background preloader

Economie de la gratitude - blogueurs

Facebook Twitter

Atlantico : ce dont je me fous, et ce qui me gêne. FAQ autour de l’IVG et de la nécessaire poursuite de la lutte : questions courantes et propositions de réponses [Ce texte est mis à votre disposition : vous pouvez donc le copier et le republier sur vos propres sites, l'imprimer, le distribuer, en sélectionner des morceaux...

Atlantico : ce dont je me fous, et ce qui me gêne

Indiquez simplement la source et ne modifiez pas les propos, puisque j'engage mon nom sur le contenu. Et bien sûr, les médias en ligne "classiques" et sites commerciaux [...] Lutter contre la culture du traumatisme autour de l’IVG : un enjeu sociétal et politique (texte d’intervention au congrès de l’ANCIC) [Suite aux demandes qui m'ont été faites, je mets en ligne le texte de mon intervention au congrès de l'ANCIC. Ivre, un laboratoire commercialise une contraception d’urgence en dissimulant son inefficacité au-delà d’un poids limite Bonne fête maman Il n’y a pas UN avortement, mais DES femmes qui avortent. Les blogueurs sont fatigués de toute cette gratitude. "Misère, misère, nous sommes les damnés de la Noosphère, notre prose mérite salaire !

Les blogueurs sont fatigués de toute cette gratitude

". Entendez vous ce cri monter des tréfonds de l'internet ? Gronder dans ces nouvelles plantations de coton dématérialisées que sont les agrégateurs et les fermes de contenu ? No more heroes, les blogueurs sont fatigués du clavier, en ont marre d'être des vaches à lait ! Oulala vieux débat vieux comme le Web, polémique usée...et puis personne ne vous oblige à bloguer gratuitement pour autrui, voire à bloguer tout court me direz vous. Pas faux. Réveillons nous: plus personne ne veut payer pour voir, pour lire, pour s'informer, pour s'enrichir (intellectuellement), s'éduquer ou se distraire. Alors revenons à nos moutons: c'est bien connu, tout travail mérite salaire, ou, alors cela s'appelle de l'esclavage ! Mais avec l'humain, les choses sont toujours plus compliquées. Perso, je suis toujours heureux comme un gosse de voir mes billets repris par mes amis d'Owni, Electron Libre ou Marianne 2. La blogosphère, ou l’économie de la gratitude.

(considérations blogosphériques d’intérêts relatifs) La chétive pécore S’enfla si bien qu’elle creva.Le monde est plein de gens qui ne sont plus sages : Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs, Tout petit prince a des ambassadeurs, Tout marquis veut avoir des pages.

La blogosphère, ou l’économie de la gratitude

"La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf" – J. de la Fontaine Phénomène microscopique, marginal dans la sphère économique des médias, l’information ou l’analyse citoyenne occupe un espace particulier. En effet, qualifiée de "friandise" par les professionnels (journalistes) du secteur, elle est remisée dans la catégorie des sous-produits de l’information. Une humeur "gentille" digne, au mieux de curiosité. Information centrifugée Il est indéniable qu’en l’état actuel des choses, un certain type d’information ne pourra être diffusé seulement par des journalistes.

L’économie de la gratitude L’économie personnelle du lien Vogelsong – 26 avril 2010 – Paris Like this: J'aime chargement…