background preloader

Blogs

Facebook Twitter

Humiliation, dépression, démission: l'offre triple play de France Télécom. C’était en 2006. La femme, cadre supérieure chez France Télécom, entre comme une fusée dans le bureau de son supérieur hiérarchique : “Je te préviens, ici, il n’y a ni micros ni caméras. Je suis mandatée au plus haut niveau pour te dire que tu n’as plus rien à attendre de l’entreprise. On fera tout pour que tu partes, sinon, on te détruira !” Puis elle sort du bureau, laissant son chef, Christian, halluciné. “Ça va être ‘le bon, la brute et le truand’” Christian se souvient du jour, en 2004, où deux cents cadres et directeurs se sont retrouvés à Paris dans un amphithéâtre. “Je vous préviens : les choses vont changer ! Derrière la blague, Didier Lombard annonce le scénario pour les trois ans à venir : faire partir 22 000 personnes du groupe sans avoir à les licencier. Quelques jours plus tard, cinq ingénieurs qu’il dirige sont appelés à Paris pour suivre un stage de management.

“Au premier regard, se remémore Christian, je vois qu’il n’est plus le même. Christian ne reçoit aucune réponse. Se suicide-t-on plus chez France Télécom ? (par Liberal) Il y a une quinzaine d’année, dans un magazine consacré au paranormal et diffusé sur TF1, un gourou quelconque prétendit avoir le pouvoir de griller les ampoules électriques à distance chez les téléspectateurs par la simple puissance de sa volonté. Il demanda aux téléspectateurs d’allumer une lampe et d’appeler TF1 s’il se passait quelque chose. Bien évidemment, le standard fut immédiatement assailli par des centaines de bipèdes surexcités confirmant qu’une ampoule avait bel et bien grillé sous leurs yeux pendant l’émission, que c’était extraordinaire et que grand mage bidule était effectivement doté de pouvoirs surnaturels.

Bien entendu, tout était parfaitement banal. C’est simplement que même un événement très improbable finit toujours par arriver si on l’applique à une population suffisamment grande. Dans notre exemple, il devait bien y avoir 10 millions d’ampoules allumées chez des gens qui regardaient l’émission. On appelle ça la loi des très grands nombres. (cliquer pour agrandir) Kprodukt: Au tour de la manif. Mon compte-rendu de manif rouennaise se trouvant (entre autres): là! , pas un mot ici!. Juste quelques petites photos de ma balade pendant ou après la manif... De circonstance Pas de circonstance En permanence Là! Pollution Fin Non Pour toi! See ya! Tours et détours en Touraine: C'est dans la rue que ça se passe. C'est dans la rue que ça se passe... Grève générale... y compris chez les juristes en robes, mobilisés, eux aussi, depuis quelques mois déjà...

Tout ce petit monde universitaire, toutes filières confondues, IUT compris est venu gonfler le cortège en colère sauf que...l'université remet ça mardi, comme toutes les semaines ! Home. Manifestadeg - Sac'h a bep tra Gaël. Le PS dans la manif - Intox2007.info, blog politique. Soutenez moi un peu (oups) [dons] Voila un appel à don, j’en fait régulièrement. Vu que je ne re-trouve pas de travail, que les promesses de contrat des uns sont du vent et ne parlons pas des arnaques sur projets.. Et oui voila.. Ce n’est pas lié à l’actualité judiciaire du moment avec la plainte pour injure publique par M.Le Pen, même si celle-ci peut éventuellement me créer un peu quelques soucis.

(more…) arnaque, arnaques, ASS, Blog, blogs, blogueurs, comm, complot, con, cons, contrat, CTU, Euro, GUE, lit, MES, moi, moi je, newsletter, PPE, projet, promesse, promesses, PS, pub, rance, réseau, son, travail, UE, us Hollande : 89% de Sarkozy un petit calcul s’impose , au sujet de la dette. D’après son projet de 2012 , le nain pestilentiel Sarkozy proposait de réduire la dette en faisant un total de 75 Milliards d’euros d’économies d’ici 2016 soit en 4 années pleines. et rajouter 40 Milliards d’impôts nouveaux pour arriver a l’équilibre budgétaire en 2016. Posted by Rva in Hollandie (more…) Grève générale à Draguignan. Aujourd'hui le Var était en grève…Une manifestation monstre rassemblait 32000 personnes à Toulon,tandis qu'à Draguignan, la sous-préfecture, la mobilisation était de même ampleur que le 29 Janvier, soit 4000 manifestants dans la rue…

Carla où j'pense: Paris, 19 mars : deux manifs en une ! Marie-Georges et Cochon dingue en direct de la manifestation parisienne Voici quelques clichés pris hier. Impressionnants cortèges (encore plus de manifestants qu'au 29 janvier), dont les photos rendent peu compte : deux itinéraires ont été mis en place pour que tout le monde puisse défiler ! C'est pas moi qui le dis... la manif côté Bastille... le cortège côté boulevard Voltaire. Grève générale à Draguignan. Blog polémique d’actualité (sport, culture, économie et politiqu. Pourquoi je soutiens la grève : Echo Politique. Grêve du 19 mars: coït interrompu. Cette journée a été un échec des syndicats malgré la mobilisation importante des manifestants.

C'est un échec collectif puisque Nicolas Sarkozy est parti à Bruxelles préparer le G20. Il n'a pas daigné bouger, c'est donc Fillon qui est venu nous servir la soupe sur TF1 hier soir. Cet échec au niveau du résultat est cependant à relativiser puisque la mobilisation a été forte et qu'elle est porteuse du soutien de l'opinion publique. Cette journée laisse donc entrevoir d'autres journées. Mais pour quels résultats au juste ? Cette manifestation de mépris orchestrée et préméditée, par l'Elysée, va laisser des traces. Notre président a pris la porte en signe d'extase Quelque chose vient de se rompre, la France a sa culture et ses méthodes pour manifester son mécontentement. Nous venons donc d'assister, suite à ce départ volontaire de la scène publique Française du président en exercice à la pire manifestation de mépris de la Vème république. Que va t'il se passer maintenant ? Manifestations du 19 mars : Encore mieux que le 29 janvier !!!!

SARKOFRANCE: 19 mars : 3 millions contre Sarkozy ou contre la cr. Les deux mon capitaine ! Jeudi 19 mars, les grèves furent peut-être moins suivies mais la mobilisation dans les rues fut supérieure (1,2 millions selon la police, 3 millions selon les organisateurs), avec 213 cortèges partout en France. Ce furent les manifestations les plus massives depuis l'élection présidentielle de mai 2007. Tous ensembleLe secteur privé était dûment représenté jeudi 19 mars : Renault, PSA, Continental, Total, Saint-Gobain, Auchan, Carrefour, LCL, les Caisses d'Epargne, groupe EADS (24% de grévistes, selon la direction), Saint-Gobain (près de 20%, selon la direction), Auchan, Rhodia, Alcatel-Lucent ou Sanofi-Aventis. Les salariés du secteur public également (EDF, La Poste, France Telecom), l'Education Nationale, les transports publics, les aéroports ou l'audiovisuel public et le pôle emploi. Comme le 29 janvier dernier, les estimations du nombre de participants varient largement entre la "police" et les syndicats.

Président autiste ? Président autiste ? Lire aussi: Unnamed. Ce que je crois: Aux armes, citoyens ! Et c'est reparti ! On devrait en avoir l'habitude, et je ne devrais même pas écrire sur le sujet, devenu d'une banalité à pleurer : demain 19 mars 2009 sera un nouveau jour de mobilisation syndicale. Entendez par là une nouvelle journée de galère pour les travailleurs (ceux qui bossent, pas les autres évidemment), de blocage pour l'économie française, de manque à gagner pour les entreprises, et par conséquent pour le trésor public, c'est à dire pour les citoyens, c'est à dire y compris pour les grévistes eux-mêmes.

Mais sont-ils tous à même de réfléchir jusque là ? En temps de crise (et celle-là, c'en est une !) Et bien, il faut croire que nous n'avons pas fait la bonne école, tous ceux qui comme moi pensent dans ces termes-là ! On va sans doute encore me reprocher de "taper sur les syndicats", dont je serais paraît-il un adversaire inconditionnel. Et d'ailleurs le sujet de ce billet déborde de beaucoup le cadre de l'action syndicale. Car cette grève n'en est pas une au sens strict. Fleurdeblog » manifestation 19 mars.