit sur un moteur de recherche. [ceci est la traduction de l'article "Why You Should Never Search For Free WordPress Themes in Google or Anywhere Else", écrit par Siobhan Ambrose sur WPMU.org.

Il ne faut jamais chercher un thème WordPress gratuit sur un moteur de recherche

Cet article nous a semblé suffisamment pertinent pour justifier une VF, ce que l'auteur nous a autorisé à faire] Un plugin pour bien citer les contenus Creative Commons. Un plugin pour bien citer les contenus Creative Commons LibraryJournal signale ce plugin pour Chrome ou Mozilla Firefox, qui repère du texte identifié Creative Commons et produit le mode de citation en fonction des caractéristiques de la licence.

Un plugin pour bien citer les contenus Creative Commons

Lien vers les add-ons (le site du producteur contient une vidéo qui peut planter votre navigateur, donc à éviter): BuddyPress France. Depuis quelques semaines, un script malicieux attaque de nombreux serveurs de manière systématique et répétée.

BuddyPress France

Les installations joomla et wordpress y seraient particulièrement sensibles. Le gros des attaques a débuté en avril 2011, mais se répandrait déjà depuis octobre 2010. Réseaux Sociaux. BuddyPress, créer votre réseau social à base de WordPress. Envie de créer votre propre réseau communautaire de la même manière que Facebook ?

BuddyPress, créer votre réseau social à base de WordPress

BuddyPress est LA solution ultime de gestion personnelle de réseau social. Basée sur WordPress, BuddyPress est un plugin mêlant à des composantes de WordPress MU et de bbPress. Explications en vidéo ! Présentation Prenez du WordPress, ajoutez-y le plugin BuddyPress – car il s’agit bel et bien d’un plugin, secouez et vous obtiendrez votre premier réseau social entièrement administrable par vous-même ! Tout le meilleur de chez Automattic se retrouve donc concentré : WordPress pour l’aspect blogging, bbPress pour l’aspect forum, WordPress MU pour le côté multi-utilisateur, le tout formant BuddyPress !

Notez qu’avec la fusion de WordPress Single User et WordPress Multi-User depuis la sortie de la version 3.0, vous pourrez proposer de créer des blogs à votre communauté tout en étant sur votre domaine. Étape n°1 – Installation du plugin BuddyPress. WordPress — Un blog version «mobile» sans plugin. Wp2epub. Wordpress. Thierry Crouzet. 5 conseils pour sécuriser WordPress. Parce qu’on se sent bien en sécurité Malheureusement personne n’est à l’abri contre les attaques de pirates / hackers malintentionnés.

5 conseils pour sécuriser WordPress

J’imagine qu’il existe 2 styles d’hacking : Le hack réfléchit dans un but précis (négative SEO, vengeance personnelle, …),Le hack pour se faire la main (s’entrainer, se tester, s’amuser, …). La 2ème option me concerne surement étant donné le peu d’intérêt d’avoir pollué un de mes blogs pauvre en contenu, tout jeune et non référencé. Il ne faut jamais chercher un th?me WordPress gratuit sur un moteur de recherche. [ceci est la traduction de l'article "Why You Should Never Search For Free WordPress Themes in Google or Anywhere Else", écrit par Siobhan Ambrose sur WPMU.org.

Il ne faut jamais chercher un th?me WordPress gratuit sur un moteur de recherche

Cet article nous a semblé suffisamment pertinent pour justifier une VF, ce que l'auteur nous a autorisé à faire] Il y a quelques mois, j’avais écrit une liste de conseils pour sécuriser son installation WordPress (« WordPress Security« ). Pour le présent article, je me suis armée des mots « free WordPress themes », et des extensions Theme Authenticity Checker (TAC) de builtBackwards et Exploit Scanner de Donncha O Caoimh, afin de me plonger dans la première page de résultats Google pour une recherche sur des thèmes WordPress gratuits, et voir à quel point ils peuvent être sécurisés — ou non. Post Avatar. Download the plugin.Unzip.Upload "post-avatar" directory to your plugin folder (/wp-content/plugins).Activate the plugin from the Plugin Management screen.Set plugin options in Settings - Post Avatar.

Path to Images Folder - location of your images folder in relation to your WordPress installation.Scan the images directory and its sub-directories - Place a tick mark if you want to list all images including those in sub-directories of the image folder.Show avatar in post - Place a tick mark to show avatar automatically on your blog post. Wordpress – Créer un menu déroulant catégories et pages. Wordpress – Créer un menu déroulant catégories et pages Dans ce petit post (trouvé sur lyxia.org ) nous allons voir comment mettre en place un menu déroulant sur votre blog Wordpress. Soit un menu avec vos pages et un onglet catégories qui déroule les sous. Soit Un menu type « web magazine » avec un onglet par catégorie mère qui déroule les sous. La première chose à faire est de créer plusieurs catégories et sous catégories. (si vous n’en avez pas déja) Il faudra ensuite classer vos posts dans vos catégories et sous catégories: En effet, si une catégorie ne compte aucun post, elle ne sera pas affichée même si elle existe.

Editez votre fichier header.php (ou autre, tout dépends ou vous souhaiter voir le menu apparaitre) et insérez-y le code suivant: Si vous actualisez votre site, vous devriez désormais voir des listes imbriquées montrant l’arborescence de vos catégories. Comment créer un menu déroulant sous Wordpress. Post Avatar. Wordpress: Menu déroulant pages et catégories. Mon récent article " Menu de catégories style magazine ", que j'utilise notamment pour mon thème OpenBook , a intéressé de nombreux blogueurs.

Toutefois, l'un d'entre eux a souhaité en faire une variante, qui afficherait les pages ainsi qu'un élément "catégories" qui déroulerait la liste des catégories disponibles au survol. Voici un petit tutoriel pour la création de ce menu. HTML et PHP Nous allons commencer par récupérer nos pages et sections et créer des listes imbriquées. Éditez le fichier header.php de votre thème, et insérez le code suivant à la place de votre ancienne navigation : <ul id="nav" class="clearfloat"> <li><a href="<? Ce petit bout de code va nous générer une liste de toutes les pages, plus un dernier élément de liste nommé "Catégories".

Bien entendu, bien que le code ci-dessus soit fonctionnel, notre script a besoin d'un bon coup de styling CSS. Javascript A noter, étant sous Mac, je n'ai pas testé le code avec Internet Explorer. Modifier la méta description de la page d'accueil. Comment lister tous les auteurs d’un blog WordPress. Using HTML5 To Transform WordPress’ TwentyTen Theme - Smashing Magazine. Quelques optimisations .htaccess pour Wordpress. Depuis que je suis sous WordPress, j’essai de grapiller la moindre petite optimisation possible afin que mon site soit le mieux visible et le plus navigablement possible pour mes différents lecteurs.

On trouve souvent à droite à gauche deux ou trois conseils, et dans cet article je vais vous faire partager mes paramètres pour le fichier htaccess. Pour commencer, j’ai intégrer ces 4 lignes : SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 SetEnv ZEND_OPTIMIZER 1 SetEnv MAGIC_QUOTES 0 SetEnv PHP_VER 5 Il parait que c’est dédié pour les hébergements OVH, mais les commandes restent standard sur les serveurs Apaches. Simple:Press Forum pour WordPress 3.1 : nouvelle version 4.4.1. WP-PageNavi. You can either install it automatically from the WordPress admin, or do it manually: Unzip the archive and put the wp-pagenavi folder into your plugins folder (/wp-content/plugins/).Activate the plugin from the Plugins menu.

Usage In your theme, you need to find calls to next_posts_link() and previous_posts_link() and replace them. In the Twentyten theme, it looks like this: Function Reference/the post thumbnail. Template_Hierarchy.png (Image PNG, 1550x730 pixels) Function Reference/the author.