background preloader

Economie

Facebook Twitter

MouMou sur Twitter : "Les (très nombreux) rendez-vous #presse #médias #radios #TV #économie #politique de ce mardi #10fév cc @Vogelsong. Popular-economicsciences2014.pdf. Vogelsong on Twitter: +30% de dividendes distribués, G. Saint Paul économiste et polytechnicien te donne l'explication #Déconomie. RETRAITES - Hollande dénonce "la réforme la plus injuste"

La classe politique n'a pas tardé à réagir, mercredi, aux annonces d'Éric Woerth concernant la réforme des retraites. Principale mesure dévoilée par le ministre du Travail : l'âge légal de la retraite sera porté à 62 ans en 2018, contre 60 actuellement, en l'augmentant chaque année de quatre mois à partir du 1er juillet 2011. Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP "D'ici 2018, on a une garantie totale du financement de notre système de retraites, c'est la première fois qu'une réforme est aussi globale que celle-ci et qu'elle apporte autant de réponses. On voit bien que notre projet n'a rien à voir avec celui du Parti socialiste, qui était uniquement basé sur des taxes, des impôts, des cotisations : nous avons le courage de reconnaître la réalité et nous sommes en phase avec le bon sens des Français. " Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP Alain Juppé, UMP, ancien Premier ministre, artisan de la réforme des retraites avortée en 1995 Robert Rochefort, économiste et eurodéputé MoDem.

Les blogueurs sont-ils des cons ? Cher Eric Mettout, C'est avec grand intérêt que j'ai lu votre billet intitulé "Qu'est-ce que la gauche a à voir avec la rémunération des blogueurs ? " sur le site Observatoire des médias. Je tenais à vous faire part de ma sincère admiration pour votre clairvoyance journalistique et budgétaire. Vous n'êtes pas rédacteur en chef de Lexpress.fr pour rien. Disons-le d'entrée, certes un peu maladroitement avec mon vocabulaire rustre de type sans carte de presse, je suis 100% d'accord avec vous: les blogueurs sont des crétins. Et il n'y a effectivement aucune raison pour qu'une presse en difficulté, soumise "aux rigueurs de l'hiver budgétaire", se mette à gaspiller les subsides de l'Etat en rémunérant un apport rédactionnel externe (ce que les blogueurs avec l'esprit de caricature qu'on leur connait qualifient un peu vite d'"article").

Je loue votre souci de "bonne gestion". Bien à vous, Seb Musset - 24 décembre 2011. Blog de Paul Jorion. Flat Tax « Piratage(s) Baisse d’impôts, belle affaire « Piratage(s) S’appuyer sur du mesurable pour valider une régression humaine « "Il fut un temps où un homme de gauche jugeait naturel de rejeter certains moyens qu’ils soient efficaces ou non en terme de croissance ou d’emploi pour la seule raison qu’ils portaient atteinte à l’égalité, la solidarité, à la dignité, c’est-à-dire à une certaine idée de l’Humanité.

"J.Généreux Les partis de gauche ont intériorisé les concepts libéraux (et marxistes) de l’efficience économique, en oubliant le cœur de leurs luttes, le progrès. Ils combattent sur un terrain choisi par l’adversaire (cf. l’élément trois de l’élaboration de la stratégie selon Sun Tzu). Contraints par une telle analyse, ils s’exposent à d’innombrables défaites. Les libre-échangistes et planificateurs prêchent pour une société de l’efficience. Pensant combler le néant des frustrations, les uns prônent la maximisation de la consommation, les autres la gestion scientifique de la production.

*Tout le monde convient que la mesure a créé des emplois. Vogelsong – Paris – 10 octobre 2008 Like this: J'aime chargement…

Crise

Le libre-échange c’est la paix « Piratage(s) La dette : la foutaise comme précepte de communication « Piratag. C’est un réflexe aphatique*, chaque fois que l’on aborde le débat sur l’intervention publique, la sécurité sociale, ou la régulation, une gigantesque et calorifique tropézienne sort du frigo : "La dette que nous laisserions à nos enfants" (et son succédané : "l’État en faillite"). Les forcenés de l’économisme ont fait une trouvaille percutante. Ces spécialistes autoproclamés transposent leurs névroses sur les marmots. En effet, pour justifier la rigueur budgétaire, ils abusent de cet artifice, c’est-à-dire la ceinture style anorexie en terme de redistribution et d’égalité. Cette méthode de communication s’appuie sur ce qu’il y a de plus précieux pour la plupart de nos concitoyens : leurs bambins. Comme adultes potentiels, nous leurs livrerions par notre incompétente fatuité un compte largement débiteur.

Les mitigeurs d’opinions réduisent la problématique à son état le plus basique. Bizarrement, cette approche suppose que l’État est géniteur. Vogelsong – 25 juin 2008 – Paris Like this:

Retraites