background preloader

Médias

Facebook Twitter

Berthelot Stephane sur Twitter : "@Charlie_Hebdo_ Lauréat du Prix Jean-Luc Lagardère du Journaliste de l année 2015 Hommage à Wolinski, membre du jury. Le Bougnoulosophe sur Twitter : "#Médias : spéciale dédicace aux "crétins" qui préfèrent la lecture de "race" plutôt que celle de "classe"... Marine Le Pen et l’apathie des médias. Depuis qu’elle s’est employée à ripoliner la façade du FN, Marine Le Pen est omniprésente dans les médias…qui la reçoivent avec beaucoup d’égards.

Marine Le Pen et l’apathie des médias

Pour bien comprendre le phénomène, zoom sur l’émission « L’invité de RTL » de Jean-Michel Aphatie, diffusée sur RTL le 3 octobre dernier. En quoi consiste la performance actuelle de Marine Le Pen sur les plateaux de radio et de télévision ? Depuis la présidentielle de 2012, la fille de Jean-Marie Le Pen a imposé son leadership au FN et dans l’électorat lepéniste. Les marchands de sondages l’ont intronisée « femme politique de premier plan » et produit phare à destination de leurs clients. Sur les médias audiovisuels publics et privés, les vendeurs de temps de cerveau disponible ont saturé l’espace médiatique de sa présence, qualifiant de « bonne cliente » celle qui a renouvelé les éléments de langage de l’extrême droite française. Complaisance. L’Opinion de Nicolas Beytout n’attire pas le lecteur. Le Huffington Post Québec: French-Language Edition Of HuffPost Coming To Canada. A French-language edition of The Huffington Post will launch in Quebec early next year, following the successful debut of the Canadian edition just six months ago.

Le Huffington Post Québec: French-Language Edition Of HuffPost Coming To Canada

Le Huffington Post Québec, based in Montreal, will begin publishing in 2012, AOL Canada and the Huffington Post Media Group (HPMG) announced Monday. The announcement was made by Arianna Huffington, President and Editor-in-Chief of HPMG, at the International Women in Digital Media Summit in Stratford, Ont. "I just love the idea of being able to bring all of the special elements of the Huffington Post to people around the world," Huffington said of the site's international expansion. Graham Moysey, General Manager of AOL Canada, said the new site will extend HuffPost’s reach to all Canadians, both French and English speaking, delivering “a nationwide HuffPost offering to our advertisers.”

HPMG has more 20,000 bloggers. "Le problème d'Eva ? Elle n'a pas de coach." Simulacre « Piratage(s) Euphémisez, il en restera toujours quelque chose ! « Piratage(s) Un parlementaire trié sur le volet propose un concept confondant dans sa symbolique et ses effets.

Euphémisez, il en restera toujours quelque chose ! « Piratage(s)

Et l’exécutif dans sa grande sagesse tempère. P.Marini fait sa mijaurée. Le sénateur UMP voulait, de bonne foi, défiscaliser les pertes boursières de la crise. En d’autres termes, faire supporter au budget de l’état les pertes de jeux d’agioteurs cupides. Brillante idée, où en pleine débandade économique la droite libérale pousse la "décomplexion" jusqu’à faire peser les risques de la sacro-sainte responsabilité sur le contribuable. Ce processus a connu une curieuse variante ces dernières semaines. Vogelsong – Paris – 08/12/2008 Like this: J'aime chargement… Le vantard et le besogneux « Piratage(s) Le spectacle paresseux de la parole politique « Piratage(s) La parole politique est en passe d’être sanctifiée.

Le spectacle paresseux de la parole politique « Piratage(s)

Le monde médiatico-politique montre à chaque fois sa puissance, dès qu’il s’agit de capter l’attention de la population. Le constat est accablant, face au magistère de la parole s’agglutine une population de plus en plus captive. Les éditocrates quittent le navire ? « Piratage(s) Le petit cénacle omniprésents, qui fournit le prêt-à-penser a ceci d’intéressant ; comme une manche à air, il donne l’orientation du lâchage à venir.

Les éditocrates quittent le navire ? « Piratage(s)

Le triptyque léchage-lâchage-lynchage constitue un classique de la presse hexagonale. Inquiétude sur l’indépendance des médias « Piratage(s) Au théâtre du Rond-Point s’est tenu un rassemblement sur l’indépendance de la presse.

Inquiétude sur l’indépendance des médias « Piratage(s)

Du beau linge était présent et les travées étaient pleines. Tousser trois fois « Piratage(s) La presse française est malade et prend le bouillon.

Tousser trois fois « Piratage(s)

Au théâtre de la Colline, les journalistes émettent des poussées stridulantes concernant leurs conditions. R.Ménard, le pitre de RSF affirmait en 2007 que "N.Sarkozy n’était pas un problème pour la presse". C’est donc une profession frappée d’amnésie qui feint de se serrer les coudes. Naissance d’une star : la bourse « Piratage(s) Le citoyen "lambda", qui souvent n’est même pas actionnaire, a maintenant l’œil rivé sur la bourse et l’évolution du CAC40.

Naissance d’une star : la bourse « Piratage(s)

Sa vie en dépend. Une autre victoire de la finance sur le (fameux) réel. Le péquin continue de faire ses courses (devant des étalages foisonnants), va travailler comme si de rien était (mais n’en pense pas moins). Mais avec au fond de ses entrailles une boule d’angoisse depuis quelques semaines : comment va le CAC 40 ? Finalement, grâce à la crise de 2008 les marchés vont connaître la starification. Libération d’otage : fantasmer une liesse, oublier l’essentiel « I.Betancourt est libre.

Libération d’otage : fantasmer une liesse, oublier l’essentiel «

C’est la plus formidable nouvelle de l’année… … pour elle, ses enfants, sa famille et n.sarkozy*. Ad nauseam, pendant 72 heures les journalistes "engagés" inondent les journaux de mièvres pathos. Trop habitué au sordide servi chaud à 20 heures, le citoyen/cerveau disponible ne se rend plus compte de l’indécence de la situation et du voyeurisme ordinaire qu’il propage. Au gouvernement, l’attelage F.Fillon, n.sarkozy, B.Kouchner, R.Yade vend une indigente fiction de série B. Ces aigrefins sont sans scrupules. Tous sont déjà morts, sauf Bashung ! « Piratage(s) Une presse en crise tente de (faire) passer la crise « Piratage( Le G20, la crise financière génèrent un monceau de balivernes.

Une presse en crise tente de (faire) passer la crise « Piratage(

L’incontinence verbale, faute d’action concrète, s’observe lors de chaque intervention d’un "responsable" politique ou d’un chroniqueur expert. La propension à célébrer les puissants dans la presse est simplement stupéfiante. La propension à raconter tout et son contraire au sommet de l’État relève de l’hypnose. Avec quatre mois de perspectives, une rapide revue de presse du 3 avril 2009 laisse interloqué. V. Peillon abandonne les valets de la haine en rase campagne « P. Pur crime de lèse-majesté. V. Peillon snobe un rendez-vous télévisuel concocté par A. De la vulgarité « Piratage(s) Pour P. Riché de Rue 89 J.L. Mélenchon a oublié de faire fonctionner “sa petite cervelle”. Le journalisme dans de sales draps « Piratage(s)

Selon une étude TNS le crédit de la presse en France est constant, tandis que 66% des personnes interrogées doute de l’indépendance des journalistes. Une étude sur la presse, commentée par la presse ne peut déboucher sur une quelconque remise en question. Plutôt un résultat mi-chèvre mi-chou. La presse se regarde, s’admire presque. Mais la défiance est là. De la tempête dans un microcosme du cas A.

Bouffi de colère, raidi, les bras croisés, A. Dans la petite aristocratie médiatique, les vicissitudes personnelles, les copinages ne s’étalent pas. Plus loufoques encore, la piétaille, les tricards, les forçats se gardent bien de divulguer les petites historiettes salaces. Le mur de la fuite « Piratage(s) La médiacratie cherche dans les décombres de ses archives une très bonne nouvelle à resservir à une population groggy par la crise du capitalisme.

En 1989, le mur de Berlin tombait. La clameur est consensuelle dans les rédactions mobilisées autour de cet évènement. France inter, une maison qui ne tourne plus très rond. Ça valdingue sur l’antenne de France Inter. Cette vitrine de Radio France concentre toutes les crispations du cénacle mediatico-politique. Pour l’air du temps, l’esprit des moeurs, il suffit de se pencher sur les ondes de la radio publique. Les autres (Europe 1, RTL,…) ayant déjà ouvert les vannes publicitaires et affiché le mauvais goût comme argument d’audience. La mise à l’écart des humoristes de la radio, phénomène politique ou épiphénomène ? Personne ne pleurera les deux nouveaux chômeurs. France Inter et la programmation politique, une longue histoire (récente) L’Italie, un miroir télécratique « Piratage(s) D.Olivennes, du tout à l’égout au lieu d’aisance « Piratage(s) Le Nouvel Observateur est un journal de gauche.

Éditorialiste, tu perds ton sang-froid « Piratage(s) Clonage et mise sous respiration artificielle de la presse web « La blogosphère, ou l’économie de la gratitude « Piratage(s) (considérations blogosphériques d’intérêts relatifs) La chétive pécore S’enfla si bien qu’elle creva.Le monde est plein de gens qui ne sont plus sages : Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs, Tout petit prince a des ambassadeurs, Tout marquis veut avoir des pages. " Blogueurs, journalistes, une cohabitation difficile ? : Crise da. Sur Internet, on n’envisage pas l’anonymat « Piratage(s) E. Zemmour, un nostalgique bien dans son temps « Piratage(s) J.L. Mélenchon sur tous les fronts médiatiques « Piratage(s) Un républicain à l’assaut des médias : J.L. Mélenchon « Piratage. Mélenchon et nos adversaires. De la vulgarité « Piratage(s)