Social Syndicats

Facebook Twitter

Diversité versus égalité : les écarts de richesses également rép. Dernier en date à faire tinter ses grelots à la cour de l’Élysée, Y.Sabeg est promu nouveau préposé à la diversité et l’égalité des chances.

Diversité versus égalité : les écarts de richesses également rép

La droite s’offre une respectabilité en ratissant large sur une thématique consensuelle. Après le siphonnage du FN, la chasse aux étrangers, l’identité nationale, le sarkozysme aidé de toutes les naïves bonnes volontés joue les grands airs de la diversité et de l’égalité. À ce petit jeu, les réactionnaires passent les plats aux conservateurs. Les progressistes n’ont pas droit au chapitre. La mémoire courte des censeurs « Piratage(s) Voilà que les réactionnaires se font chantres de la liberté d’expression.

La mémoire courte des censeurs « Piratage(s)

Les mêmes qui musellent les médias, l’Internet, et qui verrouillent le pays, prennent fait et cause pour le droit à tout dire. Même des inepties. Cela rappelle les ligues de vertu américaines qui s’en prenaient au rock. Une sous-culture jugée à l’époque, dégradante, voire satanique. Management fatal « Piratage(s) À France Telecom, stigmate purulent du mal-être au travail, on sécurise le bâtiment pour que le suicide ne se produise pas dans l’entreprise.

Management fatal « Piratage(s)

X. Bertrand, le gentil patron de l’UMP, parti qui gouverne la France depuis 2002, veut faire "l’autopsie des suicides". Les temps sont à l’individualisme, la glorification de la valeur travail et la société du produit. On élit des présidents sur ce thème, on construit des vies sur ce concept. Syndicats : Une carence en créativité « Piratage(s) Le 3 juin, G.Aschieri secrétaire général de la FSU l’admet, X.Darcos et n.sarkozy sont habiles et redoutables.

Syndicats : Une carence en créativité « Piratage(s)

Dans sa croisade anti-syndicale, le gouvernement sarkozy sort très largement vainqueur. La finesse du locataire de l’Elysée n’est sûrement pas la seule explication. La CFDT va-t-elle refaire une jaunisse ? « Piratage(s) Quand on lui demande s’il veut être ministre du Travail, F.Chérèque répond "je suis beaucoup plus utile à la place que j’occupe pour mettre en place les réformes, je peux faire de la pédagogie".

La CFDT va-t-elle refaire une jaunisse ? « Piratage(s)

Le secrétaire général de la CFDT est en effet la clef du système syndical français. Par ses renoncements, son inconstance, sa versatilité, ce syndicat de salariés peut transformer une mobilisation sociale en frustrante pantalonnade. Les manifestations du début de l’année 2009 attendent une concrétisation. Un radical changement de cap dans la politique économique du gouvernement et non un saupoudrage tel qu’il est envisagé.

L’année précédente fut un crépitement d’actions sporadiques qui ont fini par exténuer et frustrer les militants. Tirelire « Equilibre précaire. Place de la république, le 22 mai, lors de la manifestation contre l’allongement de la durée des cotisations de retraites.

Tirelire « Equilibre précaire

Un bonhomme, haut-parleur à la main, répète durant une heure et demi sa ritournelle : "…pour aider les sans-papier en lutte depuis plus d’un mois, pour aider les sans-papier en lutte depuis plus d’un mois …". Il serait plus de 100 000 en France. Ils paient les cotisations, sont souvent rémunérés en dessous du minimum légal, travaillent dans des conditions indignes. Mais ce qui frappe d’abord, c’est le peu d’écho que reçoit son message, il croisera 50 000 manifestants estampillés, souriants ou braillant leur haine. Pourtant, il ne remplira pas sa petite tirelire en carton. Une démocratie abstinente et désaffectée « Piratage(s)

C’est la grande découverte des élections régionales de 2010.

Une démocratie abstinente et désaffectée « Piratage(s)

La classe politique française s’enquiert de la participation aux élections. Selon les canons de la démocratie, le péquin s’est largement abstenu de glisser un bulletin dans l’urne. Rebuffade méphitique du citoyen qui déserte la démocratie. La liberté, et tout le tintouin qui va avec, est en danger. Un discours rabâché, ressassé durant la soirée par toute la médiacratie politicienne.

Voter ne sert à rien (?) « Piratage(s) Le suffrage du 21 mars 2010 a permis d’élire des représentants régionaux, issus en majorité de la gauche française.

Voter ne sert à rien (?) « Piratage(s)

Le pouvoir UMP conscient de sa faiblesse, de ses échecs, a donné la sensation de mouvement. Cela a permis aux commentateurs de commenter. La vie politique française n’est plus qu’un simulacre, un jeu d’ombres porté sur un paravent démocratique. Tout est mis œuvre durant et après le scrutin pour oblitérer le peuple. Ce n’est pas le froid qui tue, c’est la rue ! « Piratage(s) F.Fillon sort de sa torpeur en cette fin d’année 2008.

Ce n’est pas le froid qui tue, c’est la rue ! « Piratage(s)

Engourdi qu’il fut par le frimas hivernal, la marionnette de l’Élysée exige subitement qu’aucune demande d’hébergement pour les SDF ne soit refusée. Tout en commisération, ce gouvernement passé maître dans la gestion de l’émotion, en appelle à l’assistance envers les plus démunis "à l’occasion du réveillon". Mesure ponctuelle, médiatique et dérisoire. La bigote C.Boutin criaille d’émotion, des trémolos dans ses larmoiements en annonçant qu’il ne reste plus que la réquisition et l’embastillement forcé pour parer à la situation de misère des hommes errants dans la froidure des cités. On marche sur la tête « Piratage(s) Les cénacles médiatico-politiques subodorent depuis plusieurs semaines le succès de la manifestation du 29 janvier 2009.

On marche sur la tête « Piratage(s)

Depuis, les précepteurs de soumission à usage collectif font ce qu’ils peuvent pour rendre la lisibilité du mouvement la plus nébuleuse possible. Le terrain médiatique est fortement travaillé en amont. Quantum de manifestants « Piratage(s) Enjeu crucial des mobilisations, la quantification. Chacun déverse ses chiffres, qui vont du grotesque au faramineux. Étant entendu que le succès d’une mobilisation est principalement dû à son poids. La spéculation culmine le jour du mouvement. EDF électrise ses tarifs pour financer son business « Piratage(s. L’affaire fait sourire. Le président de la S.A.EDF, "entreprise préférée des Français", veut augmenter les tarifs de 30 à 40%. La ministre de l’Économie C.Lagarde qui défie encore les lois de la méritocratie s’épanche, molle et contradictoire.

Pourtant, les joutes omettent les problématiques principales, celles des services publics et de l’abandon des objectifs fondamentaux. Pour Bruxelles, tout doit passer sous la toise libérale. Avec l’assentiment plus ou moins vibrant des gouvernements. L’héritage du CNR battu en brèche « Piratage(s) "L’union des représentants de la Résistance pour l’action dans le présent et dans l’avenir, dans l’intérêt supérieur de la patrie, doit être pour tous les Français un gage de confiance et un stimulant. Elle doit les inciter à éliminer tout esprit de particularisme, tout ferment de division qui pourrait freiner leur action et ne servir que l’ennemi. " – LE CONSEIL NATIONAL DE LA RÉSISTANCE Faire table rase du passé. D.