background preloader

Android

Facebook Twitter

GS2

Licences 4G : la France entre enfin dans le vif du sujet. 01net. le 15/09/11 à 12h00 sommaire Le coup d’envoi pour l’attribution des licences mobiles 4G est enfin donné en France.

Licences 4G : la France entre enfin dans le vif du sujet

Les quatre opérateurs concernés (Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR) ont tous déposé à l'Arcep, le 15 septembre à 12 heures, leur dossiers de candidature pour l'attribution des fréquences de la bande 2,6 GHz. Les résultats seront connus avant la mi-octobre, selon le régulateur des télécoms. Il s’agit en fait du premier étage de la fusée. Les réseaux mobiles 4G sont aux réseaux 3G existants ce que la fibre optique est aux réseaux ADSL sur câble téléphonique.

La France derrière L'Allemagne dans l'attribution des licences Pour toutes ces raisons, les quatre opérateurs actifs (Bouygues Telecom, Orange, SFR, Free Mobile) sur les réseaux cellulaires 3G sont des candidats naturels aux réseaux 4G. Ce mode d’attribution oblige les candidats à se dévoiler d’emblée en mettant sur la table l’offre la plus intéressante pour rafler le plus de fréquences possibles.

Google lance sa solution de paiement sans contact "Wallet" Annoncé au mois de mai, le service de paiement électronique Google Wallet ("portefeuille") vient d'être officiellement lancé, lundi 19 septembre, aux Etats-Unis.

Google lance sa solution de paiement sans contact "Wallet"

Il permet de cumuler des coupons de réduction et de payer directement avec son téléphone en utilisant la technologie de communication sans-fil à courte portée et haute fréquence (NFC). Le Nexus S 4G est pour le moment le seul téléphone compatible. Grâce à l'application Wallet, plus besoin d'insérer sa carte bancaire à chaque paiement, de faire son code et d'attendre la confirmation de la transaction. Un simple contact entre le smartphone et une borne compatible (quelques centaines aux Etats-Unis chez les commerçants, les restaurateurs, les taxis, etc.) suffit pour réaliser toute la procédure de paiement.

Pour le moment, seuls les possesseurs d'un mobile Nexus S 4G vont pouvoir en profiter, via une mise à jour et le téléchargement de l'application Wallet. 16 apps Android utiles aux informaticiens (1e partie) Parmi les centaines de milliers d'applications Android disponibles, un certain nombre ont leur place en environnement professionnel et peuvent aider à se connecter aux serveurs, à contrôler des ordinateurs distants, accéder à des bases de données, détecter les réseaux de communication radio ou analyser les réseaux.

16 apps Android utiles aux informaticiens (1e partie)

Voici une première sélection de huit applications, dont la plupart sont gratuites, demain nous vous proposerons huit autres apps pour Android. 1 - ConnectBot (gratuit)Si vous travaillez avec des serveurs Unix ou d'autres composants réseaux supportant les connexions SSH/Telnet, vous pouvez utiliser ce client open source pour vous connecter à distance. Pas besoin d'aller sur le bureau ou d'allumer votre ordinateur portable. ConnectBot permet de générer et d'importer des clés SSH. Vous pouvez visualiser plusieurs connexions en même temps et effectuer des copier/coller entre elles ou avec d'autres applications. . ( - Server Monitor (gratuit) GetJar - Le plein d'applications payantes gratuites (si si)

20sept Pour ceux qui ne connaissent pas encore, GetJar est un market alternatif qui propose des applications mobiles notamment pour Android.

GetJar - Le plein d'applications payantes gratuites (si si)

En ce moment GetJar propose une bonne liste d’applications payantes en téléchargement gratuit, cette offre est limitée dans le temps mais la liste est sans cesse renouvellée. Actuellement on peut y trouver entre autres Beautiful Widget, Advanced Task Manager, SwiftKey X, Illusia, Paper Camera, Zenonia 2 ou encore Nano Panda. Pour utiliser Getjar, il suffit de télécharger l’application en version APK ici (un guide pour installer les apk ici) ou bien de vous rendre sur le site officiel depuis votre terminal. N’hésitez pas à partager vos trouvailles en commentaires sur ce billet. Fondateur du blog Android-France, accroc à Hearthstone et au jus de grenade.