BLOG

Facebook Twitter

Les eaux cristallines du lac Baïkal - paroles du bout du monde. En sortant de la gare d'Irkoutsk, une gentille hôtesse de l'agence Est'capade m'accueille pour me remettre le billet de bus pour Listvianka et le voucher de la guesthouse qui va m'héberger les prochaines nuits.

Les eaux cristallines du lac Baïkal - paroles du bout du monde

Ici, il faut avancer sa montre de 5 heures par rapport à Moscou, mais pour éviter tout problème de fuseau horaire, toutes les gares et tous les billets sont à l'heure de Moscou. De fait, pour mon prochain billet sur lequel est inscrit départ à 15h45, je ne me présenterai à la gare qu'à 20h45 locale... Je dépose mon sac à la réception de l'hôtel où l'agence a ses bureaux et part me dégourdir les jambes dans Irkoutsk avant de prendre la navette pour le petit village de Listvianska. Venant de Moscou, Irkoutsk semble un village, avec peu de voitures, des rues calmes et peu de bâtiments sur plusieurs étages. La balade est courte mais suffisante et à 14h30 je prends le bus pour rejoindre le lac Baïkal à 70km de là. 05-bureau. Le blog titmanon par : Manon. Lundi 5 mars 1 05 /03 /Mars 19:21 coucou tout le monde!!!

le blog titmanon par : Manon

Geek Touristique. Jak-N-Oliver’s Twist. Pierre Chaudoir « Chauchau's Blog. Ce matin, on annonce qu’un tribunal permet la libération de Michèle Martin.

Pierre Chaudoir « Chauchau's Blog

Gloups. Pas facile à avaler cette nouvelle. Je prends un mètre de recul et je réfléchis. Il faut accepter la justice. Soit. Cette femme est un monstre récidiviste qui fût l’ennemie public n° 1 puisque complice d’un autre monstre récidiviste. Je vais éviter le cliché qui consiste à comparer l’aspect deuxième chance des coupables face aux victimes qui elles n’ont plus aucune chance. Se reconstruire, c’est le voeu de Michèle Martin. J’avais à l’époque une admiration sans borne pour les familles des victimes. Que dire de Laetitia Delhez qui a construit une vie dans l’ombre ? I Miss You, Cornelius! Je cède aux menaces de morts qui inondent ma boîte mail.

I Miss You, Cornelius!

Il n’empêche que vouloir m’arracher les yeux avec une petite cuillère, uniquement parce que je n’ai pas posté de musique samedi, c’est un peu radical. Je préfère ne pas penser à ce qui va m’arriver si ma connexion internet me quitte plus de 7 jours… Je vais donc faire vite, parce qu’il ne faut pas jouer avec les nerfs des gens stressés. Et que j’ai sommeil aussi. Le dernier remix en date des Designer Drugs, qui va t’abimer les cervicales si tu remues trop la tête dessus. Enorme. Freezepop - FrontLoad (Designer Drugs Remix) 320 kbps - new “ALT” Une fois que le sang t’est bien monté à la tête, à l’avoir trop remuée, je t’achève avec cette merveille que m’a filé mon pote Mendel. The Subs - In Cold Blood 192 kbps “ALT” Si il te reste encore de l’énergie à dépenser après tout ça, c’est soit que t’as trop dormi la nuit dernière, soit que t’as pas écouté assez fort.

Little Boots - Meddle (Ebola remix) 320 kbps“ “ALT” Enjoy, Alexis - 34 - Garçon - paris, FR - myspace.com/alexispersonaltrainer. Work4walk  Semaine 2: des haut et des bas!!

work4walk 

// septembre 29th, 2009 // No Comments » // News Voilà deux semaines que je suis ici. Le temps commence à tourner et l’on sent l’automne qui pointe gentiment son nez, avec les premiers jours de pluie depuis mon arrivée et des journées bien plus fraîches. Mercredi Ira, le fiancé d’Erica (la propriétaire du centre) et Lee, un jeune paraplégique qui s’entraîne aussi à Walk The Line, m’ont fait découvrir l’un des plus fameux clichés illustrant les Etat-Unis : les armes !!! Ils m’ont emmené dans un magasin comme il y en a des centaines ici, où un civil comme vous et moi, et qui a plus de 18 ans, peut acheter n’importe quelles armes, du simple pistolet, au pistolet mitrailleur.

Nous, on s’est juste contenté de louer 3 pistolets ; histoire de faire un carton sur les cibles au stand de tir du magasin. Ma semaine au centre fut, contrairement à la première, plutôt mitigée, avec des hauts et des bas. Le Tessa Quayle Code - Les mystères… - La polémique enfle… - Les mystères… - Les mystères… - Les mystères… - Les mystères… - Les Mystères… - Les mystères… - Les mystères… - Les Mystères… - Carnets de Voyage à Athis-Mons. Lundi 10 juin 2013 1 10 /06 /Juin /2013 00:00 Vous connaissez tous Gérard Lecas, auteur athégien de polars et scénariste pour la téloche mais ces derniers temps, il s'est mis aussi à la littérature jeunesse avec le trio FBI, genre club des cinq qui retrouve les animaux disparus.

Le Tessa Quayle Code - Les mystères… - La polémique enfle… - Les mystères… - Les mystères… - Les mystères… - Les mystères… - Les Mystères… - Les mystères… - Les mystères… - Les Mystères… - Carnets de Voyage à Athis-Mons

Gérard m'avait contacté peu avant pour son troisième opus de la série. Il cherchait des renseignements sur la mystéreuse Attégia, la cité disparue. J'avais bouclé l'affaire Tessa Quayle après intimidation et censure. Je ne suis pas Dan Brown et le Tessa Quayle code avait disparu justement de ma mémoire. Gérard Lecas aime le cinéma et la littérature, et par chance, il a réussi à vivre de ces deux. Un jardin habité: Architecture. (Photo LOF - Jacques Majorelle peint sont jardin de Marrakech de couleurs saturées car il est peu ou pas fleuri / ciel blanc) Il y a deux raisons de peindre ou vernir le mobilier du jardin – bordures, supports, piquets, treilles, bancs, tables, grille, robinets, lampes etc – d’une part la peinture le protège les objets qui passent leur vie dehors, d’autre part la couleur et la texture des objets qui sont dans le jardin doit être aussi pensée que celle des végétaux.

Un jardin habité: Architecture

Les jours au Centre G. F. LECLERC.