background preloader

Vlm65

Facebook Twitter

ProfHelloïs

Poésie, poèmes et poètes - poetica.fr. ABCD : L’égalité femmes-hommes passe par l’égalité filles-garçons. Victime de discrimination au sein d’un club de football, une équipe féminine toulousaine a créé l’association « Liberté aux joueuses » et propose un projet éducatif pour créer les conditions d’une éducation à l’égalité filles-garçons.

ABCD : L’égalité femmes-hommes passe par l’égalité filles-garçons

Une initiative qui a retenu l’attention de la ministre des Droits des Femmes, qui lance un programme « ABCD de l’égalité » pour corriger les inégalités dès le plus jeune âge. Elle a tenu à assister à une séquence pédagogique de l’association, ce jeudi 14 février, à Toulouse. Dès l’école, les stéréotypes se forgent et enferment chaque sexe dans un rôle préétabli. Cela peut paraître anodin, mais ce sont pourtant ces mêmes stéréotypes qui conditionnent, plus tard, l’orientation des filles, qui finissent par les intérioriser.

Si bien qu’aujourd’hui, la moitié des femmes en emploi sont regroupées dans seulement 12 familles professionnelles, contre 20 pour la moitié des hommes en emploi. Et ça marche ! Nouveautés février 2013. TIC et Education, le Journal. c2i2e. Untitled. 5èmes Rencontres nationales du GFEN « Pour que la maternelle fasse école » - Paris, 2 février 2013 Lucie Gillet, Isabelle Lardon Presque 200 personnes d'horizons divers se sont réunies samedi dernier à la Bourse du travail à Paris à l'appel du GFEN, pour penser collectivement la place et le rôle de l'école maternelle, école première, qui doit prendre en compte à la fois des apprentissages ambitieux et les besoins spécifiques du jeune enfant.

untitled

Enseignant(e)s d'écoles maternelles, conseillères pédagogiques, inspecteurs de l'Education nationale, personnels de la petite enfance, représentants du SNUipp, de la FCPE (un nouveau partenaire), d'associations (FNAME, AGEEM...), étudiants de Paris 8 (dans le cadre de leur cursus de formation), ils ou plutôt elles sont venues de Bourgogne, de Provence ou du Nord, mais aussi de Belgique. Un groupe d'enseignants et formateurs militants du mouvement socio-pédagogique « Changements pour l'égalité » a fait le voyage jusqu'à Paris. Bcauquil. Sites TICE/internet. Twitter. Agir pour l’égalité filles-garçons au collège. IUFM de Lyon - Journée d'étude : Sexe, sexualité et enseignement des SVT. TICE et moi.

Nomination aux Ig Nobels « Le Courrier de Diké. Voici la traduction de ma lettre envoyée aux Ig Nobels le 17 octobre 2012, pour soumettre la nomination improbable d’un candidat à la prochaine cérémonie des Ig Nobels (lettre originale en anglais).

Nomination aux Ig Nobels « Le Courrier de Diké

Au cas où vous n’en avez jamais entendu parler, « Les prix Ig Nobel couronnent des prouesses qui font d’abord rire, avant de faire réfléchir. Ces prix ont pour but de rendre hommage à l’originalité et d’honorer l’imagination — ainsi que d’attiser l’intérêt des gens pour la science, la médecine et la technologie. » Chère équipe de l’Ig Nobel, J’ai l’immense plaisir de soumettre toute une clique de candidats dans la catégorie « Conservation de l’énergie et du pouvoir ». Mes candidats sont les Comités du Prix Nobel pour leurs avancées inénarrables en matière de confiscation conservation de l’énergie et du pouvoir.

Schéma illustratif des dynamiques en milieu académique de type patriarcal Ces chiffres sont plus parlants que tout long discours. Bien cordialement, Diké Post-Scriptum : Like this: Abolition de la prostitution: qui est dans l'autre camp? La grande bataille de l'abolition de la prostitution va donc se poursuivre et s'intensifier dans les mois à venir en France.

Abolition de la prostitution: qui est dans l'autre camp?

Tout donne à penser que la loi sera votée au début 2013. Deux camps vont donc se déchirer pendant la période qui nous sépare de ce vote. D'un côté, celui des "abolitionnistes". Il ne s'agit pas d'un groupe homogène réclamant la disparition immédiate de toute prostitution (comme dans le cas de l'abolition de la peine de mort) mais d'un ensemble d'intellectuel-less et de militant-e-s réclamant des mesures visant à faire baisser fortement le nombre de personnes prostituées jusqu'à en obtenir la disparition dans un horizon utopique. Ils et elles réclament donc des mesures sociales pour les victimes de la prostitution, une meilleure éducation au respect de la sexualité d'autrui et, ce qui nous amène, la pénalisation des clients pour faire fortement baisser la demande et imposer une norme sociale. Face aux abolitionnistes, que trouve t-on? Partons des faits. #Prostitution, une seule solution : L'ABOLITION ! Com Non-Profit.

Gender Equality.

Vidéos Pearltrees

Astuces Pearltrees.