background preloader

ITW Sabine Herold

Facebook Twitter

Rencontre avec Sabine Herold - Intox2007.info, blog politique. Soutenez moi un peu (oups) [dons] Voila un appel à don, j’en fait régulièrement.

Rencontre avec Sabine Herold - Intox2007.info, blog politique

Vu que je ne re-trouve pas de travail, que les promesses de contrat des uns sont du vent et ne parlons pas des arnaques sur projets.. Et oui voila.. Ce n’est pas lié à l’actualité judiciaire du moment avec la plainte pour injure publique par M.Le Pen, même si celle-ci peut éventuellement me créer un peu quelques soucis. (more…) Herold Tribune. À droite, “il y a une alternative” : Sabine Herold « Piratage(s) Un univers sépare la réalité des projets d’Alternative Libérale.

À droite, “il y a une alternative” : Sabine Herold « Piratage(s)

S.Herold, égérie diaphane du parti libertarien français, dans une entrevue accordée aux blogueurs accueillis par l’hebdomadaire Vendredi, brosse les contours de ce qui serait une société idéale. Celle de l’Homme libre, enfin affranchi des contraintes stérilisantes de l’État, s’épanouissant dans un environnement régit par deux concepts forts : liberté et responsabilité. Rien que ça. Le discours est rôdé, les concepts subtilement assénés. En tête de gondole la liberté, élément fédérateur de la doctrine libérale, qui sert aux disciples de F.v.Hayek d’argument principal dans la vente d’un projet de "société" hyper individualisée.

Le spectre étatique est responsable de toutes les afflictions. La responsabilité détermine les enjeux écologiques. Sur le même rythme, S.Herold présentera son ouvrage "Le bouffon du roi". Alternative Libérale prend une posture ni droite, ni gauche. (N.B. Vogelsong – 18 mai 2009 – Paris Audio Like this: Tu es trentenaire, tu réussis dans la vie, deviens libéral… « Po. En ces temps d’anomie politique et d’OPA sur les votes socialistes, à quoi bon s’obstiner à défendre le collectif alors que les catégories fragiles continuent leur tour de l’échiquier politique, communistes avant 81, frontistes en 2002 et sarkosystes en 2007… Pourquoi ne pas se laisser aller ?

Tu es trentenaire, tu réussis dans la vie, deviens libéral… « Po

Pourquoi ne pas virer libéral ? A première vue, Sabine Hérold et le parti Alternative libérale qu’elle représente sont plutôt sympathiques. Elle s’inquiète des dérives autoritaires du régime au pouvoir, elle se positionne contre la loi Hadopi, elle analyse comment les bouffonneries de Besancenot servent Sarkozy. Les choses se gâtent quand on aborde le projet politique. L’Etat doit se cantonner à la police, la justice et le contrôle. Se sentant en terre de gauche, Sabine Herold s’est probablement sentie obligée d’affirmer que les vouchers réglerait le problème des ZEP.

Mais il était temps de parler de la sécu. Mais on n’a pas envie de taper sur Sabine Hérold. Like this: J'aime chargement…