background preloader

Laits et fromages végétaux

Facebook Twitter

Faire son lait de riz bio soi-même. Les laits végétaux, ou plutôt boissons végétales comme le lait de riz sont une bonne alternative aux laits animaux. Ils peuvent se boire nature, s’aromatiser et même s’utiliser dans des plats (quiche, flan, gâteaux, …). Cette boisson de riz peut s’acheter toute-faite en magasin mais faire son lait de riz permet de réduire les coûts et maitriser les ingrédients. Ingrédients et matériel pour 1 litre C’est assez facile, il vous faudra du riz complet (50g), bio de préférence, et de l’eau (de source ou filtrée c’est encore mieux). Côté accessoires, vous avez plusieurs options : une machine spéciale pour faire ses laits végétaux (comme le soyabella) (pratique, facile, mais plus cher à l’achat),un extracteur de jus (permet d’utiliser un appareil qu’on a peut-être déjà)un sac à lait végétal. Lait, farine et beurre de coco maison - Influence Paleo. Premier conseil : commencez cette recette quelques heures avant de vous coucher, et la veille d’un jour férié (vous verrez pourquoi plus loin Ingrédients (non non, je n’en ai pas oublié!)

Lait, farine et beurre de coco maison - Influence Paleo

Comment Faire Soi-Meme ... Les diverses méthodes, certaines simples, pour faire soi-même les laits végétaux ou autres produits, à des coûts moindres et en évitant ainsi d'acheter les produits industriels qui bien souvent ont des additifs.

Comment Faire Soi-Meme ...

Il faut juste prendre le temps, mais ça peut aussi dépanner comme le Tofu fait à partir de la farine de soja. Par quoi remplacer certains ingrédients…. trucs & astuces! Fromage végétal Archives. Au fil d'Ariane: Les fromages végétaux (vegans), la théorie, la pratique et l'annuaire. Les fromages végétaux ont un énorme mérite qui semble évident, mais il faut le rappeler avant de dire quoique ce soit d'autre : il n'a pas été nécessaire d'exploiter des vaches ou d'autres animaux pour prendre leur lait en les séparant de leurs petits.

Au fil d'Ariane: Les fromages végétaux (vegans), la théorie, la pratique et l'annuaire.

Malgré cette cruauté évidente et régulièrement exposée que ce soit par L214, 269Life, Viva! Et bien d'autres, il semble que cesser de consommer du fromage au lait animal reste une des difficultés majeures des gens qui ont du mal à franchir le pas. Qu'à cela ne tienne, les fromages végétaux sont là pour ça.Généralement, il est plus facile et moins cher d'en fabriquer maison que de s'en procurer, car le génie des blogueurs et créateurs culinaires qui partagent des recettes va forcément plus vite que la création et le développement d'une chaine de production-vente. Cependant, désormais, un certain nombre de marques existent de par le monde. Certaines d'entre elles se distinguent, et proposent des produits à des prix et qualité variables. Fromages végétaliens. Fromage végétal Ingrédients : – 200 g de noix de cajou (je n’ai pas testé, mais vous pouvez le réaliser avec des...

Fromages végétaliens

Fauxmage de noix de cajoux fermentées Une de mes amies crudivore m’a fait envie en me parlant de son fromage végétal… alors je me suis lancée... data: 27.10.13 | chef: Sonia Eccelso cheese. Fromage végétal fermenté (sans lactose, sans caséine) Vous cherchez quelque chose d’original à tartiner sur votre pain sans gluten ?

Fromage végétal fermenté (sans lactose, sans caséine)

Pourquoi par un fromage à tartiner ? Du coup vous êtes convaincu(e) que le fromage ne peut plus compter parmi vos petits plaisirs gourmands ? Rassurez-vous, tout n’est pas perdu ! J’avais d’ailleurs déjà ouvert la porte aux fromages végétaux dans une recette précédente. Pour donner ce goût lacté si caractéristique sans pour autant y mettre le moindre gramme de lait, j’ai cette fois-ci exploité la richesse de la nature. C’est grâce au procédé de fermentation que ce fromage végétal fermenté est né ! Cette recette est dédiée aux curieux avant tout, mais aussi à toutes celles et ceux qui croyaient que le mot FROMAGE ne faisait plus partie de leur vocabulaire… Je précise que ce fromage végétal est naturellement sans gluten et n’a pas les inconvénients pour la santé qu’on attribue au lait.

Je vous propose tout de suite de découvrir tous les détails en image. 5. 6. 7. 8. Conseils et astuces Quelques conseils pratiques. FrOmages ^^ et Pâtes à Tartiner. Lait de courge {cru à la Soyabella} J’ai ressorti de mes placards ma Soyabella, même si, pour ce lait de courge, j’aurais pu simplement utiliser mon blender.

Lait de courge {cru à la Soyabella}

J’avais simplement envie de me servir de mon appareil, puisque j’ai attendu longtemps avant de pouvoir me le procurer et cela a coïncidé avec mon alitement. Le temps a passé puis il y a eu des travaux dans ma cuisine et, enfin, en ce début d’année, la Soyabella a repris sa place dans ma cuisine. L’avantage, en comparaison du blender, c’est que je n’ai pas eu besoin de filtrer le jus obtenu ensuite. Ce qui est plutôt pratique quand on manque de temps ou si, comme moi, on est un peu faignant.

Quelques appuis sur le bouton de l’appareil et moins de 2 minutes après on peut boire directement son lait, presque dans l’appareil pour les plus pressés. 70gr de graines de courges vertes non grillées, 500ml d'eau Faites tremper les graines de courges tout une nuit dans un saladier (au minimum 4 heures). Le lait aura une petite couleur verte plutôt rigolote.